-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Francovie Aujourd'hui

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 17 Sep - 18:46

Face a Nathan Boncoeur, Peillon et Auberly s'allient!


Francovie Aujourd'hui - Page 4 44708810


Ils ont scellé une alliance forte au sein de l'UD-IV pour se débarrasser de leur ennemi commun, le Premier Ministre François Peillon et l'ex-Président par intérim Robert Auberly ont tenu cet après-midi une réunion visent a organiser prochainement un Conseil National visent a destituer Nathan Boncoeur de son poste de Président du parti. La raison avancée étant que le chef historique de la Droite Libérale serait trop clivent, trop extrême et trop impopulaire parmi les allier de l'UD-IV. François Peillon craindrait que la Droite ne soit plus jamais en capacité de gagner une élection tant qu'elle sera représentée par Boncoeur.




_Nathan Boncoeur n'est plus le leader qu'il a été. Il est devenu obsédé par l'idée de conquérir les Louvrières, il est devenu irritable, paranoïaque, il agis seul dans son coin et ne parle a personne et son discoures se radicalise de jour en jour, persuadé qu'il est que seule une politique Libérale extrême peut sauver le pays! Révèle le Peilloniste Bruno Rocard.


Boncoeur Parano? Une Boncoeurienne historique qui souhaite rester anonyme témoigne. 


_Boncoeur il est toujours en colère....Il ne parle plus que d'abattre Peillon et Auberly pour pouvoir rester en place a la tête de l'UD-IV.....






_C'est terrible si cela est vrai! Renchéris Malory d'Aubert. On ne peut pas laisser un seul homme nous représenter, il faut agir collectivement. Enfin l'UD-IV n'est pas la propriété de Nathan Boncoeur!




Le Premier Ministre et l'ex-Président auraient scellé un accord qui dépend du résultat des élections législatives. Tout deux espèrent une faible majorité pour la Droite Dimanche affin que Peillon reste Premier Ministre et qu'Auberly reprenne l'UD-IV a Nathan Boncoeur.




AVEC AUTANT D'ENNEMIS CONTRE LUI PEUT-IL TENIR?


Francovie Aujourd'hui - Page 4 Nicola32




De son coté Nathan Boncoeur poursuit sa campagne des Législatives et se trouve en difficulté. De plus en plus critiqué, il tente de frapper fort en radicalisent son discours. La chose a peu d'effet et c'est a ces deux rivaux qu'il en impute la faute.


Auberly et Peillon me pourrissent ma campagne! Ils veulent quoi hein? Ils veulent qu'on se plante? Que ce soient les Coco qui Gouvernent??? Aurait-il lâché, furieux, ce matin. 


La crainte de Nathan Boncoeur serait, selon des proches, que ces derniers soutiens ne le lâchent et que le Conseil National ne vote sa destitution. Alors il serait ramené loin en arrière, c'est pourquoi il a tant besoin d'être Premier Ministre pour se sortir par le haut de cette mutinerie!  
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 17 Sep - 19:20

Interview Exclusive: François Peillon


Francovie Aujourd'hui - Page 4 Franco19


"Fini de rire!"



Le Premier Ministre, candidat a la Députation, évoque son parcours, son Bilan, sa situation au sein de l'UD-IV et son avenir




Monsieur Peillon, rappelez-nous votre parcours, comment en êtes-vous arrivé là ou vous êtes?


_J'ai débuté aux cotés de Pierre Kikojiro sous la IIIème République et ai fait parti du RDR. J'ai longtemps été Député avant de devenir Secrétaire d'Etat puis Ministre. Je fit un bref passage dans le Parti Centriste FCF avant sa destruction. J'en ensuite adhérer a l'UD-IV ou j'ai monté les échelons jusqu'en devenir une figure importante. Enfin j'ai été nommé Premier Ministre suite a la victoire de la Droite aux Législatives partielles. 


Quel est selon-vous votre bilan de Premier Ministre?


_Je pense avoir un bon bilan. Je suis arrivé au moment ou la Francovie connaissait une crise terrible suite aux échecs de la Présidence Franchet, une crise Politique et une crise Economique et avec le Gouvernement d'union nationale que j'ai conduit  nous avons fait face, courageusement je pense, a ces crises et les avons résolus. Cela tient a l'efficacité du Gouvernement, des Ministres d'union qui ont mis de coté leurs différences pour relever le pays. A l'heure ou il est possible que je m'en aille je tient a les en féliciter tous.


Ces temps-ci vous avez été vu en conflit avec Nathan Boncoeur pourquoi?


_Nathan Boncoeur, pour beaucoup d'entre-nous a l'UD-IV, ne répond plus a l'image que l'on se fait d'un leader rassembleur et  digne. Il m'a beaucoup dénigré ces temps-ci et je me devait de réagir. Quand on manque de respect a la fonction de Premier Ministre de la Francovie je pense qu'on est pas apte a l'exercer.


Allez-vous avec Robert Auberly  faire voter une motion interne pour le destituer de son poste?


_Ce qui se fera en interne ne regarde que le Conseil National du parti. Nous devons surtout discuter avec Nathan Boncoeur de son attitude et prendre de mesures. 


Parlez-nous de vos projet, de votre avenir?


_Je veut peser dans ma famille politique et devenir une force de proposition pour l'avenir. Je veux dire que je croit en la force de la Francovie et je ne laisserait rien, ni personne, l'abîmer. 

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 18 Sep - 8:04

RUMEUR:

Nathan Boncoeur aurai dit, en apprenant que le Conseil National voulait le destituer: "J'emporterais l'UD-IV avec moi!"
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 18 Sep - 9:36

Rumeur:

A quelques jours des elections Legislatives, Francois Peillon aurait confie a ces amis que le President aurait fait un choix definitif pour son nouveau Premier Ministre en cas de victoire ecrasante de la Droite.

Le President lui-meme avait affirmer avoir fait un choix "logique" en debut de semaine.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 21 Sep - 19:40

Législatives: Sens rancune?


Francovie Aujourd'hui - Page 4 82dbc710




Au terme des élections Législatives, la majorité UD-IV/MNF s'est vu gratifier de quelques nouveaux sièges en plus. En dépit des sondages très serrés la Droite sort finalement vainqueur de cette nouvelle élection avec 51 sièges. Mais la surprise la plus grosse nous vient certainement du Président qui n'a pas retenu Nathan Boncoeur pour le posete de Premier Ministre et a choisis de rappeller Robert Auberly pour diriger le Gouvernement. 


En plus de cela, Nathan Boncoeur a finalement été destitué de son poste de Président de l'UD-IV, le Conseil National du parti le jugent trop clivent, et a été remplacer par son ennemi, le désormais ancien Premier Ministre François Peillon qui devrait organiser pour bientôt un grand congrès de l'UD-IV a Micropolia. Dors et déjà composé, le nouveau Gouvernement voit revenir des têtes connue, Nicolas Mandragore, Jean-ouis Perrier, Jenifer Kold et des nouveaux tels Bruno Rocard et d'autres.


Le Premier Ministre demandera la confiance des Députés demain lors d'un discours de politique générale.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 21 Sep - 23:28

RUMEUR

Sandrine d'Autauil aurait ce soir donner raison a Gladys S'lignon affirment " L'IVMG est payer par les Regions, la politique doit etre Regionaliser et la liberte de conscience de chacun respectee"

Nathan Boncoeur, qui devrait devenir le Patron des Deputes UD-IV, pour sa part aurait affirmer "Nous combattrons ce texte grotesque!"
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 29 Sep - 10:48


L'UD-IV c'est Terminé!




François Peillon l'a annoncé ce matin, l'UD-IV c'est Terminé!


En effet le Président par intérim du parti Libéral a annoncé lors d'une courte allocution que le Conseil National avait voté la dissolution du parti fondé par Nathan Boncoeur en Février 2014. Après 9 mois d'existences et de trouble l'Union Démocratique pour la IVème République tirera donc sa révérence demain soir au cours d'un vote des Militants qui désignerons le nouveau Nom, la nouvelle Ligne et le nouveau Chef du Parti.




Pour ce qu'on a accepté de nous en révéler, ce projet était celui de Boncoeur lui-même avant qu'il ne soit évincé, il aurait été repris par Robert Auberly et François Peillon qui ne veulent plus d'un Parti Boncoeurisé, "Bunkerisé" disent certains,  et veulent rallumer la flamme Démocrate et Républicaine qui caractérise leurs famille politique. Mais qui sera le Chef de ce nouveau Parti? Pour en faire quoi? On l'ignore encore mais l'on scrutera avec attention les mouvements des ténors dans la journée, les candidats potentiels ayant jusqu'a ce soir 18 heures pour se faire entendre.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 30 Sep - 16:05


Le vote des Militants UD-IV devrais donner un large OUI a la dissolution du parti Boncoeurien au profit d'une formation creer par Robert Auberly et Francois Peillon.

77% des Militants approuvent cette transformation de leur parti juger trop clivant.

Le President de cette nouvelle formation sera aussi connu ce soir.


Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 6 Oct - 10:33

Interview Exclusive


Francovie Aujourd'hui - Page 4 Cwpk9e10*


Robert Auberly


"Nous sommes sur le chemin de la réussite"


Le Premier Ministre dévoile la feuille de route du Gouvernement pour le mois a venir



Monsieur le Premier Ministre, Merci d'avoir accepté cette interview. Pour commencer évoquons la Loi sur l'Amnistie des Collaborateurs de Jallan qui est très discutée en ce moment quelle est votre opinion, l'Etat est il coupable d'un silence imposé aux victimes?


_Cette Loi d'Amnistie je l'ai combattue il y a longtemps aux cotés des membres du RDR sous la IIIème République lors qu'elle fut proposé par le Premier Ministre d'alors Stéphane Maurier. Toute la Droite était vent debout contre un tel projet mais nous n'avions pas la Majorité nécessaire pour faire pencher la balance en notre faveur.  Il y a cependant un faute historique de la part de tous ceux qui ont succédé à Maurier par la suite sens jamais revenir sur cette Loi. Bien entendu, l'annulation d'une telle Loi repose sur le Président de la République et non sur un Gouvernement, mais tous depuis Vinago jusqu'a Franchet en passent par Kikojiro auraient pu l'annuler. Ils ne l'ont pas fait. Nous ne pouvons accuser personne a présent et seulement faire face a nos responsabilités. 


Justement cela va-il se traduire par la suppression de cette Loi d'Amnistie?


_C'est la décision du Président de la République. Je me suis entretenu avec lu, nous avons longuement discuté, quelle est la meilleure option? Annuler la Loi, au risque de voir les anciennes victimes de Jallan vouloir se faire Justice eux-même? Le Pays est-il prêt a prendre ce risque? Ou bien la garder tel quel ce qui reviendrait a ne rien faire et en assumer les conséquences? Seul le Président peut trancher cette question cruciale et il devrait rendre un verdict très rapidement. Nous sommes conscient que beaucoup de choses vont se jouer sur cette question.


Vous voici Premier Ministre pour la deuxième fois, vous êtes le premier depuis Damien Hautelier a être nommé pour la deuxième fois a ce poste, en quoi cette expérience est-elle différente de la première?


_Déjà je ne travaille pas avec le même Président. Antoine de Carpantier agis différemment de Raphaël Vinago, ce qui s'explique par le fait qu'il est plus jeune, plus énergique. C'est différent aussi car cette fois-ci j'ai d'avantage d'expérience pour avoir dirigé déjà trois Gouvernements avant celui-ci. Enfin la situation n'est pas la même, avec le Président Vinago nous avions la tâche de prouver, et je me félicite que nous l'ayons fait, que la IVème République fonctionnait, que ces institutions étaient fortes et qu'elle n'allait pas s'écrouler au bout de deux mois comme la Monarchie qui n'était un régime ni légitime, ni solide. 


Comment travaillez-vous avec vos Ministres?


_Tous, qu'importe leur étiquette politique, ont a coeur de faire de ce mandat une réussite et nous travaillons studieusement sens un nuage pour troubler notre collaboration. Même avec Nicolas Mandragore avec qui j'avais eue quelques accros lors que j'assurait l'Intérim du Pouvoir. Nous avons des objectifs décidés par le Présidents de la République et nous nous acharnons a les atteindre.


Trois nouveau projets de Loi ont été présentés a l'Assemblée et au Sénat, vous vous voulez donc très actifs?


_Actif oui Hâtif non. Nous prenons le temps de réfléchir a ce que nous voulons faire, il ne s'agis pas de pondre des Loi pour des Lois mais d'essayer de faire des choses utiles. le Code Civil est important, il énumère les droits des personnes, de la famille et des biens, cela n'était inscrit nulle-part! La Loi sur la Récidive est importante également, elle vient renforcé le dispositif judiciaire et les pouvoirs des Juges, enfin la Réforme de l'Etat Major était nécessaire car la précédente règlementation datait et n'était plus efficace. Comme l'a bien dit Nicolas Mandragore le Chef d'Etat Major était inutile et il y avait trop de postes inutiles. Nous avons donc réduit tout cela. Enfin la création d'une entreprise d'armement qui sera le premier fournisseur de notre armée est tout aussi importante. 


Quels sont vos objectifs a venir pour le mois d'Octobre?


_On a pris de l'avance, ce qui est une bonne chose. Maintenant que le Code Pénal et le Code Civil sont a l'étude a l'Assemblée les Ministres vont pouvoir s'atteler a la suite de notre programme a  savoir la Nationalisation des Universités d'Avenir, la création d'un système de santé pour tous, la création en partenariat avec le Krassland d'installations écologique génératrice d'une énergie 100% propre et l'investissement dans la création de logements sociaux. Enfin nous travaillons activement a un moyen de soutenir la consommation. les ^précédents dispositifs ont échoués et il est capital de redonner du pouvoir d'achat aux Francovars!


Avec François Peillon vous avez récemment dissout l'UD-IV pour fonder l'UDR, l'Union Démocrate et Républicaine, cela rappelle beaucoup le Rassemblement Démocrate et Républicain de Kikojiro, cela est-il un retour au sources?


_Pas vraiment, si nous voulions mener une politique dite Kikojirotes nous aurions gardé l'UD-IV et si les Francovars voulaient d'une telle politique ils auraient élu Nathan Boncoeur. Non, l'UDR est toujours un parti Libéral mais avec plus d'inflexion, nous ne sommes pas ULTRA comme on pourrait dire, c'est d'avantage un Libéralisme-social, cela est d'ailleurs parfaitement incarné par l'alliance a la tête du parti de François Peillon et Bernard Châteauvin, un Libéral et un Social. On m'a récemment demandé, bien que ce ne soit pas vraiment mon rôle, de détailler le programme de l'UDR. Je dirait simplement que c'est a Messieurs Peillon et Châteauvin de rédiger ce programme. Mais je demande qu'ils le fassent dans l'unité car notre famille politique a déjà trop souffert des divisions inutiles. 


Quel est votre mort d'ordre pour les Municipales?


_La campagne n'a pas encore débuté vous le savez bien! (rire) J'espère que cette campagne se déroulera dignement, j'attache une grande importance la la dignité de la classe politique et a l'élévation du départ public et parfois on est loin d'être a la hauteur! 


Et vos projets d'avenir?


(rires) _Poursuivre les Réformes jusqu'au bout! Mon seul but a ce jour est de faire du mandat que nous ont confié les Francovars une réussite, nous sommes sur le chemin de la réussite, a nous de persévérer dans cette voie, le reste peut attendre! 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 8 Oct - 19:23

Sport


Francovie Aujourd'hui - Page 4 Nicola34


Nathan Boncoeur reprendrait la Présidence du  Club Local des Phénix  d'Almara





Selon les rumeurs qui court, avec le réveil sportif Francovar, l'ancien Ministre de la Défense Nathan Boncoeur envisagerais de reprendre le club local des Phénis d'Almara autrefois sous le contrôle de Monsieur Kold. 


_Je souhaite m'éloigner quelques temps du monde politique et me fixer de nouveaux objectifs. Le sport m'a toujours plu donc reprendre ce Club Almaréen me plairait beaucoup! D'autant que le Sport commence a redevenir actif grâce au nouveau Président de la FFF!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 11 Oct - 18:12



Interview Exclusivve: Jean Peyranne


Francovie Aujourd'hui - Page 4 23485410

"LE SĒNAT A BAFOUĒ LA FONCTION PRESIDENTIELLE"




Il n'accorde que très peu d'interview aux médias. En exclusivité nous avons pu rencontrer Jean Peyranne et parler avec lui de sa famille politique, du Sénat, de l'actualité, du Gouvernement mais surtout de ces convictions. Les convictions d'un homme discret qui fait pourtant beaucoup, parler!


Monsieur Peyranne, merci d'avoir accepté cet entretient avec Francovie Aujourd'hui. Une ancienne religieuse Romane témoigne dans les colones du Politicar du "silence imposé par la Loi d'Amnistie des collaborateur de Jallan", quel est votre opinion sur cette affaire qui va faire grand bruit?

Je ne peux que féliciter le courage admirable de Marguerite d'Aurale, d'abord pour ce qu'elle a fait du temps de Jallan, en s'opposant aux autorités religieuses, puisque l'on sait que l'Eglise a collaboré avec le gouvernement. Ensuite, pour ce qu'elle demande. Oui, nous devons mettre en place une commission sur les crimes du Jallanisme, les assassins ne doivent pas rester impunis.


L'Etat, le Gouvernement actuel et les Gouvernements passés, sont-ils responsables de ce silence?

Les gouvernements passés ont permis cela mais aussi l'ensemble de la classe politique et surtout les députés qui ont voté cette loi d'amnistie. Le gouvernement actuel aura sur les mains le sang des victimes si cette commission ne voit pas le jour.


Quel est votre analyse de l'Etat de la Francovie a ce jour? Quel diagnostic faites-vous de la santé de notre pays?

Le navire Francovie n'a plus de commandant au gouvernail, le gouvernement ne dirige pas, il se contente de gérer. Le peuple veut un chef, un leader qui ait un véritable projet pour le pays, une véritable ambition ! Si l'Etat est fort, la nation survivra mais s'il est faible, elle périra.


Vous vous dites un parti de gauche mais favorable au capitalisme, n'est-ce pas contradictoire?

Je ne suis pas un adversaire du capitalisme, je m'oppose au capitalisme le plus sauvage, celui des conglomérats, des chefs d'entreprise qui veulent toujours plus de profits, au mépris des travailleurs. Je veux remettre le peuple au coeur du projet politique par une augmentation conséquente du SMIF. L'Etat doit jouer un rôle plus important dans l'économie du pays, dont il doit reprendre le contrôle, entre autre en nationalisant les entreprises d'énergie, celles qui sont actuellement dans le secteur privé, et en nous opposant à l'impérialisme krasslandais et armaréen qui a amené des étrangers à détenir des actions d'entreprises de notre pays, ce qui m'est insupportable !


Votre ligne nationaliste ne pose-elle pas le risque d'isoler la Francovie sur la scène internationale?

Mais c'est tout le contraire ! Un pays qui affirme haut et fort son nationalisme, son attachement à ce qui a fait toute son histoire, son désir de vouloir prendre en main son destin, un pays uni derrière son chef parlera d'une seule voix sur la scène internationale et cette voix se fera entendre dans tout le Micromonde ! 


Pourquoi vouloir supprimer le Sénat?

C'est une assemblée inutile, je souhaite une simplification de notre système législatif. De plus, le Sénat a récemment bafoué la fonction présidentielle, au mépris de notre constitution. Je me suis d'ailleurs rendu à la Cour Suprême pour l'alerter à ce propos mais on n'a pas daigné me recevoir.


Vous portez tout de même une accusation très grave, pouvez-vous nous en dire plus ?

Jean Peyranne chausse ses lunettes, sort un exemplaire de la Constitution d'un dossier et lit un court extrait.

"Le Président de la République négocie et ratifie les traités", c'est l'article 30 de la Constitution qui le dit. (Peyranne retire ses lunettes et brandit bien haut le papier qu'il tient dans sa main). La négociation d'un traité international est une prérogative de l'autorité suprême de ce pays et nul n'a le droit de modifier les termes d'un traité que le Président de la République a négocié ! Comment peut-on tolérer que Monsieur Hubert de Prat, le maire de Comtat-Francovin, propose des amendements à un traité que le Président de la République a négocié avec son homologue valdisk ? Depuis quand la voix d'un vulgaire sénateur-maire a autant de poids que celle d'un chef d'Etat ? Ne s'agit-il pas d'une offense à la fonction présidentielle ? Je demande au Président Carpentier, s'il lui reste encore un peu d'honneur, de mettre un terme à tout cela !


Le PPF tiendra son premier congrès au mois d'octobre, que se dira-il a ce congrès? 

Eh bien nous élirons le chef du parti et je vous annonce d'ailleurs que je suis candidat à ce poste et j'espère bien l'emporter. Ensuite, nous mettrons sur pied le programme que nous proposerons aux Francovars lors de la prochaine présidentielle.


Que répondez-vous aux rumeurs qui vous accusent d'entretenir des relations avec une femme mariée?

Ma vie privée n'est pas le premier souci du peuple.  Je me bats pour le peuple, pour la nation, pour ce pays qui est encore debout parce que des hommes et des femmes ont donné leur vie ! Alors le reste, permettez-moi de le garder pour moi !
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 11 Oct - 19:04

George de Hautecourt bientôt de retour?


Francovie Aujourd'hui - Page 4 14629810



Voici plusieurs mois, presque un an, qu'il s'est mis en retrait de la vie politique pour se consacrer a de plus hautes fonctions tel que Gouverneur de la BCF. Pourtant, depuis quelques jours, la rumeur selon laquelle l'ancien Premier Ministre aurait décidé de faire son com-back se fait de plus en plus insistance.


Nous pouvons vous révéler en exclusivité, grâce a des fuites, qu'au Parti Radical Comptadien on exclut plus un retour de George de Hauterourt pour reprendre les choses en main. Car en effet il semble que la rigide ligne Régionaliste du PRC ne fonctionne pas et que certains, dont Monsieur de Hautecourt, pourraient remettre tout a plat et changer radicalement la ligne du Parti Radical. 


Qu'est-ce qui pourrait empêcher l'ancien Premier Ministre de revenir? Tentera-il une alliance avec ces anciens allié Libéraux avec un autre "ex", François Peillon? Ou au contraire dans la veine de ce qui a été fait récemment se rapprochera-il de la Gauche pour s'opposer a Antoine de Carpantier et a Robert Auberly?


Seul les résultats des élections municipales/Sénatoriales a venir pourront nous en dire plus!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Sam 11 Oct - 19:11

Rumeur:




Selon des fuites savamment orchestrés L'ancien Premier Ministre Geoerge de Hautecourt, dont la rumeur insistante annonce le retour prochain dans l'arène politique, aurait reçu ce soir lors d'une réunion tenue secrète certains ténors du PRC. Ainsi, il aurais consulté l'ancienne Première Ministre Rose-Marie Debré, l'autre ancienne Première Ministre Brigitte Bregen mais aussi Gwladys S'lingon dont la Loi anti avortement avais fait grand bruit a l'Assemblée Nationale!




Un premier signe significatif du retour annoncé?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 12 Oct - 18:52

Dean .K .Horton est Mort!


Alors que le Virus VIL fait des ravages a Armara, le pays connait une tragédie nationale alors qu'il se réveille avec la nouvelle du décès de l'ancien Président et Empereur d'Armara Dean Horton. Le Président Horton qui fut longtemps un allié important de la Francovie serait mort de la maladie sens que l'on sache si il a souffet ou non. Le Président de la République a réagis dans un communiqué en annoncent sa tristesse a la nouvelle de la mort de Monsieur Horton. Le Premier Ministre, lui, va plus loin en déclarent: 


_La Francovie perd un de ces plus grand allié et un de ces plus grand Amis. Le Président Horton c'était un grand Chef d'Etat, moderne et Réformateur qui avais toujours considéré l'amitiée Franco/Armaréenne comme une priorité. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 13 Oct - 22:38

RUMEUR:

Sur la rumeur du retour imminent de George de Hautecourt dans la vie politique, Jacques Dubois, ancien Ministre, aurais declarer Je ne pense pas que Hautecourt soit vraiment l'homme de la situation. Aujourd'hui il est loin d'etre une des personnalites que l'on verrait aux responsabilites. Alors oui, c'est un brillant economiste mais il aurais plus sa place dans le monde de la finance que le monde politique.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mar 14 Oct - 23:09

Robert Auberly passe la main


Francovie Aujourd'hui - Page 4 Inaedu12




Il dit avoir pris la décision depuis plusieurs jours, ce soir il l'a confirmé, Robert Auberly quitte ces fonctions de Premier Ministre et laisse la place a Jacques Dubois. Les raisons qui ont poussé Monsieur Auberly a renoncer a la Primature semblent multiples. Il aurais, au dire de ces amis et du nouveau Premier Ministre, santi le vent tourner et considèrent qu'il n'avait plus les moyens de Gouverner il a donné sa démission. D'autres affirmerons que le scandale lié a l'oubli de payer ces impôts y étaient pour beaucoup aussi, mais cette version reste contesté dans la Majorité. 




Ministre de 'Intérieur puis Ministre de l'Aménagement du Territoire dans les Gouvernements Bregen et Lacombe, Jacques Dubois devient ce soir Premier Ministre et affirme qu'il est désormais "un homme de mission" qui se consacrera uniquement a sa tâche. Il devrais faire connaitre demain la composition de son Gouvernement et tiendra demain soir son Discours de Politique Générale a l'Assemblée Nationale ou la Confiance devrait lui être facilement acquis.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 15 Oct - 10:54

Dubois siffle la fin de la recre!


Le Premier Ministre nouvellement nomme aurait reunis ce matin a la Lenterne les 25 Deputes UDR pour les sommer de rester unis en rang serrer derriere lui.

J'exige de vous Unite, Loyaute, Courage et Coherance. Si vous me faites le meme coup de pute qu'a Auberly je brise vos carrieres! Aurait notamment menacer le Chef de la Majorite.


Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 17 Oct - 19:26

UDR: La bataille silencieuse qui se joue


Francovie Aujourd'hui - Page 4 12250210




L'UDR se fait assez calme ces derniers temps. Excepté quelques remous a l'Assemblée la semaine passé il n'y a rien a dire du parti de François Peillon et pourtant.....


Alors que Coté MNF on se déchire pour essayer de faire barrage a une éventuelle nouvelle candidature du Président de la République, ce n'est guère mieux a l'UDR. C'est une guerre silencieuse qui se joue en ce moment entre trois hommes: François Peillon, Robert Auberly et Bernard Châteauvin.


Car ces trois là rêvent de concourir a la prochaine Présidentielle et se livrent une bataille féroce. Chacun tentent de trouver le soutient des Député et Sénateurs de leur parti, chacun essayant de pondre un projet pour séduire les militant et surtout....La primaire! Si le principe des Primaires est acté au sain de la famille libérale, Bernard Châteauvin aurais jeté un pavé dans la marre en ouvrent pour la première fois l'idée d'une Primaire largement ouvert a TOUS LES FRANCOVARS pour choisir le prochain candidat. Primaire ouverte dont les deux anciens Premiers Ministres ne veulent pas. C'est ainsi que François Peillon et Robert Auberly tentent de barrer très tôt la route a l'actuel Président du Sénat qui bénéficie auprès des Parlementaires et des Militants d'une image de "sage" au dessus des autres et qui pourrait représenter leur camp a la prochaine présidentielle.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Dim 19 Oct - 17:30

UDR: Châteauvin convoque un Conseil National extraordinaire!


Francovie Aujourd'hui - Page 4 2cced210


Le vieux Lion du parti libéral n'a pas dit son dernier mot! En tant que Vice-Président de l'UDR, Bernard Châteauvin a décidé, a la surprise générale de convoquer un Conseil National extraordinaire!


Le but de ce Conseil National? Obliger François Peillon, le Président du Parti, a publier des statuts (l'UD-IV en avait mais pas l'UDR) dans lesquels le principe d'une primaire ouverte a tous serait acté! Et le Président du Sénat ne lâchera rien! Ainsi a Robert Auberly et François Peillon qui se disputent la candidature a la prochaine présidentielle sens passer par la case "primaire" il menace "Si il n'y a pas de primaire ouverte a tous en vue de la prochaine élection, l'UDR court le risque d'une double-candidature au premier tous en Décembre!"


Double-Candidature? Châteauvin irait-il quoi qu'il arrive? Quitte a faire perdre son parti? Ces soutient le démentant.


_Monsieur Châteauvin veut simplement que le principe de primaire ouverte soit accepté par tous car il pense que le candidat de notre famille politique ne sera que plus légitime s'il est désigné par un grand nombre de francovars qui dépasse le cadre habituel des Militants déjà acquis. Explique Simon Ramon, proche de Mr Châteauvin. 


Pour obtenir ce Conseil National, Bernard Châteauvin a pu compter sur trois de ces membres, Nathan Boncoeur, François Perrault et Jenifer Kold (le premier étant connu pour vouloir tout faire pour emmerder Auberly et Peillon et les deux autres pour soutenir le premier) de leurs cotés les deux anciens Premiers Ministres auraient tenté de trouver du soutient auprès de l'actuel occupent du Palais de la Lenterne mais cela ne s'est pas passé comme ils l'auraient voulu...

_Le Premier Ministre a bien fait savoir a ces deux prédécesseurs qu'il n'avait aucune intention de se mêler aux affaires internes du Parti et qu'il ne prendrait pas position dans la guerre qui oppose Messieurs Auberly, Peillon et Châteauvin. Nous témoigne Cécile Lagarde, Ministre de l'Ecologie et proche de Jacques Dubois.

Ledit Conseil National devrait se tenir d'ici quelques jours, aucune date n'a encore été fixé.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 20 Oct - 10:26

Interview: Robert Auberly


Francovie Aujourd'hui - Page 4 3068710


"L'UDR aura un candidat désigné par les Militants!"




L'Ancien Premier Ministre qui a quitté récemment le Palais de la Lenterne pou se consacrer a son propre avenir revient pour nous en exclusivité sur son désir d'être le prochain candidat de sa famille politique a l'élection Présidentielle, sur la façon dont il pense que cela doit se faire et critique les positions de ces deux rivaux Ber,ard Châteauvin et François Peillon.




Vous venez de quitter le palais de la Lenterne, quel bilan tirez-vous de ce mois passé a la tête du Gouvernement?


_J'en tire fierté et satisfaction. S'il est vrai que cette première partie du trimestre a connu des échecs tels que la Loi sur la Récidive ou le sommet international, il y a eue beaucoup de succès. Le Code Civil, le sauvetage de Kold.industrie, création d'une nouvelle entreprise d'armement etc..etc..autant de bonnes mesures qui faisaient parti de notre engagement au Président de la République et a moi-même que nous avons tenu! Oui pour moi cette première partie de mandat fut un succès.


Votre départ est-il du a l'affaire de vos impôts impayés ou bien au votre négatif de vos propres Députés a la Loi sur la Récidive?


_Aucun de ces deux faits regrettables ne sont a l'origine de mon départ. J'avais déjà plusieurs jours avant au Président que je ne comptait pas rester, que je voulais pouvoir me libérer de mes responsabilités pour me consacrer a mon propre avenir. Nous avons convenu que cela devais se faire après le vote de la Loi sur la Récidive et qu'après cela un nouveau Premier Ministre prendrais le relais des Réformes pour l'Acte II du Trimestre. 


Que pensez-vous de Jacques Dubois votre successeur?


_Je me garderais bien de critiquer Jacques Dubois en sachant parfaitement que sa tâche ne sera pas simple. Tenir une Majorité tout en faisant des Réformes aussi importantes n'est pas chose aisée. Pour l'instant je trouve qu'il se débrouille bien, il tient un discours rassembleur, il est plus porté sur le dialogue que j'ai pu l'être moi-même c'est certainement une qualité. Oui je pense qu'il a les épaules assez large pour tenir jusqu'au bout.


Pourquoi avoir quitté le Palais de la Lenterne?


_Je l'ai dit, je souhaite me consacrer a mon propre avenir, ma propre carrière. 


Et quel est cet avenir? Songez-vous a la prochaine Présidentielle?


_Oui, je n'ai pas honte de le dire. j'y pense déjà.


Antoine de Carpantier est-il si mauvais?


_Pas du tout! Pas du tout! Le Président Carpantier est un excellent Président, surement le meilleur qu'on ai eue jusqu'a présent, et il a mon soutient et ma loyauté. Mais cela n'empêche pas que ma famille politique ai le droit a être représenté a la plus importante de nos élections. L'UDR a droit a avoir un représentent, un candidat, et je pense avoir les qualités pour être ce candidat.


François Peillon et Bernard Châteauvin aussi le pensent....


_Ils en ont parfaitement le droit. Dans notre famille politique lors que personne ne se dégage vraiment on a recours a une primaire ou les Militants votent pour désigner le candidat. C'est ce que nous ferons, l'UDR aura un candidat désigné par les Militants!


Bernard Châteauvin souhaiterais plutôt une primaire ouverte a tous les Francovars, y êtes-vous opposé?


_Oui. Je trouve que cela n'a aucun sens de faire voter toute la population pour désigner un candidat interne a un parti politique. Je ne comprend pas pourquoi Bernard Châteauvin insiste-il tant pour que cette primaire soit aussi large. 


On entend peu François Peillon mais c'est lui qui dirige la boutique, n'a-il pas un gros avantage?


_Il est le Président de l'UDR, il n'en est pas plus légitime qu'un autre pour autant. D'ou la nécessité que les Militants tranchent cette question. 


Si vous êtes désigné candidat quand ferez-vous connaitre votre programme?


_Pas avant fin Novembre. Il faut laisser du temps au temps et laisser le Gouvernement agir sens l'entraver. Après, arrivé vers la fin du Trimestre on pourra se permettre de faire des propositions.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Lun 20 Oct - 18:59

Nouvelle Rubrique:


L'Edito Politique de Christian Benedict




Francovie Aujourd'hui - Page 4 719e1310




"La classe politique s'agite"


La Classe politique Francovare s'agite. Elle s'agite en tous sens et dans toutes les familles.


A Gauche ce sont des disputes internes pour savoir si Jean Peyranne peut encore dominer le PCF, si Antoine Bordemer a encore de l'emprise sur ce parti qu'il avais fondé récemment. Cette guerre des Chefs se joue autant a l'Assemblée qu'au sein du PCF et aura des conséquences pour une Gauche qui depuis les dernières Régionales n'a plus beaucoup remporté de victoire (la Droite est majoritaire partout) et en a une déjà évidente, celle de la rendre inaudible.


A Droite pourtant ce n'est guère mieux. Au MNF on essai de débarquer Christophe Demarchait et de préparer, déjà, l'après-Carpantier. L'après Carpantier? En plain mi-mandat? Le Président serait-il en crise d'autorité? Peut-être. Le refus de 28 Député de la majorité de voter la Loi sur la Récidive conduisent ainsi au départ de Robert Auberly a érodé la parole Présidentielle, sa crédibilité. Si il ne fait rien contre ça le Président pourrait bien être contraint par sa propre famille politique a passer par une primaire qui diminuerais son statut de Président sortant qui aurait une légitimité a se représenter en Décembre. Son seul espoir réside dans la capacité de Demarchet a se maintenir en place.  Mais dans le même temps, a l'UDR, on se bat déjà pour la candidature. Deux ex-Premiers Ministres et un Présidents du Sénat qui veulent tous être candidats, deux prônent une primaire fermé, l'autre une primaire ouverte, tout cela est incertain et n'améliore pas le climet. Reste qu'au centre de tout cela un homme essai de jouer la carte du dialogue, du rassemblement et du compromis, Jacques Dubois. Jacques Dubois qui n'a pas, plus, d'ambition présidentielle et peut donc se permettre de faire le job et de donner a Antoine de Carpantier un Bilan, une crédibilité au moins dans l'action s'il ne l'a plus dans la parole. Souci, le bilan vaudra aussi pour l'autre candidat de la majorité, celui de l'UDR. Ambiance a Droite donc...




Reste un troisième larron, celui qui, dans le silence et la discrétion, est en train de se former, un nouveau parti de Droite, Nationaliste, qui pourrais venir troubler le jeu dans tout cela. D'autant plus facilement que le Centre est inexistant ces derniers temps!




La classe politique s'agite et a le regard tourné vers Décembre et la prochaine Présidentielle. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 22 Oct - 7:41

Interview


Francovie Aujourd'hui - Page 4 Dupont10


Antoine de Carpantier parle a coeur ouvert!









Il était assez absent de la scène nationale depuis plusieurs semaines, le Président de la République nous a accordé une interview inédite ou il aborde sens tabou tous les sujets!






Francovie Aujourd'hui - Page 4 67195110

Le Président Carpantier quotidiennement au Travail depuis le Palais des Louvrières mais aussi sur le terrain




Monsieur le Président, voici plus d'un mois vous étiez élu par une majorité de Francovars, quel bilan tirez-vous de ce premier moisde mandat?

Quand les francovars m'ont élu Président de la République ce 5 Septembre, la Francovie, était dans un état désastreux. Le Pays était plongé dans un marasme économique historique depuis la Libération ! La confiance était effondrée, la production à zéro, l'investissement nul. Le gouvernement Peillon a entamé la relance économique. Elle a ensuite été reprise par le gouvernement Auberly. Et nous avons fait de bonnes choses. Nous avons sauvé Kold.Industrie et tout ses emplois, nous l'avons reconverti en un conglomérat public, une première ! Un conglomérat public ! Qui a désormais le contrôle sur notre nouvelle entreprise d'armement publique FrancoPro-Tech, qui aura des commandes dès le mois prochain, en vu du plan d'investissment dans l'armement, qui démarre mal à cause de l'inactivité de Delta et des Chantiers du Vernier, mais qui se rattrapera dès le mois prochaine avec de plus grosses commandes. Nous avons réformer la sécurité, nous avons privatiser des entreprises non-stratégiques, réformer l'Etat-Major. Mais, les francovars à mon avis, ne veulent pas de longues énumérations de réformes. Ils veulent que l'on continue à agir avec force et volonté pour redresser le pays. Certes, il y a eu des échecs, comme l'AMRCE, mais je suis satisfait de ce premier mois de mandat, où la confiance a redémarrée, et l'économie est repartie. 

Tout votre programme politique est-il mis en application dans la politique Gouvernementale?


Vous savez, lors de ma campagne, j'avais dénoncé l'affaiblissement de la présidence de la République qui avait lieu depuis de longs mois. Aujourd'hui, la présidence est de nouveau forte, et je fixe les orientations du gouvernement avec le Premier Ministre. Je promettait une justice et une sécurité forte, nous le faisons, j'avais promis un Etat fort qui puisse protéger les intérêts du pays et les francovars, nous le faisons avec Kold.Industrie, avec la Sécurité Sociale, j'avais promis une politique souverainiste, nous la menons, nous défendons nos intérêts, car la Francovie ne s'engage qu'à agir en fonction de ses propres intérêts, et non en fonction des intérêts de pays étrangers, même alliés. J'avais promis un investissement dans l'économie, nous le faisons avec l'armement, avec l'HLM. Oui, j'applique mon programme, je tiens les engagements que j'ai fais devant les francovars lors qu'ils m'ont élu Président de la République !

Le sommet de l'AMRCE fut un échec. A qui la faute?


Avant de répondre à votre question, je me dois de revenir sur certaines choses. L'AMRCE, contrairement à ce que certains disent, n'est pas un projet ultra-libéral qui a pour but de détruite tous les emplois ! C'est n'importe quoi. L'AMRCE est justement un projet qui a pour but de réguler le commerce micromondial, afin de protéger les pays et les économies nationales du libéralisme sauvage ambiant dans le micromonde. Ce projet a pour but de mettre fin à l'anarchie libérale, tout en protégeant la souveraineté des états. Mais, c'est vrai que ce sommet a été un échec. La responsabilité de cet échec est partagé. J'assume mes propres responsabilités, il y a eu des erreurs dans l'organisation qui ont dès le début destailisés le sommet. Mais, ce n'est tout de même pas la faute de la Francovie s'il y a eu un si violent accrochage entre Armara et Prya. Chacun doit assumer ses responsabilités.

Tout a-il été réellement fait pour conserver le dialogue avec nos alliés Micromondiaux? 


La diplomatie vous savez, au fond, c'est une chose assez étrange, bourrée de quiproquos, de malentendus. Maintenir le dialogue est difficile, mais à ma connaissance, nous n'avons pas fermer nos ambassades avec les autres pays ! Nous sommes toujours en dialogue et alliés avec nos partenaires. La Francovie n'a ps fait sécession du micromonde ! L'échec de l'AMRCE a mit en difficulté nos relations, mais nous sommes toujours en dialogue avec eux. 

Économiquement la Francovie est toujours aussi décriée par ces alliés pour sa complexité et son non respect des règles Micromondiales, qu'allez-vous faire?

Je ne compte pas changer la politique économique en fonction des intérêts des entreprises étrangères. Que cela soit bien clair. Je suis Président de la République, et mon devoir, c'est d'agir en fonction des intérêts de la République francovare et du Peuple francovar, pas d'agir pour que les entrepries étrangères puissent faire un maximum de bénéfices chez nous. Cela étant dit, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas des choses à changer. Le journal Officiel, qui est une très bonne idée, apporte déjà une idée très claire de la législation francovare. Peut être doit-il encore être mis à jour, mais cela est clair. 

Que dites vous au Vladisky, au Krassland et a Prya qui émettent des critiques contre la Francovie? 

Je le redis avec fermeté et détermination, j’agis en fonction des intérêts de la Francovie et de personne d'autre. On me dit souvent que je dérange les autres pays. Je leur répond que cela ne m'étonne pas parce que la Francovie est une grande puissance ! Nous somems attachés aux relations avec nos pays alliés, mais nous ne renoncerons jamais à défendre les intérêts de la Nation à cause d'une alliance avec un autre pays. 

Vous avez nommé Robert Auberly Premier Ministre, il a été contraint au départ, comment cela s'est-il décidé?

Robert Auberly prévoyait que les députés UDR rejetteraient en bloc la loi sur la récidive. Et comme il avait décidé d'engager sa responsabilité, il a logiquement remis sa démission, et je l'ai accepté.

A-il été un bon Premier Ministre?

Je sais que l'on a pour habitude de le caricaturer, de le critiquer. Selon moi oui il a été un bon Premier Ministre. Il m'a accompagné pour mener toutes les réformes, il a été en première ligne sur le sauvetage de Kold.Industrie. Oui, il a été un bon chef de gouvernement.

Et Jacques Dubois son successeur?


Avec Jacques Dubois, nous nous sommes affrontés lors de la présidentielle de Juin 2014. Mais, c'est un homme selon moi de qualité et d'expérience. Je suis très satisfait de son action actuelle à la tête du gouvernement. Je lui réitère toute ma confiance et l'encourage a continuer ainsi. 

Avec lequel Gouvernez-vous le mieux le pays?

Je ne suis pas là pour leur donner des notes. 

Quelles priorités fixez-vous pour les mois a venir? Quel cap pour la deuxième partie de votre Trimestre?


De gros dossiers nous attendent. Déjà, la poursuite et le rattrapage du plan d'investissement dans l'armement. Ce plan doit s'effectuer dans sa totalité et doit permettre de relever l'économie. Ensuite, la Sécurité Sociale. La commission Dubois porte ses fruits et un texte en émanera bientôt. Ce sujet me tient particulièrement à coeur. Nous allons enfin permettre aux francovars de pouvoir être souagné gratuitement, et cela également en y ajoutant une politique familiale, et une branche consommation. Ensuite, il faudra se pencher sur les dossiers économiques micromondiaux. Il y a une ambiguïté majeure au sujet de la grille de Schweinwald, et nous y avons une responsabilité. Un jour on utilise cette grille, comme indiqué dans les traités, un jour on ne l'utilise pas. Cela peut exaspéré nos alliés et c'est compréhensible. Mais, je veux redire que la Francovie ne s'engage qu'à servir ses propres intérêts. Aujourd'hui, on peut légitimement penser que la grille de Schweinwald brade la consommation dans notre pays. Et je vais être très clair, qui a énerver nos alliés : S'il est dans l'intérêt de la Francovie de sortir de cette grille, nous le ferons. 
Ensuite, nous prévoyons une libéralisation du secteur des PDéchets, un plan d'investissement dans la construction de machines pour créer de l'énergie propre : Ecologie + activité économique, ainsi qu'une nouvelle loi sur les partis politiques, afin de rétablir les remboursement de campagne. Puis, une réforme du Code de l'Economie. 

Et ce que je peux vous dire, c'est que les francovars auront leur mot à dire et un rôle important dans cette seconde parti de mon mandat.






La classe politique s'agite autour de sa succession et lui laisse planer le doute. En fin politique Antoine de Carpantier n'ignore pas qu'il est trop tôt pour lui  de se lancer déjà dans la course a la Présidentielle de Décembre.







Francovie Aujourd'hui - Page 4 Articl28
Antoine de Carpantier observe attentivement les effluves de la vie politique Francovare

La classe politique s'agite beaucoup a Droite comme la Gauche en vue de la prochaine Présidentielle, est-ce bien le moment ou est-ce trop tôt?

Quand on a aucun responsabilité étatique, c'est toujours le moment de penser à ses ambitions ! (rires). Je pense que c'est trop tôt et qu'il est néfaste que la classe politique se déchire pour des élections. Aujourd'hui, tous nos efforts doivent être concentré, chacun à sa place, à participer au redressement de la Nation. Je pense donc que cela est trop tôt, mais chacun gère comme il le souhaite sa vie et sa carrière. Et ce n'est certainement pas moi qui vais reprocher aux autres leurs ambitions.

Que pensez-vous des remous au sein de votre propre famille politique ou certains se pose déjà la question de votre succession?


Tout ceci n'est que calcul politicien. Certains veulent uniquement agir pour des intérêts partisans. Je ne veux pas m'initier dans des querelles de parti même si c'est de ma famille politique. Mais, je veux être ferme et rappelle à chacun qu'il n'y a pas de réussite individuelle sans réussite collective. Je fais confiance à la direction du parti pour gérer à bien cette affaire et préserver l'unité de ce parti et pour que nous puissions continuer à redresser le pays. 

Que pensez-vous de la fondation d'une "Ligue Nationaliste Populaire"? 


La démocratie est active, c'est bien. Mais, je sens déjà les caricatures sur ce parti. Je les invite donc à définir clairement leur ligne, mais il est normal que dans une démocratie comme la notre, que tous les francovars soient représentés dans le débat public. 

La vie politique est-elle équilibrée?

Elle n'a jamais été aussi équilibrée depuis le début de la IVe République

Faut-il selon-vous supprimer le Sénat comme le réclame la Gauche de la Gauche?

Je suis contre la suppression du Sénat, qui est une réussite et un emblème de la IVe République. Le Sénat est une institution nécessaire à la République. Elle représente nos territoires, elle représente nos collectivités, elle est proche des gens car les sénateurs sont des élus de terrain. Cette insitution qu'est le Sénat doit être défendue et protégée. Mais, cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas être réformé. 

L'UDR est-il selon-vous un allié fiable?

Les épisodes dommageables lors de la loi sur la récidive sont passés. L'UDR est évidemment un membre éminent de la majorité et nous travaillons avec sérennité et confiance pour redresser le pays et le rendre plus fort. J'ai toute confiance dans cette famille politique.

Approuvez-vous que l'UDR présente un candidat en Décembre malgré votre potentielle candidature?

Ils font ce qu'ils veulent. Ils ont parfaitement le droit de présenter un candidat. La droite est une famille mais une famille avec des membresoriginaux et parfois différents. Il est donc utile que les différents sensibilités soient représentés. Mais, je ne sens cela en aucun cas comme une trahison ou une chose du genre. Des gens ont de l'ambition, c'est très bien. Voyons ce qu'ils ont a proposé pour le pays ! Et un candidat UDR apportera de nouvelles idées au débat politique. 

Primaire ouverte ou fermée pour votre allié l'UDR?

Ce n'est pas à moi d'en décidé. 

Serez-vous, Monsieur le Président, candidat en Décembre?


Je vais vous faire la réponse universelle de tout mes illustres prédécesseurs : Je le sais pas. Je dirige le pays, et croyez moi, cela est beaucoup plus engagent que certains peuvent le penser. Je suis dans une optique de redressement du pays en menant une politique que les francovars ont choisit. Je ne suis pas dans une optique politicienne d'élection. Mais, un jour ou l'autre, j'aurai des choses à dire aux francovars, et réciproquement. 

La 4ème saison de football reprend cette semaine, vous soutenez Fux?


Bien évidemment. Et, je suis très satisfait de la relance de la FFF décidée par le gouvernement. Les Sports sont important et sont un indicateurs fiable sur la vitalité du pays ! Je alue d'ailleurs le Président de la Fédération, qui a tout ma confiance et fait du très bon travail;

Un pronostic pour le match contre Picabie?


Picabie reste toujours une équipe très forte, alors je pronostique un match nul un partout !
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Mer 22 Oct - 19:38


UDR: Ce sera une primaire ouverte!

Bernard Châteauvin le Président du Sénat a donc obtenu gein de cause a l'issu du Conseil National de l'UDR. A l'issu du vote de ces membre il a été décidé que le candidat de l'UDR pour la prochaine Présidentielle serait désigné par des primaires ouvertes.

Le calendrier devrais être connu très vite. 

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Jeu 23 Oct - 10:57

RUMEUR:

Des personnalites du PTR et du PCF se seraient recemment reunis dans le plus grand secret pour discuter de la formation d'un grand parti de Gauche qui reunirais les sensibilites Travailliste et Communiste.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Jacques Dubois Ven 24 Oct - 9:38

Sport


Francovie Aujourd'hui - Page 4 Nicola34

Nathan Boncoeur satisfait du premier match des Phenix


Alors que son club les Phenix d'Almara ont obtenu le nul hier contre Micropolia (2-2) le President Nathan Boncoeur est satisfait de son equipe.

"j'esperais le nul au minimum. Face au club de la capitale un match nul est un bon depart. Bien sur ce n'est pas suffisent et il nous faut faire mieux en vue du prochain match. Fux est une equipe que nous ne sous-estimons pas.

Almara affrontera Fux pour son prochain match.

Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Aujourd'hui - Page 4 Empty Re: Francovie Aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum