Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bureau Présidentiel

+14
Ludovic Le Cam
Diplomatie liberienne
Charles-Henry Ier
Diplomatie skotinecque
Alphonso Marinelli
Paul Grisham
Diplomatie Armaréenne
E. Bogendorfer
Vladimir Medvedev
Paul Mezzanines
Diplomatie Krasslandaise
Jacques Dubois
Jonas d'Agrolia
Edouard Maréchal
18 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Edouard Maréchal Ven 5 Déc - 18:59

Antoine de Carpentier :

Bon, vous m'excuserez, mais je dois tenir une réunion de Défense avec l'Etat-Major. Je vous invite à vous rendre au ministère des affaires étrangères, Nicolas Mandragore se fera un plaisir de préparer avec vous la suite des évènements.

Je vous salue.

Le président francovar était désolé de les laisser ainsi, mais la réunion de défénse était capitale.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Paul Grisham Sam 6 Déc - 9:18

Paul n'était pas là pour enfiler des perles, il décida de quitter la Francovie de ce pas:

- Merci pour l'accueil Antoine, je n'ai pas bien compris ce que je faisait là mais on aura surement l'occasion de se revoir dans des circonstances plus adaptées. Bonne gestion de crise.

Paul parti en laissant son Grand Argentier négocier les affaires économiques.
Paul Grisham
Paul Grisham

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 63
Localisation : Armara (Mallington)

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Déc - 21:53

Bureau Présidentiel - Page 8 ?m=02&d=20080219&t=2&i=3212208&w=&fh=&fw=&ll=700&pl=378&r=2008-02-19T144359Z_01_N19419457_RTRUKOP_0_PICTURE0

Une fois dans son bureau, le Président de la République prit son téléphone. Il avait une idée de qui nommer comme Premier Ministre en attendant les législatives partielles. Il fallait un gouvernement resserré. Il se fit servir aussi un whisky comtadin.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Déc - 23:29

Un des conseillers du Président lui annonça la nouvelle: Mariani avait fait foirer la négociation.

Adam de Fratelli:

Bordel, quel crétin... Et il continue son délire, c'est ça? Appellez Marinnelli, j'aimerais le rencontrer dans mon bureau. On va tenter de sauver la négociation.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Mer 10 Déc - 16:28

TEMOINS ASSISTES?!!!!

Ce cri du Président se fit retentir dans tout le Palais.

Adam de Fratelli:

Je déclenche l'Etat d'Urgence et lance un mandat d'arrêt contre les trois couillons et vous me dîtes qu'ils ne sont rien d'autre qu'en situation de témoins assistés?! Mais allons-y! Le prochain gus qui déclare l'indépendance, filez lui la Légion d'Honneur pendant qu'on y est!

Qui est le con qui a nommé cette stupide procureure? Appelez moi le Ministre de l'Intérieur et de la Justice! Tout de suite!
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Paul Mezzanines Mer 10 Déc - 16:37

François Derue arriva rapidement au Palais présidentielle. Il fallait dire que l'huissier avait été très persuasif en lui décrivant la réaction du Président...
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Mer 10 Déc - 16:41

Bureau Présidentiel - Page 8 110926021652-fidel-castro-story-top

Adam de Fratelli:

Bonsoir Monsieur le Ministre, installez-vous... Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe? L'Etat lance un mandat d'arrêt contre les 3 autres et j'apprend qu'ils sont considérés comme témoins assistés?

Faut que vous m'expliquiez parce que là je ne comprend pas la situation... Il n'y a que moi qui considère que l'indépendance de Mézenas est une atteinte à la Constitution? Parce que sinon, faut que j'arrête le cigare et la picole!

J'attend votre rapport de la situation, François.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Mer 10 Déc - 16:45

Un huissier arriva et murmurat quelque chose à l'oreille du Président.


Adam de Fratelli:

Je vais commencer à me mettre en colère... Votre procureure vient de relâcher les 3... Ils étaient là, prêts à être arrêtés sur ordre que j'ai donné, elle a ordonné à la police de les laisser partir.

Là, va falloir vraiment m'expliquer comment je vais faire à présent. Parce que là, à ce rythme, dans deux minutes, j'ai un gars qui va convoquer la Haute-Cour parce que je n'aurais pas respecté le droit de Peyranne à nous chier sur les basques!
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Paul Mezzanines Mer 10 Déc - 16:47

François Derue :

Eh bien, il semblerait que madame le Procureur les ait laissé partir...oui, partir. Pourtant je pensais avoir été clair à ce sujet. Il faut les arrêter avant qu'ils ne se décident à s'enfermer avec leurs partisans.

La gendarmerie est prête à intervenir.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Mer 10 Déc - 16:48

Adam de Fratelli:

Bien, agissez, je veux que vous les arrêtiez... Je rappelle quand même que c'est l'Etat d'Urgence dans le Mézenas! Que ça serve à quelque chose!

Quand à la procureur, avons-nous les moyens de la virer?

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Mer 10 Déc - 17:23

Adam de Fratelli:

Bien, la justice a décidé. Nous suspendrons l'Etat d'urgence demain, cela ne sert à rien si la justice décide d'être du côté de Peyranne.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Sam 13 Déc - 19:41

Le Président reçu un coup de fil. On l'entendit hurler

Adam de Fratelli:

Qu'est-ce qu'il fout?! Kold revendique Almara?! Mais c'est la réunion de tous les crétins?! Ils ont attendu que je sois élus pour qu'ils viennent tous me chier dans les basques!!!

La Première Dame tenta de le calmer et lui demanda ce qu'il n'allait pas

Non rien... C'est le show habituel... Auteuil, Kold et Bogendorfer, c'est les pattes d'eph' de la politique, ils reviennent à la mode tous les dix ans... Et là, il a fallut que ça me tombe dessus! Pile sur mon mandat!
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  E. Bogendorfer Mar 16 Déc - 18:34

Jean Peyranne fit son entrée dans le bureau du Président Fratelli, accompagné de Léna Séborova et Émile Bogendorfer.




Bureau Présidentiel - Page 8 Melenc12


Jean Peyranne : Monsieur le Président, je souhaitais vous faire part de l'indépendance de Mézénas à compter de ce jour.

Ce sont plus des deux-tiers des Mézéniens qui se sont déclarés en faveur de cette indépendance et cela s'est fait en toute transparence et selon un processus tout à fait démocratique.

Nous reconnaissons la Francovie en tant qu'État indépendant et nous ne contestons nullement votre élection. Cependant, nous ne vous reconnaissons plus aucune autorité sur le territoire de Mézénas.

Refuser l'indépendance de Mézénas reviendrait à nier la liberté de chaque peuple de décider de son propre avenir.



Une fois que cela fut fait, ils quittèrent le bureau présidentiel et se rendirent chez le Procureur de la République.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Jonas d'Agrolia Mar 16 Déc - 21:10

De Fratelli, surpris de cette intrusion, fit renvoyer immédiatement le chef de la sécurité.

Adam de Fratelli:

Oui, on est en DIF orange et n'importe quel crétin peut venir entrer dans mon bureau, mais sinon tout va bien... Vous voyez cette porte?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Ludovic Le Cam Mar 20 Jan - 18:18

Michel Zalseck le Secretaire Général des Louvrières avait réunit dans e bureau présidentiel les collaborateurs de l'ombre du Président.
Il y avait des conseillés à la communication notamment mais pas seulement et pour la plupart ils sont d'un jeune age , volonté du Président en place de renouveau et d'attirer les jeunes.

Les sondages de sortie d'urne étaient correctes , il y avait une avance pour le OUI mais elle n'était pas aussi importante que prévu.
Certains s'attendaient au meme retour de baton que lors de la dernière législative ...

Parmentier absent avait tout de meme contacté Zalseck pour suivre l'affaire et était exaspéré à l'idée de voir la victoire du NON.
Le stress commencait à monter au sein du Cabinet.

Zalseck lui était calme , il ne savait pas à l'heure actuelle si le OUI allait l'emporter mais il avait prévu le coup en cas de victoire du NON pour le Président.
Ses conseilles eux étaient particulièrement fébrile , il faut dire que Zalseck était un patron presque despote.

Aussi quand les resultats provisoires que possedaient les Louvrières grace au ministère de l'Interieur tombaient heure par heure , le résultat s'approchait entre le OUI et le NON et proportionnellement la tension montait chaque fois qu'un procès verbal sur le vote remis à la Cour Supreme transitait dans le bureau.

Un des conseillés se décida meme de se lever tout en excusant et pretextant une excuse sortit rapidement de la pièce pendant quelques minutes.

Zalseck savait bien que ce conseillé s'était littéralement chier dessus , ce qui le fit rire interieurement , lui qui ne riait jamais , au moins pourra t-il raconter cette histoire drole en cas de défaite ...

Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Ludovic Le Cam Mar 20 Jan - 21:01

Voila ! Le Ministère de l'interieur avait transféré des résultats provisoires au cabinet présidentiel , il allait surement s'agir du meme résultat qu'allait annoncer la Cour Supreme qui s'était isolée pour déliberer.

Victoire du OUI avec environs 60% des votes.

Réactions diverses des conseillés , certains sont soulagés , d'autre crient de joie. On sabre des champagnes tout en respectant la moquette présidentielle.

Le Secretaire Général lui se précipita sur le telephone pour prévenir le Président Parmentier.
Il fallait à présent discuter des suites du sommet de Talamanca qui se corsait un petit peu et surtout des prochains défi à venir notamment electoraux ...

Zalseck s'isola pour continuer de discuter tranquillement avec le chef de l'Etat , ils allaient discuter du discours qui allait suivre le réferendum.
Il était devenu l'homme du Président.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Ludovic Le Cam Lun 26 Jan - 20:40

Le secretaire général des Louvrières Michel Zalseck avait réorganise le bureau présidentiel pour permettre l'arrivée du Premier Ministre et de la délégation skotineque.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Diplomatie skotinecque Lun 26 Jan - 20:44

Le Ministre des Affaires Diplomatique skotinec, Ivanovic Padpanic, entra dans le bureau et salua les personnes présentes.
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Ludovic Le Cam Lun 26 Jan - 21:02

Le Secretaire Général des Louvrières accueilla avec joie le ministre.
Il le fit s'assoir.


Bienvenue en Francovie , c'est votre première visite je crois dans notre pays ?
Un Café ? Autre chose ?

Que nous vaux le plaisir de votre visite , haut combien honorifique pour la République Francovare ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Diplomatie skotinecque Lun 26 Jan - 21:13

Ivanovic Padpanic : Je n'ai pas soif, merci. Le président Stratonikos m'a envoyé en Francovie pour nouer les premiers liens diplomatiques. Il m'a confié la responsabilité de ramener à Facilitae un traité de reconnaissance, et un traité commercial. De plus, il m'a demandé de simplement aborder l'idée d'un Traité de Défense coopératif.
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Ludovic Le Cam Lun 26 Jan - 21:20

Michel Zalseck :

Je vois , en effet ils se sont rencontrés à Talamanca.

Eh bien pour le traité de reconnaissance nous sommes d'accord bien sur , avez vous une proposition de traité ?
Pour le traité commercial , nous sommes aussi d'accord , il vous faudra choisir entre les 3 idées de commerce possible depuis notre sortie de la grille de Scheinwald. Je vous expliquerais cela plus tard après le traité de reconnaissance.

Pour le traité de défense , nous pouvons en effet discuter.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Diplomatie skotinecque Lun 26 Jan - 21:36

Ivanovic Padpanic : Voici un TRM que je vous propose :

TRAITE DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE LES REPUBLIQUES DE FRANCOVIE ET DE SKOTINOS

Le présent traité est contracté entre les Républiques de Francovie et de Skotinos dans le but d'établir des relations amicales et pacifiques entre les deux Nations.


Article 1. - La République de Skotinos reconnaît les frontières et la souveraineté de la République de Francovie, micronation virtuelle libre, faisant partie intégrante du micromonde francophone.


Article 2. - La République de Francovie reconnaît les frontières et la souveraineté de la République de Skotinos, micronation virtuelle libre, faisant partie intégrante du micromonde francophone.


Article 3. - Il est établi une Ambassade de la République de Skotinos sur le territoire de la République de Francovie L'Ambassadeur de la République de Skotinos près la République de Francovie est nommé conformément à la législation skotinecque. Ses lettres de créances sont soumises à l'approbation du Chef d'Etat de Francovie L'Ambassadeur est inscrit sur le forum de la Francovie Il tient les deux parties informées de leur actualité respective. Il fait office d'intermédiaire privilégié entre les deux Etats.


Article 4. - Il est établi une Ambassade de la République de Francovie sur le territoire de la République de Skotinos. L'Ambassadeur de Francovie près la République de Skotinos est nommée conformément à la législation francovare. Ses lettres de créances sont soumises à l'approbation du Chef d'Etat de la République de Skotinos. L'Ambassadeur est inscrit sur le forum de la République de Skotinos. Il tient les deux parties informées de leur actualité respective. Il fait office d'intermédiaire privilégié entre les deux Etats.


Article 5. - Les parties signataires reconnaissent le droit à l'immunité de leurs ambassadeurs ainsi que la législation du pays dans lequel leur ambassade réside. Dans l'application du droit à l'immunité, les autorités des deux Nations s'engagent mutuellement à ce que la Justice puisse s'exercer dans le cas de délits ou de crimes commis par le personnel d'ambassade.


Article 6. - Les Nations contractantes s'engagent au respect de l'intégrité de leur territoire respectif, à la non-violation de leur territoire, sauf dans le cas d'un accord militaire établi entre elles, au bannissement de tout ingérence politique et/ou économique, à la reconnaissance des institutions et de leur légitimité, ainsi qu'à leur respect, à l'abandon de toute nuisance envers leur stabilité, à assurer la protection des biens et des services des ambassades qu'elles hébergent.


Article 7.
- Les Républiques de Skotinos et de Francovie proclament la paix et l'amitié entre elles.


Article 8. - Elles s'engagent à contribuer à la paix micromondiale, en favorisant le dialogue et la diplomatie pour désamorcer tout conflit avec une autre Nation.


Article 9. - Il est ouvert entre les deux parties contractantes des relations culturelles, touristiques et économiques, pouvant faire l'objet d'un traité complémentaire.


Article 10.
- Dès qu'une des Nations contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.


Article 11. - Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Républiques de Skotinos et de Francovie, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.


Article 12. - Entre sa signature et sa ratification, le présent Traité sera appliqué par les parties contractantes à titre d'anticipation.


Article 13. - Si une des deux parties contractantes souhaite rompre ce traité, elle devra en informer l'autre partie 15 jours auparavant de façon officielle. Charge lui revient de permettre et d'assurer le retour dans les meilleures conditions de sécurité de son personnel diplomatique et de celui de l'autre Nation.


Article 14.
- Dès l'instant où la Nation est jugée comme inactive et ne figure plus sur aucune carte comme reconnue, le présent traité est abrogé de facto.

Maintenant, à propos du Traité de Défense, l'idée de collaborer fortement dans le domaine militaire. Nos intérêts convergent : La Mer du Saraland, souvent agitée, doit être sécurisée et maîtrisée. Nous pensons donc que nos forces armées doivent pouvoir travailler ensemble. Cela peut passer par plusieurs mesures, comme des opérations communes, l'autorisation pour les chasseurs skotinecs de se poser sur le Parmentier par exemple, et d'autres mesures auxquelles vous penserez peut être.
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Ludovic Le Cam Lun 26 Jan - 22:01

Michel Zalseck :

Le traité de reconnaissance mutuelle est tout à fait correct.
Le Président de la République y apposera sa signature.

Pour le traité défensif , je vous rejoins tout à fait sur les interets communs notamment avec la Mer de Saraland qui avait fait objet dans le passé d'un interet particulier de la Francovie.
La participation du Skotinos et de la Francovie à la pacification de cette mer est obligatoire.
Aussi , la Francovie soutient toutes les initiatives que vous m'avez exposés. Nous pourrions également y inclure un alinéa que le principe d'aide non obligatoire mais possible entre nos deux nations lorsqu'elle se fait attaquée.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Diplomatie skotinecque Lun 26 Jan - 22:03

Ivanovic Padpanic : Oui, un alinéa incluant cette aide non-obligatoire mais possible serait une bonne chose. Puis, il nous faudrait une bonne fois pour toute nous pencher sur le sujet des pirates...
Diplomatie skotinecque
Diplomatie skotinecque

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Ludovic Le Cam Lun 26 Jan - 22:09

Michel Zalseck :

Quand vous dites pirates , vous parlez des turcoses contre Avararicum ou de ceux venant d'une certaine ile au sud de notre Micromonde ...
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau Présidentiel - Page 8 Empty Re: Bureau Présidentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum