Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bureau Présidentiel

+14
Ludovic Le Cam
Diplomatie liberienne
Charles-Henry Ier
Diplomatie skotinecque
Alphonso Marinelli
Paul Grisham
Diplomatie Armaréenne
E. Bogendorfer
Vladimir Medvedev
Paul Mezzanines
Diplomatie Krasslandaise
Jacques Dubois
Jonas d'Agrolia
Edouard Maréchal
18 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Charles-Henry Ier Mer 22 Juil - 16:19

Alicia Bekkel se présenta.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Jacques Dubois Mer 22 Juil - 17:21

Le président était malade.  Mais c'était un secret absolu.  Il avais,  lors de son premier mandat , déjà contracté une grave flemmingite et la crise actuelle l'avait frappé de plaint fouet!  Il avait cependant des ordres à donner.... 


Kikojiro: 


Merci d'être si vite venu Alicia,  j'ai deux mission importantes à vous confier.  

Je veux que vous vous rendiez au Comptat voir ce qui s'y passe.  J'ai eue vent d'un soulèvement militaire,  je ne veut aucun combat de guerre dans cette région.  

Ensuite en l'abscence du responsable de la Santé je veux que vous organisiez une campagne de vaccination et de mise en garde contre cette flemmingite. Chaque été on y a 
droit mais cellcelle-ci semble plus forte que les preceprécédente.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Edouard Maréchal Jeu 14 Jan - 18:43

Bureau Présidentiel - Page 15 7368809

Le Président Maréchal était dans son bureau, entouré de toute sa cohorte fuxéenne, de conseillers. Il consultait tout azimut les différents leaders politiques, et préparait son gouvernement. Il n'osait même pas demander l'avis des intéressés, pour lui c'était évident, un poste gouvernemental en ces circonstances ne se refuse pas.

Si le Président de la République avait réussi à choisir les différents ministres, le poste de Vice-Président posait problème. Le "Duc de Fer" hésitait, aussi surprenant que celui puisse paraître.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Ludovic Le Cam Jeu 14 Jan - 23:49

Bureau Présidentiel - Page 15 Csm_HIRES_167_dg_69635_just_b83eef8f6f

L'ambassadeur Pattington était présent suite à la convocation présidentielle.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Edouard Maréchal Jeu 14 Jan - 23:54

Bureau Présidentiel - Page 15 73663_vladimir-poutine-a-son-bureau-le-11-aout-2010-a-moscou

Édouard Maréchal :

Monsieur l'ambassadeur, je compte sur vous pour accomplir avec efficacité votre mission auprès de l'ONA. Je vous demanderai de tenir informé le micromonde de l'actualité francovare, et de m'informer des évènements importants micromondiaux.

Également, un autre dossier important est l'élection au secrétariat général de l'ONA. Bon, on va pas se mentir, Parmentier sera candidat. Je veux donc que vous informiez l'ONA que je le soutiens lorsqu'il se déclarera.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Ludovic Le Cam Jeu 14 Jan - 23:59

Hermes Pattington était impressionné par le serieux de Maréchal :

Très bien Monsieur le Président.
Je vous ferais des rapports régulièrement.

Je dois vous annoncer que la LEM a adopté une nouvelle charte qui met en place un Parlement et de nouvelles prérogatives à l'organisation.
La Francovie, membre de la LEM n'a pas ratifiée cette Charte, chose que nous devrons faire rapidement si nous souhaitons rester dans l'organisation.
Sachant que normalement la Francovie devrait etre le pays d’accueil du sommet trimestriel lors du début de mandat de votre successeur.
Nouvelle Charte:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Edouard Maréchal Ven 15 Jan - 0:09

Bureau Présidentiel - Page 15 568850fcc46188c3758b456d

Le LEM... Le Président n'avait pas prévu de devoir, en quelque sorte, décider du maintien dans l'organisation. Edouard Maréchal n'est pas vraiment favorable à cette organisation menaçant la souveraineté francovare. Mais, maintenant qu'il est aux Louvrières, Maréchal se doit d'être pragmatique, et il sait pertinemment que ratifier cette charte et héberger le prochain sommet serait une belle occasion pour remettre la Francovie dans le concert des grandes nations micromondiales.


Edouard Maréchal :


Très bien, je m'occuperai de ce dossier avec mon futur gouvernement et avec le futur parlement. Je vous remercie, monsieur l'ambassadeur.

Le Chef de l'Etat raccompagna l'ambassadeur en dehors du bureau présidentiel, après lui avoir serré la main.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Edouard Maréchal Lun 18 Jan - 18:51

Bureau Présidentiel - Page 15 Putin-laughing

Le Président de la République observait la joute politique depuis les Louvrières. Cette observation s'est notamment accompagnée d'un fou rire présidentiel.

"Quelle bande de guignols ces progressistes ! Prions pour que les gens ne me mettent pas ces amateurs dans les pattes..."
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Edouard Maréchal Lun 25 Jan - 19:06

Bureau Présidentiel - Page 15 Cameron-putin-2_2592049b

Le Président du PC, Raphaël Villeneuve, a été reçu aujourd'hui au Palais des Louvrières par le Président de la République suite à la victoire des conservateurs lors des législatives, et en vu d'un futur remaniement gouvernemental.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Edouard Maréchal Mer 27 Jan - 17:02

Le cortège krasslandais entra dans la cour du palais présidentiel. Le président francovar, Edouard Maréchal attendait sur le perron des Louvrières. Il salua la chancelière et ses différents ministres.

Édouard Maréchal :

Madame la Chancelière, c'est un plaisir de vous recevoir ici au Palais des Louvrières. J'espère vous que vous avez fait un bon voyage.

Ils se dirigèrent ensuite dans le bureau présidentiel, pour que les krasslandais expliquent la teneur de leur visite.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  E. Bogendorfer Mer 27 Jan - 18:44

Les portes du bureau se refermèrent sur le Président Maréchal et la Chancelière. Flüks resta à l'ekstérieur en kompagnie des deux journalistes. Kerner fut surpris de ce traitement mais Flüks l'assura ke lui et Bettina Feuerglutt ne resteraient pas longtemps à l'ékart.

La Chancelière et les ministres s'assirent, Akaseltzer resta debout un peu en arrière.



Tyrana Seborovska : Monsieur le Président, je vous remercie de votre akkueil. Je suis heureuse ke votre pays soit sorti de la flemmingite ki l'a si durement frappé.

Le Krassland et la Frankovie ont longtemps entretenu des rapports étroits et je sais ke s'ils furent parfois houleux, ils n'en demeurent pas moins solides et perdureront à l'avenir.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Edouard Maréchal Mer 27 Jan - 18:52

Édouard Maréchal :

La Francovie a parfois eu un comportant, quelque peu irresponsable dans les relations internationales, et démesuré. Cette page est tournée, et je veux remettre la Francovie au centre du jeu diplomatique et renouer avec nos alliés et amis. Il est donc vital que nos deux pays maintiennent, et même renforcent leurs coopérations dans différents domaines.

Quel est donc l'objet de votre visite à Micropolia ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  E. Bogendorfer Mer 27 Jan - 19:46

Tyrana Seborovska : Je me suis laissé dire k'un jeune Frankovar, un certain Matthieu Ledez, avait récemment kréé un logiciel assez révolutionnaire, c'est, je krois, ce ke l'on appelle un réseau social, et j'aurais souhaité le renkontrer.

Je suis ekstrêmement intéressé par ce logiciel kar je veux ke le Krassland entre dans l'ère du numérike.


Tyrana Seborovska se tourna vers sa ministre de l'ékonomie afin d'étudier sa réaktion : la jeune femme, Saskia Rigmar, ne konnaissait rien des projets de la Chancelière.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Diplomatie Krasslandaise Mer 27 Jan - 23:28

La ministre krasslandaise de l'économie et des finances qui accompagnait la chancelière à la demande de cette dernière avait révisé l'histoire des turbulentes relations économiques entre la Francovie et le Krassland et ne put cacher une expression de surprise lorsque Seborovska aborda un sujet tout a fait inatendu. C'était la première fois que Saskia Rigmar se rendait en Francovie, un pays qu'elle connaissait trés mal et dans cet environnement peu familier elle n'était de loin pas aussi à l'aise que dans son fief de Krassenkirche. Ne sachant pas trop ce que la chancelière attendait d'elle elle se contenta de hocher la tête en tentant de donner l'air de savoir de quoi il en retournait alors qu'elle n'en avait pas la moindre idée. Sa mimique ne devait pas être très convaincante car elle cru percevoir un petit sourire sarcastique sur le visage de la chancelière, manifestement fière de son effet de surprise.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  E. Bogendorfer Jeu 28 Jan - 13:11

Après avoir brièvement observé la ministre de l'ékonomie afin de se rendre kompte de l'effet de surprise ke ses paroles avaient eu sur elle, la Chancelière eut un petit sourire de satisfaktion et se retourna vers le Président Maréchal, attendant la réponse de ce dernier.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Jan - 18:39

Édouard Maréchal :

Et que comptez-vous faire exactement ? Vous souhaitez faire son acquisition ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  E. Bogendorfer Jeu 28 Jan - 19:06

Tyrana Seborovska : Je souhaiterais ke ce réseau social soit disponible au Krassland et ke nos opérateurs de téléphonie mobile puissent le proposer dans leur forfait.

Le mieux serait ke je renkontre son koncepteur, ce Matthieu Ledez.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Jan - 19:14

Le président se leva pour aller voir un conseiller. Il lui demanda de convoquer le créateur de ce réseau social aux Louvrières.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Charles-Henry Ier Jeu 28 Jan - 19:34

Matthieu Ledez pénétra la salle, puis salua le Président ainsi que la chancelière krasslandaise.

Bureau Présidentiel - Page 15 Williams

Matthieu Ledez
Bonjour, que me vaut l'honneur de cette visite ?
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Jan - 19:41

Edouard Maréchal :

Bienvenue monsieur. Madame la chancelière est très intéressé par votre réseau social. Je vais la laisser clairement exposer ses propositions.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  E. Bogendorfer Jeu 28 Jan - 20:14

Tyrana avait déjà utilisé un téléphone mobile, mais les seules choses k'elle savait faire, c'était passer un appel ou konsulter son répondeur.

Pour cette raison, elle demanda à Konstance von Augenblick, sa ministre de l'information, de traiter direktement avec Matthieu Ledez. Elle se doutait ke le charme de la jeune femme ne le laisserait pas indifférent, ce ki faciliterait bien des choses.



Bureau Présidentiel - Page 15 Liyake11

Konstance von Augenblick : Monsieur Ledez, pouvez-vous nous faire une démonstration de votre invention ?

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Charles-Henry Ier Jeu 28 Jan - 22:44

Ledez était insensible à la beauté d'Augenblick. A vrai dire, il s'en fichait. Mais il essaya de grimacer pour approuver ses choix vestimentaires qu'il trouvait recherchés.

Matthieu Ledez
Bien, je prend mon téléphone et lance l'application Touétteur.
J'écris un texte lambda.
Puis j'appuyer sur le bouton envoyer.
Voilà, le message est sur le site internet.
On peut en lire des centaines en temps réel.
Vous avez même la possibilité de modifier votre dernier message si personne n'a répondu sur le fil.
Des émoticons peuvent être intégrées, de même que des vidéos.

https://francovie.1fr1.net/t1185p45-reseau-social-touetteur#30272
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  E. Bogendorfer Ven 29 Jan - 13:15

Konstance observa le jeune homme et la manipulation k'il effektuait sur son mobile, tout en ékoutant ce k'il disait. Elle regarda le message et la vidéo d'un air distrait, ce n'était pas ce ki avait retenu son attention et on pouvait sans doute améliorer la présentation.

En revanche, ce k'avait dit Ledez l'interpella, kar cela avait konfirmé ce dont la Chancelière lui avait déjà parlé kelke temps auparavant. Ke l'on puisse diffuser une information rapidement et ainsi toucher simultanément de nombreuses personnes disséminées sur tout le territoire était déjà fort intéressant. Mais avoir akcès aux messages de tous les citoyens krasslandais, konnaître leurs pensées, leurs désirs, pouvait s'avérer ekstrêmement utile et il était certain ke les opérateurs de téléphonie mobile kommunikeraient ces informations à l'État sans faire de diffikultés. La Chancelière avait intuitivement entrevu les immenses possibilités k'offrait cette invention pour le gouvernement et Konstance venait à l'instant de konstater k'elle ne s'était pas trompée.

Cela étant dit, il faudrait vraiment revoir la présentation. Des ingénieurs krasslandais s'en chargeraient.

Elle montra le message à la Chancelière, ki fit mine d'être kaptivée par ce k'elle voyait. Officiellement, ce serait une opportunité pour les entreprises krasslandaises de se développer enkore plus et d'engranger de plus gros bénéfices. La présence de la ministre de l'ékonomie ne servait k'à konfirmer cette version des faits, ki n'étonnerait personne, la réputation des Krasslandais dans ce domaine n'était plus à faire.



Tyrana Seborovska : C'est réellement fascinant ! Le Krassland doit dès ke possible se doter de son réseau... komment l'appelez-vous, déjà ?

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Charles-Henry Ier Ven 29 Jan - 18:16

Matthieu Ledez
Il se nomme Touétteur.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  E. Bogendorfer Ven 29 Jan - 18:29

Tyrana Seborovska : Très bien, je krois k'il est temps de parler argent. Pour l'instant, nos deux pays n'entretiennent pas de relations kommerciales (elle se tourne vers Maréchal) mais je pense ke cela doit être possible d'y remédier, vous me le konfirmez, Édouard ?

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 15 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum