-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Au siège du MRB

3 participants

Aller en bas

Au siège du MRB Empty Au siège du MRB

Message  Agathe Youbeb Ven 8 Mar - 22:42

Au siège du MRB Stacey11


Youbeb avait décidé de s'adresser à ses supporters depuis le siège du MRB, le Mouvement Républicain Banganais. Bien évidemment, elle fut ovationnée à son arrivée à la tribune.


Agathe Youbeb : Mesdames et messieurs... (elle attend que le silence se fasse) Mesdames et messieurs, le peuple banganais s'est rendu aujourd'hui aux urnes afin d'élire une deuxième Assemblée constituante, la précédente ayant décidé de s'auto-dissoudre dans les conditions que l'on sait.

Au terme d'une campagne intense et malgré des médias entièrement inféodés à la Monarchie de Francovie, les Banganaises et les Banganais ont clairement sanctionné la majorité pro-Francovars qui recule nettement et n'aura plus que 19 sièges dans la nouvelle assemblée constituante. (sifflets dans l'assistance) Mais l'autre excellente nouvelle de cette soirée, c'est la progression du MRB qui passe de 6 à 9 sièges, faisant de ce parti la première force d'opposition au protectorat francovar !

Applaudissements nourris.

Quels enseignements devons-nous retenir de ces résultats ? D'une part, les partis qui défendent l'installation d'un protectorat francovar ont de moins en moins de soutiens parmi la population banganaise ! Cette quasi-déroute de la coalition bâtarde UPB-PI est la meilleure des réponses aux théories fantaisistes selon lesquelles les Banganais auraient rejeté la Constitution car ils voulaient un protectorat plus fort !

L'autre enseignement qu'il nous faut tirer de ces résultats, c'est que désormais, le MRB n'est plus l'allié soumis et à la botte du puissant MPA et de son leader Prosper Boniface Akilebo ! Les rôles sont inversés, le MPA reste notre allié mais c'est désormais à nous de fixer les règles du jeu !

Et le temps où une femme sera élue Présidente du Bangana est peut-être plus proche qu'on ne le pense !

Ovations des supporters de Youbeb.

Mais avant cela, une tâche nous attend : nous devons rendre au Bangana son indépendance et sa souveraineté ! Nous allons mettre un terme définitif au projet sinistre des pro-Francovars ! Et je vous promets que bientôt, le dernier Francovar sera expulsé du Bangana, ou bien il sera pendu !


Les supporters de Youbeb ovationnent de nouveau leur leader, certains scandent des "Youbeb, Présidente !" d'autres des "Francovars, à la potence !"
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Agathe Youbeb Dim 10 Mar - 18:18

Agathe Youbeb avait une idée bien précise du Bangana qu'elle voulait, un Bangana libre et indépendant, qui ne serait soumis à aucune puissance étrangère.

Mais surtout, elle voulait que son pays soit une république. Elle n'avait aucune attirance pour les monarchies, pour elle c'était un régime politique dépassé, qui appartenait au XXè siècle. La république était au contraire un régime moderne, bien ancré dans le XXIè siècle.

Forte des 9 sièges que le MRB détenait à la Constituante, elle avait proposé une rencontre avec Akilébo, au siège du parti.

Ensemble, ils allaient décider d'une stratégie et se mettraient d'accord sur les amendements qu'ils refuseraient catégoriquement de voter.

Akilébo n'avait pas encore donné de réponse, mais Youbeb espérait qu'il accepterait de venir...
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Prosper Boniface Akilebo Dim 10 Mar - 23:01

Akilebo arriva au siège du MRB peu après avoir quitté le Palais avec fracas lors de la proclamation du nouveau gouvernement. Il était visiblement courroucé.

Au siège du MRB Akileb12
Prosper Boniface Akilebo : -  Boneimar a voulu jouer au con et il va le payer cher. Agathe je crois que nous devons réagir avec fermeté a ces provocations.   Je crois que nous devons refuser de reconnaitre ce gouvernement et proclamer notre propre gouvernement. S'il veut l'épreuve de force il va l'avoir et ça va lui péter à la gueule.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Agathe Youbeb Lun 11 Mar - 5:56

Agathe Youbeb : Je ne sais pas si c'est une bonne idée de proclamer notre propre gouvernement, laissons donc Antanarivo s'amuser à jouer les présidents, de toutes façons il n'est là que pour quelques semaines donc il n'aura pas le temps de laisser une grande trace dans l'histoire. D'ailleurs, la seule trace qu'il laissera, c'est celle qu'il faite au fond de son pantalon en découvrant les résultats de l'élection !

Camarade Akilébo, si je vous ai demandé de me rencontrer, c'est pour que nous nous mettions d'accord sur la stratégie à adopter à la Constituante. Voilà comment je vois les choses...


La discussion se poursuivit, à l'abri des oreilles indiscrètes...
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Agathe Youbeb Mar 12 Mar - 13:31


Communiqué du Mouvement Républicain Banganais.
Longue vie et prospérité !


Encore une preuve du mépris des pro-Francovars pour la démocratie, le gouvernement d'Antanarivo, la prostituée des Francovars, vient d'autoriser la création de la  Banque Protectorale Populaire du Bangana !

Alors que notre pays n'a pas encore de Constitution, alors que l'Assemblée Constituante, l'assemblée du peuple, n'a toujours pas décidé du régime politique en vigueur au Bangana et que de nombreux Banganais s'opposent avec force au protectorat que la Francovie veut mettre en place chez nous, Monsieur Antanarivo piétine les principes de la démocratie en autorisant cette banque à s'installer chez nous.

Qui pourrait dire d'où proviennent les fonds de cette banque ? Le MRB ne serait pas surpris si l'on apprenait que l'argent de cette banque est un argent sale et que les Banganais vont involontairement participer à son blanchiment !

J'appelle les Banganais à boycotter cette banque, symbole de l'impérialisme nauséabond des Francovars, symbole de leur mépris pour la démocratie et pour le peuple banganais !

Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Agathe Youbeb Mar 23 Avr - 11:14

Au siège du MRB Stacey12


Agathe Youbeb fit une entrée triomphale au siège de son parti. Elle dut attendre plusieurs minutes avant de prendre la parole, ses supporters n'arrêtant pas de l'acclamer.


Agathe Youbeb : Mes amis, mes très chers amis, je suis heureuse de vous apprendre que le MRB est le grand gagnant de ces élections législatives et nous sommes désormais le premier parti du Bangana ! Notre parti obtient un score supérieur à nos attentes dans la capitale, Bombasha, où près d'un électeur sur deux a voté pour la liste MRB ! Et nous obtenons également de nombreux sièges dans différentes parties du territoire !

Applaudissements.

Félix Tudizi, le Président de la commission électorale, doit être le seul à croire encore à une victoire éclatante de la majorité présidentielle alors que le MRB est largement en tête avec pas moins de 13 élus, loin devant l'UPB, cette association de malfaiteurs qui s'imaginent déjà piller nos richesses pour la Francovie ! (L'évocation du voisin francovar déclenche des sifflets dans l'assistance).

Bien entendu, je tends la main au MBA et à Prosper Boniface Akilébo ! Ensemble, nous pouvons mieux protéger le peuple banganais et contrecarrer les projets cyniques des chacals pro-Francovars !

Cependant, je tiens à dire que je refuse les petits arrangements, les tractations en cachette et dans le dos des électeurs, je laisse ces méthodes à l'UPB et au PI ! Et je vous fais cette promesse : aucun des candidats MRB élus n'acceptera de se désister en faveur d'un candidat du MPA, car ce serait en quelque sorte comme trahir le vote des électeurs banganais ! Et bien entendu, je ne demanderai pas que des candidats du MPA se désistent en faveur de l'un de nos candidats, je souhaite une alliance de partenaires égaux !

Car comment pourrions-nous promettre un Bangana libre et indépendant si nous ne sommes pas capables d'être des partis libres et indépendants ?

Applaudissements.

Mes amis, aujourd'hui s'ouvre une nouvelle page de l'histoire du Bangana, cette histoire, nous allons l'écrire ensemble ! Vive l'alliance MRB-MBA ! Vive le Bangana !

Applaudissements.
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Prosper Boniface Akilebo Mar 23 Avr - 11:49

Lamine Assoté était en route pour le siège du MRB afin de discutter d'une répartition des sièges à Bombasha . Il espérait convaincre Youbeb d'accorder un ou deux sièges au MPA sachant que la MPA avait obtenu 20% contre 38% au MRB à Bombasha. Une répartition proportionelle entre les deux partis aurait donné 6 voix au MRB et 3 au MPA, mais Youbeb était en position de force car le RMB n'avait pas besoin de desistements du MPA. Alors qu'il était en vue du siège du MRB, Assoté entendit la déclaration de Youbeb sur l'autoradio et cela lui fit l'effet d'une douche froide. Ses chances de réintégrer le Barlamanka venaient de s'écraser contre la volonté de Youbeb de garder tous les sièges de Bombasha. Assoté donna l'ordre à son chauffeur de faire demi-tour. Désormais sa seule chance d'être élu reposaient sur un très hypothétique accord à trois avec les adversaires du PI et de l'UPB. Assoté saisit son téléphone hésitant ä composer le numéro d'un leader de la majorité... Il pouvait faire un coup de pute à Youbeb en proposant au PI une allaince à Bambasha avec une répartition de 5 sièges pour le MPA et 2 pour le PI et l'UPB. Youbeb se retrouverait à la rue et ferait moins la maline... Mais il hésitait à franchir le pas...
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Agathe Youbeb Mar 23 Avr - 13:55

Youbeb était en position de force et elle n'avait eu aucun scrupule à s'accaparer tous les sièges, surtout ceux remportés à Bombasha. Ses conseillers lui avaient dit qu'en agissant ainsi, elle pouvait se retrouver en minorité si Akilébo réussissait à se rapprocher du PI ou pire, de l'UPB, mais elle rejeta cette éventualité.

Elle était convaincue qu'Akilébo n'oserait pas faire cela, car il prendrait alors le risque d'être vu comme quelqu'un capable de se compromettre avec les pro-Francovars, tout ça pour récupérer quelques sièges. Et cela nuirait à sa réputation...
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Prosper Boniface Akilebo Mar 23 Avr - 21:39

Profitant de l'abscence des ténors du parti retenus loin de la capitale et fort de l'annonce d'alliance entre l'UPB et le PI qui menaçait désormais les sièges du MRB, Lamine Assoté décida de retourner au siège du MRB en revoyant cette fois-ses ambitions à la hausse. Il annonça à Youbeb qu'il voulait désormais 4 des 9 sièges de la capitale ainsi que le soutien du MRB à Basombo au Mapavu comme prix de l'accord d'alliance.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Agathe Youbeb Mar 23 Avr - 21:49

Youbeb accepta de recevoir Lamine Assoté. Elle l'accueillit dans son bureau et leur discussion se déroula dans le plus grand secret...
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Agathe Youbeb Mer 24 Avr - 12:13


Communiqué du Mouvement Républicain Banganais.
Longue vie et prospérité !



Les Banganais se sont rendus aux urnes afin d'élire le Barlamanka et il faut les féliciter pour ça.

Cependant, le MRB a constaté de nombreuses irrégularités lors de ce scrutin dans plusieurs circonscriptions, remportées comme par hasard par des candidats UPB ou PI. Ces circonscriptions sont Bokoudo, Lac Yapado, Saint-Clair, Daktari, Sources , Taré et Sinseya. Détail troublant, l'une de ces circonscriptions a vu l'élection de l'UPB Navalona Kita, qui est justement membre de la commission électorale !

Lors du dépouillement, il a été affirmé que les personnes élues étaient les seuls candidats ! Or, le MRB et le MPA ont présenté des candidats dans toutes les circonscriptions, sans exception, la liste officielle des candidats donnés par chacun des deux partis en atteste !

Nous exigeons donc un recomptage des bulletins dans ces circonscriptions. L'UPB et le PI n'ont qu'une courte majorité d'un seul siège, ce qui rend ce recomptage impératif !

Nous espérons que les membres UPB et PI de la commission électorale accepteront notre requête, il en va de leur crédibilité et ils ne voudraient surtout pas que cette élection soit entachée par des soupçons de fraude !

Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Agathe Youbeb Ven 26 Avr - 7:36


Communiqué du Mouvement Républicain Banganais.
Longue vie et prospérité !



C'est un jour sombre pour la démocratie et pour notre pays.

Alors que je lui avais présenté des preuves évidentes d'irrégularités lors des élections législatives, le Président de la commission électorale a validé ces élections. Ces irrégularités avaient été également constatées par des membres éminents du MPA, mais Monsieur Tudizi les a rejetées du revers de la main ! Pire que cela, il a prétendu que les partis d'opposition avaient menacé et empêché des électeurs de voter, sans être capable d'apporter la moindre preuve et le moindre témoignage !

Antanarivo, la prostituée des Francovars, se vante de nous avoir fait subir une troisième humiliation. Mais doit-on lui rappeler qu'au cours des trois élections que nous avons connues, le peuple banganais a toujours refusé d'accorder une majorité écrasante aux vendus de l'alliance UPB-PI, ce qui les a empêchés d'instaurer un protectorat sur notre pays, comme ils le souhaitaient ?

Cette troisième élection n'est en aucun cas une humiliation pour l'opposition, mais c'est un échec pour la majorité, qui n'obtient la majorité que d'une seule voix et de plus, comme je l'ai expliqué, par des procédés illégaux, par la tricherie et par l'intimidation !

Antanarivo pense me blesser en mettant en avant le fait que j'ai perdu 4 députés à Bombasha, écorchant au passage mon nom comme il le fait à chaque fois. Usant de la calomnie, il prétend même que j'aurais été capable de vendre le pays au Krassland, alors que je me suis toujours considérée comme étant au service du peuple banganais et pas d'une puissance étrangère, ce qui est loin d'être son cas !

Alors oui, c'est vrai, j'ai accepté de partager les sièges à Bombasha avec notre allié le MPA, car j'ai pensé que l'intérêt de notre pays était supérieur aux intérêts de mon parti, une notion totalement étrangère à Antanarivo ! Si je ne l'avais pas fait, aujourd'hui l'alliance UPB-PI disposerait de 32 sièges et l'opposition n'en aurait que 13. La majorité aurait pu alors museler l'opposition et n'ayant pas pu le faire, c'est un échec pour elle et on comprend qu'Antanarivo en soit chagriné.

Mes très chers amis, comme je l'ai dit au début de ce communiqué, aujourd'hui est un jour sombre pour notre pays. Mais c'est aussi le jour où la lutte et le combat reprennent ! Pas avec des armes, mais avec vos représentants au Barlamanka ! Dans les semaines et les mois qui viennent, les partis de l'opposition lutteront pour vous, contre ceux qui voulaient hier nous imposer un nouvel ordre, un ordre francovar !

Vive l'alliance MRB-MPA, vive le Bangana libre et indépendant !


Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Joseph-Amédée Mounbato Mar 13 Aoû - 14:57

La Police judiciaire arriva au Siège du parti suite à l'ouverture d'enquête préliminaire de la cour Suprême sur ordre du Roi.  Trois hélicoptère survolaient  la demeure.

Au siège du MRB 28fea110

 Ici la police, Personnes ne bouge , tout le monde par  terre, immédiatement !  
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Agathe Youbeb Mar 13 Aoû - 15:37

Le fait que la police judiciaire fasse une descente uniquement dans les locaux des partis d'opposition retirait au souverain banganais le peu de légitimité qui lui restait. Les pays du micromonde ne tarderaient pas à réagir et à condamner ses agissements. Les heures d'Octave 1er à la tête du pays étaient comptées, même la Francovie ne pouvait plus lui accorder son soutien.

Le personnel travaillant au siège du parti politique avait reçu pour consigne de n'opposer aucune résistance. Ils obéirent aux injonctions des policiers et se laissèrent arrêter...
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Agathe Youbeb Dim 17 Nov - 19:58


Communiqué du Mouvement Républicain Banganais.
Longue vie et prospérité !


Le MRB se réjouit de la dénonciation du traité qui liait le Bangana à de viles puissances étrangères, le Grand Royaume de Livadia et le Saint Empire Avarois. Nous nous réjouissons également du départ programmé de toute présence francovare sur notre sol et de l'accord passé entre Gontran IV, roi de Francovie, et le régent du Bangana Oleg Houlogou pour faciliter ce départ par voie maritime.

Puisque désormais le Bangana a retrouvé sa liberté, nous trouvons qu'il est incohérent et même indécent que les pro-Francovars de l'UPB présentent des candidats lors de la prochaine élection législative. Ce parti est désormais devenu un anachronisme et le vestige d'un passé disparu.

Nous demandons donc sa dissolution immédiate et ce serait un geste honorable de la part de ses dirigeants s'ils décidaient de le faire eux-mêmes.

Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du MRB Empty Re: Au siège du MRB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum