Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Francovie Aujourd'hui

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 23 Aoû - 16:45

Interview: Roberto Delpiez répond a nos questions


Francovie Aujourd'hui - Page 3 Photo-12






L'ancien Ministre du Gouvernement Debré a accepté de nous rencontrer. Il évoque le Bilan du Gouvernement Debré, celui d'Eric Franchet et.....L'avenir possible de Jean Coty!


Monsieur Delpiez, merci de répondre a nos questions.



_Merci a vous.



Vous avez été Ministre, dans le Gouvernement Debré, quel bilan tirez-vous de votre action?

En toute humilité, je dirais que le bilan est bon. Bien que le gouvernement a été démis de ses fonctions, notre action fut positive en tout points: Réforme fiscale, réforme économique, lancement de grands projets.

L'ordre a été garanti et l'Etat a soutenu la lutte contre la corruption et l'a amplifié. Sous mon ministère de l'Armement, nous avons fourni un nouvel effort national pour la marine avec l'acquisition de deux bâtiments de guerre.


Que pensez-vous des circonstances du départ de Madame Debré et de son remplacement par Raymond Pointacle?

Madame Debré a connu des difficultés personnelles assez dures. Cela l'a poussé à se mettre en retrait de son ministère. Je regrette que cela ait entraîné le départ du gouvernement puisque la proposition de madame Debré était plutôt bonne afin de garantir la continuité de l'Etat. Son remplacement définitif par Monsieur Pointacle n'a pas apporté grand chose, hormis un recul majeur dans le domaine de la transparence et de la lutte contre la fraude. C'est un coup impardonnable porté au bilan gouvernemental auquel il est lié, c'est aussi une trahison des engagements du Président de la République.




Que pensez-vous du Bilan global d'Eric Franchet au quasi-terme de ce Trimestre? 

Même si j'ai été son ministre, je doit avouer que si je regarde uniquement son bilan personnel, je doit avouer que ce fut un Président absent. La diplomatie fut intégralement gérée par François Bogendorfer et tout le reste par Madame Debré. J'en viens même à dire que heureusement il y a eu Rose-Marie Debré sinon le pays aurait perdu trois mois... Ce qui aurait été néfaste pour la République.

Cette République devait être celle de la réforme, voilà deux Président qui ont manqué de volonté dans leur action. C'est dommage pour le pays.



On vous a récemment vu rendre visite au Mouvement en faveur de Jean Coty dont on dit qu'il aurait été crée pour favorisé un énième retour de l'ancien Président en Politique? 

Ha le fameux terme "Cotyiste"? C'est comme à Nadür, le terme "leileiniste". Non, ce n'est pas un mouvement en faveur du retour de Jean Coty, bien que si il le souhaitait, je pense que nous serions nombreux à nous rallier à lui. Non, il s'agit d'un mouvement chargé de former un programme pour l'avenir dans la pensée du Cotyisme: Ni de droite, ni de gauche, mais l'intérêt supérieur de la nation, le respect de l'Etat, le progrès social.

Le Cotyisme, c'est un mode de pensée et de travail. Nous refusons les querelles politiques. Nous travaillons juste à un programme pour la Francovie.

Comment se porte Jean Coty?

Lui? Il va très bien! Il a battu le record national d'avalage de canard en sucre l'autre jour... C'est pas le cholestérol qui va l'emporter, c'est moi qui vous le dit. (Rire)


Suit-il la vie Politiques?

Bien évidemment. Sa femme nous dit qu'il rachète une télé par semaine parce qu'il balance sa chaussure dessus à chaque émission politique. Plus sérieusement, il se tient bien évidemment au courant de tous les dossiers et consulte beaucoup. Encore aujourd'hui, de nombreux députés, ministres et sénateurs, de droite comme de gauche, viennent frapper à sa porte pour lui demander conseil ou juste pour parler.


Que pensez-vous des affaires judiciaires en cours et notamment de l’arrestation de Lord Kold pour le meurtre présumé de nombreuses personnalités, dont l'ancien Président de la République, Pierre Kikojiro?

Monsieur Kold, je vous prie. Nous sommes en République. Sur ces affaires, c'est à la justice de faire la lumière.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 25 Aoû - 18:41

Sénat: Robert Auberly Président
Francovie Aujourd'hui - Page 3 Jean_p11




Suite a la victoire de la Droite (dont trois significatives pour l'UD-IV) l'Ancien Premier Ministre a été élu par ces pairs Président du Senat. Un retour aux sources pour celui qui a commencé a monté les marches du pouvoir comme Président de l'Assemblée Nationale. 


Mais on sait moins qu'Auberly a d'autres ambitions, des ambitions....Présidentielles! Et dans les couloirs de l'UD-IV on dit que si Nathan Boncoeur échouait, Auberly se tiendrait prêt a reprendre le flambeau. Mais contrairement a Boncoeur il ferait cela dans le silence. En attendent le désormais nouveau Président du Sénat fait le job et attend son heure.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 27 Aoû - 18:07

Gouvernement: La Revanche de François Peillon

Francovie Aujourd'hui - Page 3 26671410


On le disait enterré! On le disait mort, fini! On l'avais même mis là pour qu'il échoue. Et il triomphe.


Ce soir au terme de l'élection Législative partielle qui devait voir renouvelé une quarantaine de siège du Parlement l'UD-IV est ressortie renforcée de 14 nouveaux sièges et François Peillon succède a Raymond Pointacle.  Quel tour de force pour celui qui a perdu de beaucoup l'élection interne de l'UD-IV et qui était beaucoup critiqué pour les nombreux échecs de l'UD-IV lors qu'il en était le Président. Aujourd'hui, François Peillon sort la tête de l'eau et redevient un rival sérieux pour Nathan Boncoeur et Robert Auberly, les grosses têtes de l'UD-IV.


Avec quel Gouvernement le Cinquième Premier Ministre d'Eric Franchet compte-il occuper les derniers jours de la Présidence Travailliste. Avec un Gouvernement d'union UD-IV/MNF/BC


Seul restent du Gouvernement Pointacle, Jules de la Tour reste au Ministère de l'Education


Retour de Marie-Hélène Chatelin retrouve le Ministère de l'Ecologie




Les nouveaux arrivents: Nicolas Mandragore, ex-Président du Parlement aux Affaires Etrangères, Eude Bertelot aux Finances, Sylvia Duflot a l'Intérieur, Sendrine d'Auteuil a la Santé, Alexis Benito a la Culture ainsi que Bernard Villerin Secrétaire d'Etat a la Politique Pénale.


Ce Gouvernement tiendra-il? Va-il mettre en oeuvre les Réformes nécessaires au pays? Le nouveau Premier Ministre tiendra son discours de Politique Générale demain.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 28 Aoû - 18:44

Boncoeur, Auberly, Peillon trois rivaux pour l'avenir
Francovie Aujourd'hui - Page 3 26568910




Pour l'instant chacun est a son poste, Nathan Boncoeur dirige l'UD-IV et est candidat a la Présidentielle de Septembre, Robert Auberly est Président du Sénat, François Peillon dirige le Gouvernement actuel. 
Mais pour combien de temps? Il est a parier que tout va s'accélérer a la mi-Septembre après l'élection Présidentielle en fonction du résultat qu'aura fait Nathan Boncoeur. Si celui-ci est élu, il aura a jamais un avantage sur ces deux rivaux, si il échoue, les deux autres ne le laisserons pas se relever. François Peillon tient la corde, Premier Ministre il sait qu'il n'a rien a perdre d'ici les prochaines Législatives et veut agir de façon a avoir un bilan irréprochable et paraître comme un prochain Présidentiable et Robert Auberly, Vice-Président de l'UD-IV peut reprendre la tête du parti que Boncoeur soit élu ou non.
Tout ceci est théorique, mais une chose est réelle, Nathan Boncoeur sera attendu au tournant!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 29 Aoû - 16:59

François Peillon


Francovie Aujourd'hui - Page 3 Pho58a10


"Je suis a la tête d'un Etat a l'abandon"




Exclusif: Le Premier Ministre nous explique le cap qu'il veut fixer pour le pays et son sentiment depuis qu'il est a la tête du Gouvernement





Vous avez été  nommé suite a la victoire de l'UD-IV aux Législatives partielles, quel est votre sentiment là dessus?


_Je me sent le devoir d'assumer la charge de diriger le Gouvernement de la Francovie dans un moment très dur. Bien entendu le résultat des Législatives est un appel du peuple qui constate l'échec répété des Gouvernements successifs mais je pense que dans l'union que nous avons formé au sein du Gouvernement, on peu réussir a relever le pays!


Quels sont les principaux enjeux?


La crise économique est notre principal problème et j'ai décidé de prendre des mesures drastiques pour y remédier avec le Ministre de l'Economie. J'ai détaillé ces mesures et elles seront appliquée aussitôt que le Texte de Loi sera présenté a l'Assemblée Nationale. Ainsi grâce a ces mesures et un énorme investissement financier de la part de l'Etat, la Consommation devrais repartir et la Croissance avec et de là la Production des Entreprises aussi. 


Quel est l'état réel de la Francovie?


_Je suis littéralement a la tête d'un Etat a l'abandon! Certes en ce moment le Président de la République est frappé de flemmingite mais bien avant cela il n'était plus a sa tâche, nous avons tous vu Madame Debré tenir les reines du pays a sa place, je dirais qu'elle aussi était a la tête d'un Etat abandonné, aujourd'hui si l'on a pas un Premier Ministre fort pour gérer le pays le pays est bloqué! Mais un Premier Ministre n'est pas le Président de la République, il n'est pas le chef de la Diplomatie ni le Chef des Armées. La Francovie est un Etat sens tête!


Vous dites qu'Eric Franchet ne s'occupe plus de la Francovie?


_Je dis même que l'on ne respecte pas la constitution. Le Président est malade et incapable de s’acquitter de sa tâche, normalement la Cours Suprême devrait avoir nommé un Président par Intérim jusqu'au 14 Septembre, date a laquelle un nouveau Président sera élu. Le Premier Ministre, moi-même, n'est pas Président par Intérim, il n'a pas le pouvoir de sceller des alliances nouvelles en signent de nouveaux Traités, il n'a pas le pouvoir de commander aux Armées.


Selon-vous on devrais nommer un Président par Intérim?


_Ne serai-ce que pour que l'action diplomatique du pays et la voix de la Francovie dans le Micromonde ne soit pas inaudible, oui!


Ne dites-vous pas cela pour vous dédouaner de toutes responsabilités?


_Certains le dirons mais ce n'est pas le cas. J'assume pleinement ma tâche et mon devoir, j'agis pour sortir le pays de la crise, mais certaines choses ne peuvent être faite que par le Président, qu'il soit officiel ou par Intérim. 


En dehors de la crise quel est le cap de votre Gouvernement?


_Celui fixé lors du discours de politique générale, on s'occupe de la crise en priorité. Ensuite on va ramener de l'égalité dans les écoles en imposant le port de l'uniforme, cela effacera tout signe d’apparence a une classe sociale quelconque et mettre les enfants sur un pied d'égalité pour avoir les même chance de réussite, puis nous allons ajouter un important volet au Code Pénal sur le statut des mis en examen et des procédures de garde a vue et de mise en examen c'est capital. Comme nous sommes revenu en République depuis des mois je souhaite également déposer au Parlement une Loi abolissent les anciens titres comme ceux de Prince-Président, Roi, Duc, Duchesse ou Lord qui n'ont plus aucun sens dans une société démocratique. 


Cela ne va-il pas contrarier certaines personnes?


_Ils aurons toujours leurs titres mais ceux-ci n'auront aucune valeur dans la République. 


On vous dit a couteaux tirés avec Nathan Boncoeur et Robert Auberly, qu'en est-il?


_On a des débats au sain de notre famille politique c'est normal. Maintenant je vous assure que Nathan et Robert sont des amis et que nous n'avons rien les uns contre les autres, tout au plus des différence d'idées et de méthodes mais pas plus.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 29 Aoû - 22:09

Eric Franchet: LA FIN?


Francovie Aujourd'hui - Page 3 Topele10




Les Sages de la Cours Suprême auraient-ils entendu l'appel du Premier Ministre a nommer un Président par Intérim a la tête de l'Etat?


Tout porte a le croire alors que d'après une rumeur persistance, les trois Juges auraient prononcé le mot "vacance du pouvoir" De quoi s'agis-il exactement? Lors que le Président de la République n'est plus, pour raisons X ou Y, capable d'assurer la continuité de l'Etat, la Cours Suprême peut nommer un Président par Intérim. Il semble qu'aujourd'hui, tout comme le Premier Ministre qui s'est déclaré "A la tête d'un Etat a l'abandon" les Sages aient estimé qu'Eric Franchet ne pouvait plus assurer son rôle et vont nommer un Président par Intérim qui dirigera le pays jusqu'au 14 Septembre date a laquelle sera élu un nouveau Président de la République.


Alors qui pour assurer l'intérim jusque là? Deux possibilités, soit le Président du Sénat Robert Auberly, soit la Présidente de l’Assemblée Nationale Christiane Ruiz. On évoque également l'ancien Président Jean Coty bien que plus rien ne lui donne vraiment l'envergure pour assurer un tel intérim. 


La dernière fois que la vacance du pouvoir a été prononcée et qu'un Président intérimaire a été nommé c'était en 2013 suite a la démission de Jean Coty. Nicolas Vasseur assura alors l'intérim. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 30 Aoû - 10:27

Cours Suprême: la vacance du Pouvoir officiellement prononcée!


HISTORIQUE! Pour la deuxième fois de son histoire la Francovie va voir un Chef de l'Etat intérimaire assurer la continuité de l'Etat en attendent l'élection d'un nouveau Président de la République. La Vacance du Pouvoir a été prononcée hier par les Sages de la Cours Suprême. Eric Franchet n'est donc officiellement plus Président de la République. A Président les Députés doivent se réunir lors d'une session extraordinaire pour élire le Président par Intérim. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 31 Aoû - 18:23

Robert Auberly Président intérimaire: Boncoeur et Peillon accélèrent la cadence de peur d'être laissé pour compte


Francovie Aujourd'hui - Page 3 Reflex11
Francovie Aujourd'hui - Page 3 Ob_c8d11


A Droite, on en est les premiers surpris ou on feint de l'être, mais Robert Auberly n'a pas raté l'occasion de prendre de vitesse ces deux rivaux Nathan Boncoeur et François Peillon dans la course a qui sera le prochain Président de la République. A ce petit jeu là, l'ancien Premier Ministre se révèle très fort puisqu'il profite de ces expériences de Premier Ministre, Président de l'Assemblée Nationale et Président du Sénat pour apparaître comme l'homme qui assurera la continuité de l'Etat jusqu'au 14 Septembre! 


En seconde position se trouve Nathan Boncoeur qui est toujours candidat a l'élection Présidentielle et compte bien l'emporter. Si c'était d’aventure le cas, il reprendrais la main définitivement sur ces deux rivaux qui n'auraient qu'a se battre pour savoir qui sera en 2end place.


Bien que dirigent actuel du Gouvernement François Peillon n'a que pour seul avantage celui d'un retour éclatant sur le devant de la scène d'ou on le croyait définitivement évincé. Mais Premier Ministre est une tâche ingrate et jamais durable.


Toutes la question est, Nathan Boncoeur réussira-il? Et s'il échouait comment va se jouer la bataille entre ces trois poids lourds du monde politique?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 1 Sep - 9:27

INTERVIEW NATHAN BONCOEUR


[size=37]Francovie Aujourd'hui - Page 3 Boncoe13[/size]




"Mon message a la Francovie"




Travail, Responsabilité, Autorité, Respect, Nathan Boncoeur pose les bases de sa campagne avec un programme qu'il veut en rupture avec tout ce qui a été fait auparavent, il nous explique aussi sa vision des rapports économiques et internationaux.




Vous avez donc été nommé Candidat de l'UD-IV le jour même de votre élection comme Président de ce parti, depuis quand aviez-vous pris la décision de vous présenter?

_Je crois que ce n'est un secret pour personne que l'ambitionne depuis longtemps de devenir Président de la République. La question a laquelle je dois répondre est, est-ce que je fait ça pour moi, par ambition? Ou bien est-ce que je me sent un devoir envers mon pays? Envers ma patrie? La réponse la plus honnête est que c'est un peu des deux. Oui j'ai toujours été ambitieux et je n'en fait pas de mystère. Mais il est vrai aussi que j'ai, a l'instar de tous les candidats, un devoir envers mon pays. On ne se présente pas devant les électeurs en disent "élisez-moi j'en crève d'envie" non, il faut se présenter avec un moteur, un projet d'avenir crédible et une envie de changement et d'incarner ce changement. Président de la République c'est un poste ingrat, on a beau faire on se prend tous les coups et toutes les critiques, il faut vraiment être porté par le devoir pour vouloir aller jusqu'au bout. C'est mon cas et je crois que je peu apporter queque-chose a notre pays.

Vous avez été Ministre de l'Intérieur, Ministre de la Défense et Ministre d'Etat, pensez-vous que cela fait de vous quelqu'un d'expérimanté a l'exercice du pouvoir?

_Je le pense. Je ne dis pas que les autres candidats seraient forcément plus mauvais que moi, je propose une adhésion a un projet et non a une personne, mais il est vrai que lors qu'on a été Ministre a plusieur reprise on a une certaine expériance du fonctionnement régulier de l'Etat, cela ne peut que servir a l'expériance Présidentielle.

Vous avez toujours évoqué pour vous les valeurs du Travail, du Respect, de l'Autorité, du Mérite et de la Responsabilité, un créneau très Kikojirote, n'est-il pas un peu dépassé?
_Moins que jamais! Je suis convaincu qu'après un trimestre a patiner dans la boue la Francovie doit se relever et se redéfinir autour de valeurs précises. Il faut récompenser le Travail et donner l'envie de Travailler aux Francovars qui n'en trouve plus l'intérrêt avec un SMIF extrêmement faible, Il faut renforcer la notion de Respect entre les personnes et faire de chaque différence une force et non un handicap, il faut redéfinir l'Autorité de l'Etat et du Président de la République qui a été salement amochée par l'exercice Franchet, il faut rétablir le Mérite de ceux qui se lèvent tous les matin pour gagner leurs pain quotidien contrairement a ceux qui vivent de l'assistanat, enfin il faut remettre la notion de Responsabilité au gout du jour, chacun, le Président de la République le premier, doit assumer ces responsabilités. Aucun système ne peut fonctionner sans respect des institutions, des règles, de la famille, des parents, de la personne humaine... Travail, responsabilité, autorité, Mérite, je me reconnais plus que jamais dans ce triptyque! Ce sont les valeurs qui permettent de construire un projet personnel et collectif. Ce sont celles que j'ai toujours défendues.

Parlons de votre programme, vous souhaitez relever le temps de travail hebdomadaire a 39 heure?

_C'est en effet un de mes projets. Je suis convaincu que dans notre situation économique actuelle, freiner le Travail est une erreur, de même que freiner les salaires est une erreur. Il faut permettre aux gens de Travailler plus longtemps pour gagne plus d'argent et mieux vivre, c'est aussi cela qui fera repartir l'economie, c'est une machine bien hulié mais si un des rouages de crispe toute la machine explose. Les Travailleurs Francovars sont ces rouages qui font tourner la machine, les freiner c'est freiner toute notre économie.

Vous voulez aussi instaurer une aide médicale d'Etat?

_En effet, la Solidarité et l'Humanité sont deux des plus belles valeurs de notre Francovie. Ainsi en cas de conflit armée proche de notre pays la Francovie se devrait d'acceuillir les éventuels réfugiés et leur offir une aide médicale gratuite et un refuge sur. C'est ma conviction c'est pourquoi je veut crée cette aide médicale d'Etat en Francovie.

Vous voulez aussi aborder le sujet des Droits de chacun en Réforment le Droit de Grève et le Droit a l'Euthanasie.

_Ce sont deux débat dinstincts mais importants. Le Droit a faire Grève pour les Travailleurs qui jugent leurs droits bafoués est absolu. Mais il doit être encardé. Ainsi je souhaite simplement que les éventuels grèviste fassent connaitre toujours leurs intentions avec 24 heures d'avance pour que les entreprises, ou les transports en publics, ou les supermarchés, ou les administrations, ne se retrouvent jamais paralysés. Pour le cas des transports et des écoles un service minimum devra être mis en place.

Pour l'Euthanasie, c'est un débat que je souhaite ouvrir, il est dur mais je crois qu'on peut en parler intelligament sens se crier dessus et sens s'insulter. Ce que je souhaite ce serait qu'une personne mourrante, qui souffre ou dans un coma irréversible, puisse avoir droit a une mort décente et rapide.

Vous voulez également soumettre au Référendum la fameuse immunité des Ministres et du Président de la République?

_Oui car je trouve innadmissible que les personnes qui ont les plus grandes responsabilités de l'Etat Francovar puissent en user a mauvais esient sens jamais avoir a rendre de comptes. Je ne serait pas ce Président-là! J'évoquait tout a l'heure la notion de responsabilité, voici la mienne, si un Ministre, un Premier Ministre ou un Président de la République commet une illégalité au cours de son mandat, lors que ce mandat sera fini, il pourra être jugé pour ces faits. Actuellement le Président, par exemple, ne peut être jugé pour des faits commis au cours de son mandat et cela est anormal. Je veut changer cela, et je veux entendre l'opinion des Francovars a ce sujet, ce sera, si je suis élu, une des première tâche du Gouvernement.

Vous dites ne vouloir rester que pour un seul mandat, que quoi qu'il puisse arriver vous ne vous représenterez pas?

_Si l'on songe sens cesse a sa prochaine réélection, on ne cherche qu'a durer et on ne réforme pas, on ne change rien et le pays s'enfonce dans le déclin parce qu'on regarde toujours ailleurs, plus loin. Je ne serait le Président que d'un seul mandat car durer ne m'intéresse pas, ce que je veux c'est changer les choses et je veux le faire sens avoir a repenser sens cesse a ce que je devrais faire ou non, une telle réforme n'est elle pas trop impopulaire pour moi, non je veux réformer le pays sens toujours me demander si je serait réélu ou non, cela importe si peu.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 3 Sep - 8:30

Nathan BONCOEUR


Francovie Aujourd'hui - Page 3 Yca3n10


"Je serait un Président Différent"




Nathan Boncoeur, candidat de l'UD-IV a l'élection présidentielle nous explique quel Président il voudrait-être.


Quel genre de Président seriez-vous si vous étiez élu?

_Je serais avant tout un Président différent. Je croit qu'on a usé le style du Président qui reste assis dans son bureau pendent que que le Premier Ministre se tape tout le travail. Je veux être un Président de terrain, qui parlera aux Francovars, qui sera présent et prendrea les problèmes a bras le corps. Je ne suis pas de ceux qui restent cachés a attendre que le travail se fasse.


Est-ce a partir de cette image que vous avez du Chef de l'Etat que vous avez souhaitez Réformé le Statut Pénal du Chef de l'Etat?

_C'est surtout l'image d'Eric Franchet qui me pousse a vouloir être un Président différent. Je souhaite réformé le statut pénal du Chef de l'Etat car je ne comprend pas que tout citoyen puisse être jugé si il ne respecte pas la Loi et que le Chef de l'Etat, qui doit être le premier a être irréprochable, ai droit a une immunité. Je dit, si un Président, un Premier Ministre ou un Ministre ne respecte pas la Loi, il doit être jugé en conséquance comme n'importe-quel autre justiciable!

Vous voulez-dire pour des fait commis au cours du mandat?

Bien sur, car avant et après le mandat il est déjà un justiciable comme un autre. Mais si un Président use de son pouvoir au cours de son mandat pour aller contre la Loi il doit pouvoir être jugé pour ça après son mandat.

Qu'est-ce que c'est pour vous un bon Couple Exécutif?

_Le couple exécutif est la tête de l'Etat, ils mènent la Politique du pays et gère les affaires Nationales et Micromondiales. Je le vois comme quelque-chose de complémentaire, le Président ne peut Gouverner que si il n'est pas en symbiose complète avec le Premier Ministre qu'il aura nommé. Sens une parfaite entente entre les deux têtes de l'exécutif, le pays ne peut fonctionner.


Quelle est votre opinion des autres candidats?


_J'ai de l'estime pour eux. Antoine Carpantier est la tête pensante du MNF, il a déjà été candidat réunissent, je croit, 30% des électeurs sur son nom. Ces idées sont proches des miennes, nous pourrions nous entendre pour Gouverné ensemble. Hubert le Prat est un homme d’expérience, il a été Ministre et Gouverneur de la BCF, je ne le sous-estime pas. Je pense que nous avons tous quelque-chose a dire aux Francovars, nous avons tous un message a faire passer et chacun de ces messages est digne d’intérêt et chacun d'entre nous ferait, a mon avis, un bon Président de la République. Après c'est aux Francovars de faire un choix. 


N'avez-vous pas, selon-vous, quelque-chose de plus?


_Vous savez je ne suis pas l'ambitieux mégalomane qu'on vous a souvent décrit dans certains média. Je suis plutôt humble. Est-ce que j'ai de l'expérience? Est-ce que j'ai un bon programme, crédible et bon pour le pays? Je pense que oui. Mais je reconnait cela aussi chez Messieurs Carpantier et le Prat. 


Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 4 Sep - 11:04


Le Prat se retire

L'ancien Gouverneur de la BCF et candidat a l'election Presidentielle s'est retirer aujourd'hui de la course. Il semble que des raisons de sante ai pousser Monsieur le Prat a prendre cette decision.

Sens sa candidature, fait historique, l'election ne devrait comporter qu'un seul Tour et se jouera entre Messieurs Carpantier et Boncoeur.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 4 Sep - 11:38

RUMEUR:

Selon la rumeur, Jean Coty, l'ancien President de la Republique soutiendrait la candidature d'Antoine de Carpantier!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 4 Sep - 18:33

Interview Exclusive: Antoine de Carpantier




Francovie Aujourd'hui - Page 3 Portra10







Le candidat du MNF nous parle de son programme et ces ambitions pour la Francovie


Vous avez donc été désigné lors de la Primaire du MNF candidat, pourquoi aujourd'hui vous présentez-vous a l'élection Présidentielle?

Parce que mon engagement n'est pas de circonstances. La Francovie est tellement à la dérive depuis trois mois, que je crois que la réaction pour sortir le pays du marasme, doit être ferme, forte, et courageuse. La Présidence Franchet a plongé le pays dans l'atonie, c'est un fait, mais ne nous cachons derrière l'incompétence du Monsieur Franchet pour éviter toutes proposition. Son échec est incontestable, mais soyons capable également de proposer un avenir à la Nation, qui a besoin d'un Président de la République droit dans ses bottes, qui imprimera le redressement de la Francovie.


Vous avez rassemblé lors de la dernière élection 30% des voix sur votre nom, espérez-vous en faire autant voir plus? 


Etant donné que Monsieur de Prat a abandonné, j'espère que Monsiuer Boncoeur ne fasse pas 70% ! (rires). Plus sérieusement, j'espère bien évidemment l'emporter. Je pense que mon engagement auprès des francovars, ma droiture, depuis de longs mois, portera ses fruits aujourd'hui.

Quel est pour vous le Bilan d'Eric Franchet?

Comme je l'ai souvent dis, son mandat est un échec. Beaucoup de francovars ont crus en lui, mais terrible déception tant il a été incapable d'enfiler le costume présidentiel. Il a commis des erreurs de débutants, comme la nomination d'Alvia Glasuez. Le gouvernement de Madame Debré a quelques réussites, mais se sont les réussites du gouvernement Debré, pas du Président Franchet. Selon moi, on se souviendra de la Présidence Franchet comme celle du désastre économique et social, le plus important depuis la Libération.

Quel est votre programme?

Mon programme est solide, cohérent, et ferme. Je veux que nous prenions enfin des mesures fortes et courageuses, que nous engageons les réformes nécessaires pour le redressement national. Je veux une sécurité renforcée pour protéger les citoyens francovars hors de tous soupçons, qui sont sonnettes et veulent vivre sereinement. Pour moi, la Sécurité est l'un des premières richesse. Je veux une Justice enfin ferme et juste ! La Justice est là pour protéger les victimes, elle est là pour punir. Toutes les peines prononcées seront donc pleinement purgée. Je doublerai les peines pour les récidiviste,s je m'attaquerai au problème de la délinquance des mineures, en créant des structures adaptées et spécialiser, ou encore je créérai une loi organique sur l'organisation des procès, promise depuis plus d'un an. 

Je veux ressusciter l'Autorité de l'Etat, en réformant le Code de l'Economie. Je veux protéger l'économie nationale, en maintenant des barrières douanières importantes et adaptées. Je veux soutenir les PME, je veux développer l'apprentissage chez les jeunes. 

Je veux mener une politique de Défense digne de l'armée francovare, je veux mener une politique étrangère qui protégerai les intérêt de la Francovie, en ne se pliant pas aux vollonté de puissances étrangères.

Je veux mener une politique ferme et cohérente, pour mener à bien le redressement de la Nation.

Quel Président seriez-vous?


Je serai un Président courageux, en première ligne, je ne me cacherai pas derrière le gouvernement. J'assumerai mes responsabilités. La Francovie a trop souffert de l'effacement de la Président de la République. Je veux redonner aux Louvrières toute leur importance. Je veux que la Francovie retrouve un cap, un chef, un espoir pour l'avenir ! Mais, je ferai preuve de fermeté, et je ne céderai pas aux jeu politicien, je n'aurai d'autres obssesions que celles de protéger la Francovie et les francovars, d'agir, en étant solide, et droit dans mes bottes, comme je l'ai toujours été.

Que pensez-vous de vos adversaires?


Je regrette le retrait de Monsieur de Prat. C'est un homme compétent, de qualité. Mais, nous ne pouvons qu'accepter et respecter sa décision qui est SAGEFrancovie Aujourd'hui - Page 3 Arrow-10x10. J'espère tout de même, qu'il se remettra vite. Si je suis élu, je compte remettre à l'ordre du jour l'AMRCE, et je souhaite tout naturellement que nous travaillons ensemble, pour mener à bien ce projet. 

Concernant Monsieur Boncoeur, nous avons des points communs dans nos idées, qui sont évidents, même si bien sûr nous avons des divergence. C'est un homme qui s'est toujours battu pour arriver là où il est aujourd'hui, et il fait preuve d'une énergie indéniable. 

Et de leurs programmes?


Je d'accord avec Monsieur Boncoeur sur les valeurs, comme l'aurorité, le travail, le mérite, le respect. Valeurs d'ailleurs, dont personne n'a le monopole, car ce sont les valeurs de la Francovie. Je plus d'accord sur ces valeurs, sur les grandes lignes, que sur ses mesures précises, même si certaines mesures ont bonnes à mon sens, comme la réforme de la prostitution, la réforme des status pénaux, quand on connait les zones d'ombres sur la campagne présidentielle d'Eric Franchet, je suis pour aussi les 39h, mais par contre, contre l'AME, et pour des barrières douanières plus importantes. 
il n'empêche que nos deux familles politiques sont compatible, et malgré des divergence, pourront à l'avenir s'unir pour redresser la nation. 

Je ne veux pas revivre la guerre des droits de la présidence Vinago. J'estime que la Francovie a besoin d'une droite rassemblée, malgré des divergences sur certains sujets.

Quel message aimeriez-vous faire passer aux Francovars?


C'est l'heure du choix ! L'heure d'un choix historique est capital pour l'avenir de la Nation. La Francovie a besoin de retrouver à sa tête, un Président ferme et solide, pour mener à bien le sursaut national nécessaire pour redresser la Patrie, avec force et détermination. J'appelle les francovars à clamer haut et fort leur choix, pour une Francovie Forte, et enfin gouvernée !
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 5 Sep - 20:48

Elu!


Francovie Aujourd'hui - Page 3 Phoe2c11


Antoine de Carpantier a été élu Président de la République avec 53% des voix face a Nathan Boncoeur (46%)


Le leader du MNF, déjà candidat a la précédente Présidentielle succèdera donc a Robert Auberly qui assurait l'intérim pendent la vacance du pouvoir. Le Président élu devrait maintenir le Gouvernement Peillon jusqu'aux Législatives.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 6 Sep - 9:43

Nathan Boncoeur: Apres sa defaite, il veut reprendre la main


Francovie Aujourd'hui - Page 3 Le-pre10



Tenu en echec par Antoine de Carpantier, attendu au tournant par Robert Auberly et Francois Peillon, Nathan Boncoeur veut reprendre la main au plus vite et ne pas se laisser deborder. Pour ce faire, il veut reaffirmer la ligne Liberale de l'UD-IV et se poser en President de Parti indeboulonable. Il pourrait aussi profiter de cette position pour prendre la tete de liste UD-IV aux Legislatives pour prendre la place de Francois Peillon, ni plus ni moins. Il choisis de s'attaquer au plus vulnerable de ces rivaux, Auberly beneficient desormais d'un statut de quasi-intouchable.





Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 7 Sep - 16:05

Interview: Nathan Boncoeur


Francovie Aujourd'hui - Page 3 Sarkoz16


"Je n'ai pas l'intention d'abandonner"





Monsieur Boncoeur quelle est votre réaction au lendemain de votre défaite a l'élection Présidentielle?


_Je préfère faire bonne figure et me dire qu'Antoine de Carpantier n'est pas forcément un mauvais choix pour la Fancovie. Lui et moi a avons des idées communes, nous avions un programme et nous l'avons présenté, les Francovars ont fait leurs choix. J'ai d'ailleurs souhaité, en signe d'apaisement, assisté a la Cérémonie d'investiture d'Antoine Carpantier, pour bien montrer que face au choix du peuple je ne faisais pas acte de mauvaise foi, mais de bonne volonté au contraire. 


Selon-Vous a quoi est du votre échec?


_Peut-être a un programme trop Libéral, il ne faut pas être si extrême, les Francovars n'aiment pas cela, j'ai appris ça a mes dépends. 


Vous dites faire acte de contrition face au choix du peuple, cela signifie-il que vous ne vous représenterez jamais a une élection Présidentielle?


_Laissons déjà au nouveau Président le temps d'agir, nous verrons en temps voulu ce qu'il convient de faire et si ça se trouve il n'y aura rien a faire car Antoine de Carpantier aura réussi a redresser le pays. Le rôle qui va être le miens dans les trois mois a venir sera de faire des propositions et de m'engager aux cotés du Président Carpantier affin de faire de ce Trimeste un succès, voici ma position.


Et que dites vous au Bloc Comptatdien qui réclame votre départ de la Présidence de l'UD-IV?


_Je leur demande simplement de se mêler de leurs affaires. J'ai été élu par les Adhérents et Militants de ma famille politique je ne partirais pas. Au soir de ma défaite j'ai dit que je restait pour continuer a me battre pour redresser le pays je n'ai pas l'intention d'abandonner!


Serez-vous candidat aux élections Législatives?


_Ce sera au Conseil National de l'UD-IV d'en décider. Une chose est certaine, peu importe la forme que je vais donner a mon engagement, je reste engager pour la Francovie et les Francovars, que cela plaise a certain ou pas.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 11 Sep - 18:47

Appel Militant a toutes celles et ceux qui veulent sauver la Droite Républicaine et la Francovie


Francovie Aujourd'hui - Page 3 N_sark10


Tribune par: Nathan Boncoeur





Militants,Cadres, Elus de la nouvelle génération comme de l'ancienne des quatre coins de Francovie, conscients que notre famille politique et la Droite Républicaine en général sont affaiblis, nous voulons que nos leaders et les Francovars renouent avec "l'esprit de 2013" , cet esprit de sursaut qui saisie la Francovie toute entière en Septembre 203 lors de l'élection de Pierre Kikojiro, un esprit de Rassemblement et de redressement a contre courant des solutions de facilités et de renoncement utilisés par la Gauche.


Nous avons des élus, des militants, tout une génération de "soldats Bleus"engagés et prêts a apporté le changement! Ce changement que la Francovie ne redoute plus mais qu'elle attend. Mais pour apporter ce changement il faut un projet. Ce projet doit être celui d'une Droite des valeurs, d'une Droite de rupture, claire avec elle-même et qui ne s'égare pas et ne s'excuse plus d'être de Droite! 


Une vraie politique de Gouvernement, assumée, qui remettra la Francovie sur les rails. Cela passe par de gros changements. Plus de Libéralisme et moins de Conservatisme dans la politique économique de notre pays, un respect des identités Régionales et de l'identité Nationale, une Justice ferme et implacable avec les criminels, une politique d'ouverture commerciale et militaire avec nos principaux alliés, un contrôle accru de l'immigration, oser enfin une politique qui ose s’appeler de Droite et en finir avec un souverainisme démesuré qui bloque toute possibilité d'évolution. La Francovie ne peut être conservée inchangée au fond d'une bouteille, elle doit évoluer pour faire face aux défis du Micromonde. 


Pour incarner ce changement, il nous faut un chef, capable de rassembler d'abord notre famille politique puis tous les Francovars, capable de convaincre et de tenir la barre dans la tempête. Un chef qui saura mener les bonnes alliances Gouvernementales pour que le changement soit possible et qui aura le courage de dire "stop" si il n'est plus en mesure de Gouverner. 


Dans l'optique des élections Législatives, c'est tout cela qu'il va falloir incarner. Pour que le changement soit enfin possible!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 12 Sep - 16:35

RUMEUR:

Le Premier Ministre Francois Peillon serait entrer dans une colere noire en apprenant le vote des membres du Conseil National de l'UD-IV qui a designer Nathan Boncoeur comme Tete de Liste pour les elections Legislatives. "desormais, peu importe qui gagne la Legislatives, je vais perdre ma place! Boncoeur m'a encore eue!" aurait-il lacher.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 13 Sep - 15:04

RUMEUR:

Selon une rumeur persistante a l'UD-IV un Plan baptiser "Esprit de 2013" serait en route. Celui-ci aurait declancher la colere du Premier Ministre Francois Peillon et aurait laisser dire a Bruno Rocard "les jours de l'UD-IV sont comptes"
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 13 Sep - 18:48

RUMEUR:


Concernent la 7ème place accordé au Premier Ministre sur sa liste aux Législatives, Nathan Boncoeur aurait lâché en privé "Peillon n'a jamais été le Chef de la Majorité"
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 15 Sep - 11:26

De retour!


Francovie Aujourd'hui - Page 3 Domini15




Coucou! le revoilou!


Exilé dans le monde des affaires, membre de la Cours suprême, retiré de la vie politique depuis sa défaite face a Eric Franchet, Jacques Dubois fait son grand retour dans l'arène politique cette semaine. En effet en plus d'avoir rencontré plusieurs fois Nathan Boncoeur depuis que celui-ci est devenu Président de l'UD-IV le nom de Jacques Dubois a pu être vu sur la liste conduit par ce dernier dans le cadre des élections Législatives. L'ex-candidat devrait donc redevenir député et....Pourquoi pas Ministre? 


A l'UD-IV on dit que Dubois aurait surtout été rappelé par Boncoeur pour mettre en oeuvre le fameux plan "Esprit de 2013" que la rumeur annonce imminent, plus ou moins vite selon le résultat des législatives, et dont le but final serait, dit-on, de faire barrage a Robert Auberly et François Peillon qui souhaitent chasser Nathan Boncoeur de la direction du Parti. 

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 15 Sep - 18:32

Boncoeur/Peillon: C'est l'heure du duel!


Francovie Aujourd'hui - Page 3 Sarkoz17




Ce duel, il arrive beaucoup plu tôt que ce qu'ils avaient prévu!


Qu'est-ce qui a bousculé le calendrier? Paradoxalement c'est l'échec de Nathan Boncoeur a la Présidentielle qui a précipité les choses. François Peillon se voit dépossédé de la place de tête de liste de la liste UD-IV aux Législatives, le voici donc obligé de renoncer, de gré ou de force, a sa place de Premier Ministre, peut-être au profit de ce dernier. En conséquence, François Peillon voudrait récupérer l'UD-IV et s'en faire une arme assez puissante pour lutter contre Nathan Boncoeur ET Robert Auberly, qui est devenu intouchable depuis son perchoir du Sénat. 


Mais les Boncoeuriens le jurent, leur chef n'entend pas perdre le parti si il devient Premier Ministre et n'entendrait pas laisser le parti tomber aux mains de ces ennemis de l'intérieur. 


Affaire a suivre d'ici la fin de la semaine, car les résultats de la Droite Libérale aux Législatives seront déterminant dans la précipitation des choses!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 15 Sep - 19:13

Interview: Christophe Demarchet


Francovie Aujourd'hui - Page 3 Michae10











Bonsoir Christophe Demarchet

Bonsoir.

Parlez nous de votre programme, quel est-il?

Mon programme, c'est l'application du programme présidentiel d'Antoine de Carpentier, avec quelques inflexions libérales. Nous voulons continuer à protéger notre économie, en maintenant des barrières douanières, mais reconnaissances qu'elles sont beaucoup trop élevées. Il faut donc les baisser. Il faut réformer le Code de l'Economie afin de restauré l'autorité de l'Etat, construire une Justice plus forte et plus ferme, mener une politique d'investissements massifs afin de relancer la machine économiques du pays. Ce programme doit servir à construire une Francovie plus forte, et de lancer le redressement national.

Le MNF et l'UD-IV peuvent-ils former une majorité selon vous?

Bien sûr, et l'espère. Nous avons quelques divergences, mais nos deux partis sont très proches. J'espère que les francovars donneront au Président de la République une majorité MNF-UD-IV. Je suis convaincu, qu'avec une majorité UD-IV/MNF, nous pourrons avec le Président de la République faire de ces trois mois qui s'ouvrent devant nous, une pleine réussite. 

Quel est votre conception du rôle du Premier Ministre? 

Selon moi, le Premier Ministre doit avant tout être totalement loyal envers le Président de la République. Il doit faire le job, pas se servir du poste pour tremplin. Le Premier Ministre doit aider le Président à mener sa politique. 
Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il doit ne servir qu'à executé des ordres, il reste le chef du gouvernement, mais il doit selon moi être avant tout là pour appliquer le cap fixé par le Président de la République, surtout en période de concordance. 

Serez-vous ce Premier Ministre su vous l'emportez? 

Bien sûr.

Le bilan du Premier Ministre sortant, François Peillon, est-il bon selon-vous?

Etant donné les circonstences dans lesquelles il a été nommé, j'estime qu'il a un bon bilan.

Qu'est ce qui fait que l'on devrait voter pour votre liste et non une autre? 


Les francovars ont été élu Antoine de Carpentier. J'estime que le meilleur moyen, de lui donner tous les leviers nécessaires pour redresser la Francovie, c'est de voter pour le parti présidentiel, le MNF.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 16 Sep - 18:39

La rupture consommée !


Francovie Aujourd'hui - Page 3 16365110


Le Premier Ministre aurais déclaré devant deux Ministres "j'affronterais Nathan Boncoeur"





C'était ce matin, face a ces Ministres de l'Economie et de la Santé, que la phrase a été lâchée! Alors qu'on le croyait vaincu...François Peillon, la bête blessée, se relève et contre-attaque. "J'affronterait Nathan Boncoeur!" a-il lâché. 


Depuis quelques jours, le Président de l'UD-IV semble bien parti pour devenir le prochain Premier Ministre et dénigre de plus en plus ouvertement son possible-prédécesseur "Peillon n'a jamais été le chef de la majorité" dit-il dans les média. Aujourd'hui encore il aurait lâché, cette fois-ci en privé, "Peillon n'a pas de couille. Il se cache derrière le Bloc Comptadien parce qu'il sait que je vais l'achever"  François Peillon a choisis de ne pas se laisser faire et de tenir tête a son rival! La raison de ce revirement? Le soutient de ces Ministres du BC Sandrine d'Auteuil et Eudes Berthold qui lui ont assuré de leur plein soutient. Il est vrai que le Bloc ne veut pas d'un Nathan Boncoeur a la tête de l'Etat. 


Le duel a donc bel et bien commencé entre Peillon et Boncoeur....peut-être au profit de Robert Auberly, le troisième larron, qui se tient actuellement bien a distance de cette guerre interne.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 17 Sep - 8:07

Coty est un idiot. Je comprendrais jamais qu'on accorde tant de credit au lache qui a fait chuter une Republique! Du reste dans les prochains jours ce sera Peillon ou moi! Il veut se battre? on va se battre! Je vais le briser et si j'echoue on entendra plus parler de moi! Tel seraient les propos de Nathan Boncoeur hier soir a ces troupes apres son meeting.

Il faut apaiser le debat et penser au projet pour la Francovie. Rappelle le Peilloniste Bruno Rocard
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 3 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum