Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Au siège du NPC

+2
Tommen II Delfrous
Ludovic Le Cam
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au siège du NPC Empty Au siège du NPC

Message  Ludovic Le Cam Sam 1 Sep - 22:39

Le NPC ne pouvait pas avoir de sage sans alliance avec les delfroussiens.
Georges Walters fut donc invité à participer à une réunion de négociation. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Tommen II Delfrous Dim 2 Sep - 14:33

Georges après réflexion arriva pour la réunion avec plusieurs secrétaires de la liste Delfrous
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Ludovic Le Cam Dim 2 Sep - 20:29

Jules Carignon le chef du NPC installa la délégation dans les bureaux.
La négociation s'annonçait difficile :

- "Monsieur Waters, nous sommes ici pour nous mettre d'accord sur un nom pour les Sages.
Je sais que vous etes actuellement allié avec la gauche mais je crois que nous sommes d'accord sur le fait que nous devons defendre les valeurs conservatrices au Conseil des Sages qui est rempli de gauchiste autant le dire. 
Je voulais savoir si vous seriez pret à faire cette alliance avec le NPC ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Tommen II Delfrous Dim 2 Sep - 22:17

- "Notre alliance avec la gauche fut nécessaire pour avoir le pouvoir complet sur notre législature, maintenant qu'elle n'est plus nécessaire nous sommes effectivement plus que enclins à une alliance plus que logique avec vous , votre idéologie étant la nôtre en partie sur certains points" .


Dernière édition par Gontran IV le Mar 28 Avr - 16:02, édité 1 fois
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Ludovic Le Cam Dim 2 Sep - 22:25

Jules Carignon :

- "Ecoutez je comprends tout à fait votre alliance avec la gauche. C'est le jeu de la politique. Ils avaient gagné les élections et vous avez négocié des ministères en échange. Je ne vous en veux pas c'est normal.
Mais bon là le Conseil des Sages nous nous devons d'éviter que des gauchistes s'emparent de cette noble institution. 

Aussi je vous propose de nommer un conservateur (et non un Delfroussien) mais du Clan du Brindas.
Etes vous d'accord ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Tommen II Delfrous Dim 2 Sep - 22:36

- Oui cela nous conviens parfaitement, un candidat a peut-être attiré votre attention dans le Brindas ou bien, il faut que nous cherchions ensemble encore un peu le candidat idéal  ?


Dernière édition par Gontran IV le Mar 28 Avr - 16:02, édité 1 fois
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Ludovic Le Cam Dim 2 Sep - 22:39

Jules Carignon :

- "Etant allié je vous invite à nous proposer un nom. Expliquez nous son profil."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Tommen II Delfrous Sam 8 Sep - 10:04

- " Nous pouvons vous proposer Monsieur Henry Stuart, il s'agit d'un philosophe et écrivain républicain qui prône les valeurs les plus conservatrices possible de notre pays  ".  


Dernière édition par Gontran IV le Mar 28 Avr - 16:02, édité 1 fois
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Ludovic Le Cam Sam 8 Sep - 20:21

Jules Carignon :

- "Un ecrivain ? Parfait ! le monde de la culture est peu présent au Conseil des Sages !"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Jonas d'Agrolia Dim 20 Jan - 20:43

Les débats étaient lancés au sein du NPC: Fallait-il rallier la proposition de Binden?


Caroline Dupont de la Bertière, poids lourd du parti, avait fait acte de soutien. Près de la moitié des députés étaient d'accord avec la démarche. Mais le parti n'avait pas encore pris de décision claire. Vue le poids des soutiens interne à Binden, le risque de scission était possible.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Jonas d'Agrolia Sam 26 Jan - 23:59

Après 6 jours de débat, l'idée de négocier avec Robert Binden avait été approuvée.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Hubert de Montignac Lun 27 Avr - 20:59

Au lendemain de sa victoire électorale, Hubert de Montignac reçut au siège du NPC les leaders du FDP et de l'UPF. L'invitation du Premier Ministre désigné avait clairement fixé les enjeux de la réunion : négocier un accord de coalition, c'est à dire un programme de gouvernement et la répartition des postes institutionnels entre les trois partis de droite. Montignac avait dans une première projection des résultats craint le FDP, n'ayant que quelques dixième d'écart avec lui. Puis, la soirée avait creusé l'écart placé le NPC confortablement,  à trois points, devant son premier concurrent. Cela et la main tendue de Força Mézénas, le plaçaient en bonne posture pour négocier.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Ludovic Le Cam Mar 28 Avr - 0:36

Sebastien Buisson pour le FDP et Eugenie Falquon pour l'UPF-PDL était présent pour discuter du prochain gouvernement.
Buisson avait le sourire, par contre Falquon se retrouvait en grande difficulté, à vrai dire les conservateurs n'avaient pas besoin des centristes pour gouverner ...
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Hubert de Montignac Mar 28 Avr - 2:11

Eugénie, Sébastien, (les trois personnes, collègues pendant une législature, se connaissaient), permettez moi de vous félicité pour vos élections et les scores de vos partis. Je n'irais pas par quatre chemins, je souhaite gouverner avec l'UPF et le FDP ensemble... Asseyez-vous, je vous prie, un café ?

Je vous propose l'Union des droites : rien de plus, rien de moins, de manière équitable. Pour les sièges du gouvernement :
- la primature nous revient
- à vous Sébastien et au FDP le Ministère des affaires étrangères et de la défense et l'Intérieur et la Justice. Je souhaiterais pour ce dernier poste un Patriote qui ne remette pas en cause - disons bruyamment - les accords mézèniens. M. du Halga pourrait faire l'affaire car il a voté pour la Constitution mézénienne, mais c'est à vous d'en décidez. Proposez un autre nom si vous voulez, mais j'ai un véto. J'imagine que vous, Buisson, prendrez les affaires étrangères et la défense ? Ces deux ministères rejoignent les thématiques que vous avez soulevés durant la campagne, j'espère qu'ils vous siéront.
- à vous Eugénie le Ministère de l'Economie et des Finances, vos électeurs sont soucieux de l'utilisation des deniers publics, vous avez montré une grande rigueur dans ce domaine, je pense qu'il vous siéra également.
- pour le ministère du développement, nous le conserverons. J'y placerai un de mes lieutenants, M. Ausone de Valençay, élu avec moi.

Pour les compétences des ministères, je ne change pas fondamentalement leur architecture à l'exception du développement
Voilà les compétences de chacun des ministères, dans l'ordre protocolaire souhaité :

Affaires étrangères et défense : affaire étrangères, armées et anciens combattant
Economie et Finance : Action et comptes publics, budget, économie, industrie, agriculture, pêche, travail.
Intérieur et la Justice : Protection civile, sécurité publique, sécurité intérieure, affaires claniques, relations avec les collectivités territoriales, justice.
Développement : Santé, solidarités, transition écologique, cohésion des territoires, transports, éducation, jeunesse, enseignement supérieur, recherche, innovation, culture, sports.


Naturellement, je conserve un compétence générale.

Pour ce qui est de la répartition des postes à l'Assemblée, je souhaite que notre coalition soit bien représentée au bureau, c'est pourquoi :
- nous conservons la Présidence de l'Assemblée.
- le FDP conserve son groupe et donc sa présidence de groupe.
- l'UPF ayant un nombre inférieur à 10 députés rejoint le groupe NPC dont nous trouverons le nom : disons "Centristes et Conservateurs", nous en assumerons la présidence et afin que l'UPF soit représentée au bureau de l'Assemblée, elle obtiendra la Vice-présidence aux comptes. Je propose de donner la Vice-président aux Lois au premier groupe de l'Opposition ainsi que le stipule le règlement.

Enfin pour ce qui est du programme, je propose pour l'heure :
- Je souhaite me faire remettre les pouvoirs diplomatiques.
- L'adoption d'un code de procédure pénale via une simple loi en application de la loi organique sur l'organisation de la justice et l'arrêt du Conseil des Sages du 2 février dernier.
- M. Buisson, je ne souhaite pas que vous vous engagiez dans une course à l'armement, mais une amélioration de la formation et du recrutement me parait souhaitable sans une trop grosse hausse budgétaire, ni un branle-bas général dans la région.

Pour le mode de fonctionnement : un maître mot  : solidarité
- on définit ensemble notre stratégie aux élections locales.
- on prévoit une stratégie commune pour les élections des Sages de Mai.
Je propose de créer un comité de liaison de la majorité gouvernementale dont vous serez les membres.
Tous vos lois et décrets doivent être soumis en Conseil des Ministres se tenant chaque mercredi (EL/en permanence). Je ne veux pas de couac.

Qu'en dites-vous ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Ludovic Le Cam Mar 28 Avr - 4:32

Sebastien Buisson était un adepte des alliances et de la réalité du pouvoir comme il l'avait annoncé lors de sa première accession à la présidence de son parti fin 2017.
C'est donc sans surprise qu'il annonça soutenir la proposition de coalition de Montignac notamment sur les deux ministères et leurs noms.
Il précisa que le parti respecterait en l'état l'accord et le code de decentralisation mais que des relations commerciales avec Mézénas devaient etre proscrites tant que le pays ne s'excuserait pas de son comportement envers la Francovie.


Du coté des centristes on était plutot satisfait d'obtenir un ministère. Cependant Falquon précisa que l'UPF-PDL souhaitait garder son groupe à l'assemblée et faire modifier le règlement s'il l'empeche le cas échéant.


Sur le fond du programme les nationalistes et les centristes acceptèrent que le Premier Ministre exerce les pouvoirs diplomatiques.
Cela n'était pas arrivée depuis la toute première législature ou également sous Paul II lors de son procès en exécution.
Du coté des centristes c'était surtout une vengeance personnelle ...


Tout le monde était d'accord sur l'adoption d'un code de procédure pénale.
Buisson insista déja pour que celui-ci ne soit pas "laxiste".


Enfin sur les armées, Buisson précisa, puisque cela serait son ministère, qu'il faudrait investir massivement dans l'armée mais qu'il tiendrait compte des demandes de Montignac sur le coté limité de la chose.


Sinon tous étaient d'accord pour le mode de fonctionnement.

On voyait bien que tous étaient impatients de revenir au pouvoir ...
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Hubert de Montignac Mar 28 Avr - 15:13

Montignac reprit la parole :

- Je vous remercie Sébastien d'accepter de suivre l'accord mézénien.

Pour ce qui est des relations avec le Mézénas, je suis de votre avis. En matière internationale, nous devons exiger le respect de notre pays. Parlons-nous bien de la même chose : vous souhaitez des excuses pour la demande d'exclusion de la LEM formulé par le Mézénas contre notre pays ? Si tel est le cas, je crains que nous n'en aurons guère. Aussi afin d'éviter tout blocage qui ramènerait un lassant climat de guerre civile en Mézénas francovar, je vous propose d'être quitte d'excuse dans le cas d'un accord gagnant-gagnant franco-mézénien, ou d'une marque publique d'amitié dont je vous laisserai juge. Si je détiens les pouvoirs diplomatiques, notre gouvernement pourra agir sur ce point précisément.

Eugénie, je vous propose donc de conserver votre groupe, je le comprends, c'est votre voix à la Chambre. Pour ce faire, nous abaisserons le seuil de constitution d'un groupe à 8 députés. Ma vice-présidence aux comptes tient toujours.

Le code procédure pénale est attendu par le Conseil des Sages. Il sera rédigé puis présenté en conseil des ministres, chacun pourrez à ce moment là faire ses propositions d'amélioration du texte avant sa présentation à l'Assemblée nationale.

Sébastien, je comprends votre volonté d'investir massivement dans l'armée. Afin de ne pas effrayer nos voisins, je vous prierai de parler d'éviter d'utiliser cette association de termes. Disons que nous "investissons dans le maintien en condition opérationnelle de notre armée afin d'assurer la sécurité des Francovars" - Je regrette l'emploi de périphrase que nous impose l'ère de la société de l'information et de la communication : notre budget défense doit ce consacrer au renouvellement de matériel et à l'amélioration de notre recrutement. - je ne souhaite pas être accusé de cours e à l'armement.

Eugénie, vous allez être chargé de confectionner un budget, je vous propose de travailler avec Sébastien pour le volet défense, celui-ci devra m'être présenté puis être présenté au roi pour validation. Cette dernière démarche est formelle, je n'oublie pas qu'il est le chef des armées. Je n'oublie pas non plus que nous tenons les clés du budget.

Enfin, Sébastien, après votre nomination, je vous demanderai de bien vouloir me faire part de votre avis quant au maintien de Rayal Picaban à la tête des armées. Pour ma part, je n'y suis pas favorable. Avant de suggérer une position au roi, je souhaite que vous en mesuriez les conséquences politiques. Cela doit se faire avant la présentation du budget. En effet, je crois que le budget est l'occasion de rendre la maîtrise de sa politique de défense au peuple francovar. Nous détenons les cordons de la bourse royale, nous décidons. Le Roi, avec tout l'estime que j'ai pour lui, doit comprendre qu'il n'est plus le seul maître des destinées extérieures de notre pays.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Ludovic Le Cam Mar 28 Avr - 20:50

Sebastien Buisson :

- "Ce n'est pas tellement l'exclusion de la LEM, cela a été une bonne chose pour la Francovie même si ce n'était pas la volonté de Mézénas. Toutefois proposer l'exclusion pendant le sommet en Francovie avait une volonté d'insulter notre pays.
Non, ce que je leur reproche c'est l'abrogation du traité de reconnaissance. 
Il est évident que s'ils veulent un jour rétablir les relations avec nous il faudra qu'ils s'excusent d'avoir abrogé le traité, c'est la moindre des choses et qu'ils facent en sorte que le nouveau traité ne soit pas abrogé lors d'un changement de majorité.
De toute façon il n'y aura pas de nouveau traité avec la majorité actuelle, nous verrons bien avec leur prochain chancelier.
Après il n'y a rien d'urgent à recommencer des relations avec ce pays du tiers-micromonde."

L'armée était un sujet épineux.

- "Si vous le souhaitez nous débattrons ensemble d'un livre blanc qui objectivera les moyens militaires sur la législature. Nous verrons comment investir dans notre armée pour nous protéger en nous alignant sur les investissements fait par nos ennemis à l'exterieur.

Concernant Picaban, je dois admettre ne pas etre opposé à son maintien comme Maréchal des armées."

Rayal Picaban était un partisan d'importance du FDP même si Buisson et lui n'étaient pas du meme courant. Visiblement Buisson appréciait d'avoir un nationaliste à la tete de l'armée. 

- "De toute façon seul le Roi peut nommer les généraux."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Hubert de Montignac Mar 28 Avr - 20:56

Montignac se rallia à l'avis de son futur ministre des affaires étrangères et de la défense :

- Bien, je suivrais donc votre avis sur les affaires étrangères. Pour ce qui est de la défense, nous aurons l'occasion de prévoir des investissements adaptés à la réalité de nos menaces. Vous pouvez y travailler. Pour ce qui est de Rayal Picaban, puisque nous sommes en désaccord, nous laisserons le Roi trancher. Cela vous convient-il M. le Ministre ? fit Montignac d'un clin d'oeil.

Je crois donc que nous avons un accord, je communique les noms des membres du gouvernement au Roi.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Ludovic Le Cam Mar 28 Avr - 20:58

Sebastien Buisson :

- "Oui laissons le roi trancher."

Visiblement Picaban et Montignac ne s'entendait pas du tout pensa Buisson.
C'était évident pour lui que Montignac en bon mézénien n'avait pas apprécié l'attitude de Rayal pendant le litige sur l'autonomie.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Hubert de Montignac Mar 28 Avr - 22:28

Sébastien et Eugénie, je vous remercie de rejoindre mon gouvernement. Nous allons faire du bon boulot ensemble ! Eugénie s'il vous plait, pourrez-vous me transmettre le nom du député que vous souhaitez voir nommer à la Vice-présidence aux comptes de l'Assemblée nationale.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Hubert de Montignac Jeu 7 Mai - 20:53

- Je souhaite faire nommer par le Président de l'Assemblée nationale un rapporteur du budget issu de l'Oppostion, afin qu'il puisse jouer pleinement son rôle de contrôle. Êtes-vous d'accord avec la proposition ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Ludovic Le Cam Jeu 7 Mai - 20:56

Ils étaient d'accord.
C'était assez logique et devait être prévu par le règlement en toute logique.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Jonas d'Agrolia Lun 13 Juil - 17:08

La Porte Parole des Libéraux demanda une rencontre discrète avec le patron du NPC, De Montignac. Les libéraux étaient disposés à discuter avec le NPC, même s'il n'était pas encore question d'une alliance, encore moins de se rallier derrière De Montignac.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Hubert de Montignac Mar 14 Juil - 22:04

Hubert de Montignac reçut chaleureusement la porte-parole du parti libéral.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Jonas d'Agrolia Mar 14 Juil - 22:10

Marie-Hélène salua chaleureusement le leader conservateur. Elle s'installa en face du bureau et se mit à parler à Hubert de Montignac avec un accent fortement bourgeois.


Marie-Hélène Denièvre Chatelain :


Bonsoir Hubert, c'est un vrai plaisir de vous voir.

Comment allez-vous depuis... cette défaite ?...Qui sachez le, nous a tous affecté !
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Au siège du NPC Empty Re: Au siège du NPC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum