-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

+2
Ludovic Le Cam
Edouard Maréchal
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Mar 23 Fév - 12:58

Le Président de la République ouvrira bientôt ce nouveau conseil des ministres.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Mar 23 Fév - 19:08

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres 71b11650-892b-4390-85e5-31ff65c8fc54-1020x612

Le Président de la République a réuni l'ensemble du gouvernement au Palais des Louvrières pour ce premier conseil des ministres. Il voulait rompre avec le style glacial de son prédécesseur. En entrant dans la salle, il alla saluer chacun des membres du gouvernement en leur adressant à chacun un petit mot.

Il s'assit ensuite afin d'ouvrir ce conseil des ministres.


Raphaël Villeneuve, Président de la République :

Monsieur le Vice-Président,
Madame et Messieurs les ministres,

Ce conseil des ministres est officiellement ouvert. Aujourd'hui est pour moi l'occasion de dresser la feuille de route de notre action durant ce mandat.

La priorité absolue, vous la connaissez tous. Il faut redresser l'économie nationale. Cela passe par plusieurs mesures : Relancer la production de façon massive durant le mois de Mars. Mettre en place une fiscalité de l'investissement, pour dynamiser notre consommation. C'est la clé, l'Etat devra investir massivement dans la GEF et permettre à nos entreprises de faire des bénéfices, de renouer avec le profit, de recréer de l'activité. L'Etat devra également, comme je l'ai promis durant ma campagne, investir dans des infrastructures via des contrats Etat-Régions : des ports, des lignes de chemin de fer, pour mieux nous connecter aux micromondes, et dynamiser les économies locales. Ce dossier des contrats Etat-Régions, devra être mené en collaboration entre les ministère de l'économie et du développement.

Une autre priorité est bien sûr les affaires étrangères. Dans environ 1 mois, la Francovie assurera la présidence tournante de la LEM. C'est pour nous une opportunité historique de refaire partie des grandes nations dans le jeu diplomatique. Une opportunité pour être le moteur de cette organisation et la faire changer dans le bon sens. Une opportunité pour notre économie pour renouer des liens commerciaux avec les autres nations, tout en protégeant nos secteurs encore en difficulté, je pense à l'agriculture, secteur dans lequel je tiendrai mes promesses. De plus, ce ministère doit également remettre à l'ordre du jour la Défense. Je pense qu'un retour au Livre Blanc de la Défense serait une bonne idée. Un dossier urgent dans la défense est la mise en place de l'accord Maréchal-Delpiez sur le Comtat : L'Etat doit récupérer l'armement du Comtat, je compte sur vous Jules pour mettre en place cet accord.

Ensuite vient la Sécurité. Il faut en finir avec le laxisme ambiant, nous devons mener une politique de fermeté. Un retour au calcul de la délinquance dès début Mars me semble judicieux, avec possibilité pour l'Etat d'investir dans du matériel policier pour lutter contre cette délinquance. Une réforme de la Police peut être envisagée, pour donner un cadre clair à cette institution, et lui donner les moyens d'agir. Nous devons également revoir notre Code Pénal, certaines peines doit être revues.

Concernant les domaines touchant au Ministère du Développement, une refonte de notre système éducatif me semble nécessaire. Il faut en finir avec l'Ecole unique qui ignore les différences de chacun. Il faut en finir avec notre éducation sclérosée et renfermée sur elle même, il faut l'ouvrir sur le micromonde.

Je viens de dresser le cap général et la feuille de route. Le peuple nous a donné un mandat et mon programme a eu le soutien populaire, nous avons le devoir de l'appliquer, et je compte sur chacun d'entre vous pour mener à bien vos ministères. Je ne suis fermé au débat, et toute proposition est bien évidemment la bienvenue et sera soumise au débat entre les membres du gouvernement.

Je vous laisse maintenant réagir sur ce que je viens de dire, où pour proposer des choses.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Mar 23 Fév - 20:56

Jules Carignon :

Je peux préparer en effet un nouveau livre blanc mais pour cela il faudrait connaitre le budget de mon ministère, peut-etre devrions nous commencer par là monsieur le Président ?
Je me concentre en tout cas sur les préparatifs du sommet de la LEM.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Mar 23 Fév - 21:03

Raphaël Villeneuve :

Bien sûr, Madame Denièvre Chatelain prépare un Plan Trimestriel d'Orientation Budgétaire, nous débattrons des différentes subventions aux ministères.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mar 23 Fév - 21:22

Marie-Hélène Denièvre Chatelain:

Pour faire ce PTOB, j'ai besoin de savoir un peu quels seront les grands projets de vos ministères, du moins les grands chantiers qui coûterons cher.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Mar 23 Fév - 21:39

Jules Carignon :

Eh bien moi cela dépend de mon budget donc c'est le serpent qui se mord la queue  Laughing.
Donnez moi 10 000 R$ et je ferais des choses, donnez moi en 100 000 et j'en ferais bien +.

Pierre Stroegler :

En tant que Vice Président je ne devrais normalement que faire des déplacements, en Francovie comme à l'etranger, il faudra donc me permettre juste d'avoir un budget pour avoir des tickets ou le budget pour acheter un avion.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Vladimir Septimus Mar 23 Fév - 22:00

Vladimir Septimus avait été très surpris de se voir confier un ministre. Néanmoins, il n’avait pas hésité une seconde pour accepter l’offre faite par le président Villeneuve. C'est ainsi qu'il avait intégré le gouvernement Villeneuve en tant que Ministre au Développement, un titre qui cachait surtout un Ministère des Brics et des Brocs, un véritable fourre-tout gouvernemental. Cependant, Vladimir ne s’en plaignait aucunement. Il avait toujours été plutôt multitâche et appréciait donc la perspective de travailler sur ce thème très large qu’est le développement national.

Le président Villeneuve salua Septimus comme les autres nouveaux membres du Gouvernement, un acte fort appréciable rompant avec les styles plus solennels de ces prédécesseurs. Une fois tous assis, le Président présenta la feuille de route du Gouvernement pour les trois mois à venir. Vladimir n’avait rien à redire et il avait déjà quelques idées pour son Ministère. Il attendit alors que les autres ministres interviennent avant de se lancer à son tour.


Vladimir Septimus :

Monsieur le Président, nous approuvons bien évidemment votre feuille de route.

En ce qui concerne l’idée des contrats Etat-Régions, la priorité semble consister à définir comment des tels contrats seront signés. Est-ce que c’est l’Etat qui va proposer des contrats aux différentes régions ou au contraire, est-ce que ce seront les régions qui auront la possibilité de soumettre des demandes de soutien pour des projets, suite à quoi sera signé un contrat Etat-régions ? Je me permets de suggérer de miser sur la deuxième option car ainsi nous pouvons laisser aux régions mettre la priorité en termes d’investissement. Politiquement, cela a aussi l’avantage que si des contrats ne marchent pas ou ne sont pas assez nombreux, on puisse aisément donner la faute aux régions.

Concernant la formation, nous devrions procéder par étapes. Je propose de mettre sur pied une véritable politique en faveur de l’apprentissage qui permettra de professionnaliser la formation et aussi de désengorger nos hautes écoles. Cela devrait aussi aider à réduire sur le long terme le chômage des jeunes car l’apprentissage a la capacité d’immédiatement rendre un jeune formé employable à la fin de sa formation.

Aussi, la création d’une grande école polytechnique à Micropolia serait un atout pour favoriser l’ingénierie, la recherche pratique et le développement industriel. Cette école polytechnique centrale pourrait ensuite créer des structures satellites dans les capitales de nos régions, favorisant la mise en place d’un système de formation axé sur les sciences et la recherche. Idéalement, l’école polytechnique devrait être directement financé par l’Etat et aussi accueillir tous les grands projets de recherche financés par le Gouvernement francovar. 
Vladimir Septimus
Vladimir Septimus

Messages : 126
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mer 24 Fév - 11:39

Maire-Hélène Denièvre Chatelain:

Je me permet de parler des Contrats, les ayant initié. Je n'ai pas voulu leur donner de cadre dans la loi justement afin d'éviter qu'ils ne soient contraignant. L'idée reste celui d'un dialogue préalable entre l'Etat et la région, qui met en place ses orientations. L'Etat apporte son expertise voire son soutien financier. A la fin, un contrat clair avec des objectifs mensuels est signé. Quand à l'argent public, il n'est débloqué que lorsque le projet régional est lancé.

Je vous prévoirait une marge de manoeuvre pour ces Contrats, au sein du PTOB.

Concernant plus concrètement le budget, il va me falloir regarder un peu ce qui nous reste et je vous le dit d’emblée, il va y avoir, en mars surtout, beaucoup d'investissement qui se feront en créance à la BCF, BCF qui devra probablement imprimer de la monnaie. Pour être en phase sur la loi sur la dette, elle sera compartimenté par budget. Sur Ecomicro, vous aurez votre propre ministère avec chacun leur budget mais aussi leur ligne de créance.

Dans le budget, vous aurez trois données par ministère: Les orientations, la ligne budgétaire et l'autorisation maximum de créance.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Sam 5 Mar - 12:51

Raphaël Villeneuve :

Bon, en attendant le retour de Denièvre Châtelain, on est bloqué pour le budget... Je pense donc déjà qu'il faut travailler sur une loi organique concernant l'élection des députés à la LEM. L'idée est assez simple, on définit 5 circonscriptions et suffrage universel.

Avez vous des idées sur les circonscriptions ? Monsieur le Vice-Président ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Sam 5 Mar - 18:51

Pierre Stroegler :

Concrètement vous voulez des circonscriptions équilibrées ?

Spoiler:

Très sincèrement je pense que ce serait au Président de la République de nommer les 5 députés. Cela permettrait à la Francovie d'etre puissante au sein de la LEM sans division partisane.

En bon nationaliste, Stroegler ne voulait pas que la Francovie se perde dans la démocratie alors que les Krasslandais et les Pryans les Valdisks et patiti sont blanc bonnet et bonnet blanc. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Jeu 10 Mar - 10:04

Pierre Stroegler :

Monsieur le Président,
En tant que Vice Président j'ai demandé aux services des ministères des finances de nous pondre un "mini budget" qui nous permettra de faire tourner l'EConomie durant le mois de Mars.

Je pense également que Monsieur Carignon doit correctement préparé le sommet de la LEM début Avril en esperant que nous pourrons mettre en place le ParLEMent durant la présidence Francovare.

Les services du ministère de l'Economie m'ont demandé à combien nous devons faire tourner la production des entreprises ce mois-ci.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Jeu 10 Mar - 17:23

Raphaël Villeneuve :

Bien, concernant la loi organique sur les élections des députés à la LEM, je retiens votre idée de faire voter tout le monde mais les joueurs des clans membre de la circonscription ont une influence deux fois plus importante. Je comprend votre idée de nommer les 5 députés, mais je pense que que nous devons montrer l'exemple en tant que démocratie.

Concernant le sommet de la LEM, je compte sur Monsieur Carignon pour tout préparer. Il a toutes les relations diplomatiques nécessaires et les moyens pour organiser un très bon sommet.

Concernant le budget, il nous faut absolument relancer la production ce mois-ci. Je pense donc que nous devons donner la priorité au PP, MP et PA = 90% de la production. Concernant les autres secteurs, nous devrions produire à environ 50%. Quant-pensez-vous ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Jeu 10 Mar - 21:33

Pierre Stroegler :

Bien c'est risqué compte tenu de la flemingite mais je pense aussi que nous devons faire tourner l'economie via une grosse production.
Il va falloir que la consommation reparte aussi en permettant des appels d'offres ou en obligeant les entreprises à acheter des produits par exemple.

J'attend de recevoir le rapport des services administratifs pour vous le transmettre. 

Concernant la loi d'election des députés de la LEM, vous devriez la faire passer par ordonnance, c'est une loi organique certes mais je pense que la majorité des deux tiers sera atteinte facilement ^^ cela nous permettra d'aller vite sinon on aura pas le temps d'elire les députés.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Lun 14 Mar - 18:17

HRP : Tu as une idée de texte pour l'élection de la LEM ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Lun 14 Mar - 19:59

Carignon en tant que ministre des affaires étrangères se sentait etre celui qui devait proposer la loi :







Ordonnance portant sur la Loi électorale sur les élections des députés du ParLEMent


Article 1 : La présente loi est une loi électorale de complément de la Constitution conformément à l'article 52 de la Constitution de la VIe République

Article 2 : Il est crée le titre suivant dans le Code "Électoral/Etat Civil/Nationalité" 



Titre II : De l'election des députés du Parlement 

Article 2001 : La Francovie est divisée en cinq circonscriptions élisant chacune un député pour le ParLEMent. Il appartient à la Cour Supreme de définir la répartition des clans dans chaque circonscription lors de chaque élection. 

Article 2002 : Le mandat d'un député francovar au Parlement dure trois mois.

Article 2003 : Chaque Clan vote pour élire les députés. Les clans répartissent, dans chaque circonscription, 15 dés entre les candidats selon la campagne electorale. Chaque clan dispose d'un poids double (30 dés) dans sa circonscription locale. Une moyenne sur 20 dés est effectuée. 

Article 2004 : Chaque parti peuvent investir au maximum 2000 R$ par circonscription et 5000 R$ au total dans la campagne électorale. Chaque parti obtient 1 dé tous les 100 R$ dépensés dans une circonscription. 

Article 2005 : Les dés sont lancés et le total constitue le score. Le candidat arrivé en tète à l'issus de l'unique tour est élu député. 




Article 3 : Le Président de la République ordonne la mise en place de la loi selon la loi organique sur l'ordonnance.


Comme vous pouvez le voir je laisse la Cour Supreme décider des circonscriptions ce qui évitera les accusations de l'opposition de dessiner des circonscriptions qui nous serait trop favorable. J'ai permis le financement de l'election mais les partis ne pourront pas investir partout et j'ai précisé qu'il s'agissait d'une ordonnance et donc qu'en gros l'Assemblée Nationale allait la voter d'ici 3-4 jours environs.
Il faut cependant une majorité des deux tiers à l'AN et une majorité simple au Haut Conseil des Clans mais étant donné que les amendements ne sont pas possibles (enfin les députés peuvent en proposer mais le Président peut refuser) on pourrait déja lancer le vote au HCC ce qui permettrait une election des députés le Dimanche 27 avec une semaine de campagne electorale. 


Pierre Stroegler, Vice-Président :

Peut importe l'opposition, on devrait en profiter pour mettre en place un système qui nous ai favorable en plus on a la majorité constitutionnelle à l'AN !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Mar 15 Mar - 7:56

Sylvia Duflot: 


Monsieur le Président, avec votre accord je souhaite retravailler le Code Pénal. Beaucoup des réformes engagées par mes prédécésseurs, notement Mr Boncoeur, ont été invalidées car elles n'ont jamais été promulgués. Il faut tout reprendre.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Ven 18 Mar - 13:20

Visiblement la souche FL-161 de la Flemingite avait touché Fux, le Président et les ministres originaires de la région vomissaient chacun dans leur bureau.
Le Vice-Président décida donc de prendre le relais.

Pierre Stroegler :

Pour le sommet des ministres de la Zone EcoMicro j'ai demandé à notre ambassadeur au Krassland de prendre le relais le temps que le ministre de l'Economie aille mieux.
Madame Duflot allez y pour le Code Pénal. N'hesitez pas à etre ferme !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Ven 18 Mar - 14:41

_Très bien Monsieur le vice-président ! 

Je vous rend le texte le plus vite possible en espérant que la flemmingite ne bloque pas ce travail.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Jeu 21 Avr - 23:29

On était toujours officiellement sous le mandat de Raphael Villeneuve.
Aussi le Président par Interim Pierre Stroegler invita ses ministres dans une session du gouvernement Villeneuve bien que dans les faits ce gouvernement soit bien du nom de Stroegler.
Le Président salua ses ministres avec dignité.
Profitant du protocole, il s’assit en premier suivi ensuite par ses ministres. 


Messieurs les ministres,

(il n'y avait en effet pas de femme)

Notre gouvernement doit à tout prix sauver notre pays.
Aussi, je compte sur vous pour que la Francovie redevienne le Phare du Micromonde, économique, militairement et culturellement.

Je vais donc vous donner un agenda et vous allez pouvoir me proposer des projets pour vos ministères.


Monsieur le Ministre de l'interieur, j'ai déja ordonné à la police d'intervenir pour mettre fin aux Sit-in. Je ne tolérerais aucune exception. Je veux que vous rétablissiez l'ordre, vous pouvez autoriser quelques manifestations si celles-ci sont respectueuses du gouvernement MAIS AUCUN SIT-IN !

Monsieur le Ministre de l'Economie, je veux que vous nous prépariez un budget solide, nous allons attendre les demandes de chaque ministre pour savoir combien nous pouvons dépenser.
Mais en attendant je veux que vous lanciez des appels d'offres pour que les centrales de production de l'Etat puisse se fournire en outil de production (usine, tracteurs etc...).

Monsieur le ministre des affaires etrangères et de la Défense, nous devons travailler le prochain sommet de la LEM, surtout la venue de Nadur et de Prya qui sont la priorité. De plus vous devez aussi lancer un appel d'offre pour nos forces militiares, notamment en fusil.

Monsieur le Ministre du developpement, j'attend de vous que vous nous présentiez des projets de développement en infrastructure comme le transport ou l'éducation.

Au travail.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Avr - 1:32

Le Président de la République réunit un Conseil des Ministre de son nouveau gouvernement. La situation nationale était tendue et difficile, le gouvernement allait devoir agir fort et rapidement pour relancer le pays.

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Article-2187355-1484209F000005DC-164_634x347

Raphaël Villeneuve, Président de la République :

Monsieur le Vice-Président,
Messieurs les Ministres,

Après environ un mois de combat face à la maladie, je suis enfin rétabli, et suis dans la capacité d'exercer mes fonctions de Chef de l'Etat. Je tiens, une nouvelle fois, à remercier Pierre Stroegler et les ministres qui ont assuré la continuité de l'Etat et des Institutions, et qui ont su gérer les dossiers internationaux importants. Concernant ces derniers, je présiderai à Micropolia le sommet trimestriel de la LEM très prochainement, et le Parlement étudie en ce moment même différent texte.
Concernant sur celui du Krassland, qui fait débat, je souhaiterai en profiter pour mettre en place l’exception agricole que j'avais proposé durant ma campagne présidentielle, empêchant toute importation de produits agricoles. Je pense qu'une nouvelle négociation sera nécessaire avec le Krassland sur ce point, car je compte sur le Parlement pour proposer un amendement dans ce sens.

S'agissant de la situation économique, tout le monde le sait, elle est très mauvaise. Je veux donc relancer une bonne fois pour toute notre outil productif : 90% de production dans le secteur primaire durant les trois jours qui nous restent en Avril, tel est l'objectif principal, ainsi qu'une production importante dans le secteur secondaire. D'ailleurs, j'aimerai avoir l'avis du Ministre des Affaires Economiques concernant la production dans le secteur secondaire et une proposition. Cette production accrue devra être absolument maintenue en Mai, et l'Etat devra mener des appels d'offres (infrastructures comme les contrats Etat-Région que je veux mettre enfin en place sous la houlette du Ministre du Développement, armement, outils de productions pour nos centrales, matériel pour la police, etc chaque ministère peut en faire suivant son budget)

En parlant de budget, je demande au Ministre des Affaires Economiques de nous faire un budget fort, avec une grande capacité d'investissement dans chaque ministère, il faut donc impérativement que chaque ministre exprime ici le budget qu'il demande et pourquoi. Donc un budget avec un fort investissement, financé si besoin est, par un prêt à la BCF, n'hésitez surtout pas. Vu l'urgence de la situation, j’envisage très sérieusement de passer ce budget par ordonnance.

Pour récapituler par ministère :

Affaires Economiques : Budget avec un fort investissement, produire à 90% du primaire pour les trois derniers jours d'avril + une production accrue dans le secondaire (suivant l'avis du ministre).

Intérieur et Justice : Maintenir l'ordre à Micropolia et dans les grandes villes en maîtrisant les possibles débordements des manifestations + relancer le calcul de la délinquance en Mai + Appels d'Offre de matériel pour les forces de l'ordre.

Affaires Etrangères et Défense : Nouveau Livre Blanc de la Défense pour le mois de Mai avec des appels d'offres pour l'armement militaire.

Développement : Signer au moins un ou deux contrats Etat-Région, un port en Elvéotie et une ligne de fer au Comtat par exemple.

Messieurs, nous devons mettre toute attitude politicienne de côté, la Francovie nous regarde avec une grande attente, et je ressens aujourd'hui tout le poids de l'espoir de la Nation : il nous faut réussir de ce que tout le monde croit impossible. Mais c'est parce qu'on le croit impossible que nous allons le faire.

Je vous laisse maintenant la parole pour réagir, proposer, et demander un budget.

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Article-0-080201E0000005DC-864_468x286
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 28 Avr - 12:08

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Article-2257811-16C5A136000005DC-799_306x423

Robert McRavage:

La situation est assez complexe. Les régions sont assez disparates dans leurs capacités d'investissement. Ces capacités sont d'ailleurs extrêmement éparpillées. Il faut tout d'abord permettre le regroupement des capacités d'investissement. Et l'Etat va devoir participer à son propre financement, on ne va pas pouvoir se substituer aux régions.

Je propose d'ordonner à la BCF le déblocage d'un fond de 170.000 R$ qui pourra être mobilisé par les régions avec un taux 0 pour ces créances. Pour les contrats Etat-Région, j'ai déjà un projet signé par le Président du Conseil Régional du Comtat qui est sur 4 mois et est d'une valeur de près de 180.000 R$.

Pour assurer ces grands projets, il faudra un budget pour recapitaliser la SNTF... Il faudrait 100.000 R$ car il va y avoir l'aéroport de Comtat, sa ligne de train, les 2 ports sur l'est. On va engager via la SNTF presque 400.000 R$ d'investissement d'ici la fin de l'année.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Avr - 13:19

Le Président Villeneuve fit un clin d'oeil en direction de son ministre du Développement, montrant ainsi son approbation.

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Brasil-Michel-Temer-Foto-glaucialimacom_LRZIMA20160329_0038_11

Michel Tisserand, Ministre de l'Intérieur et de la Justice :

En cette période très difficile pour notre pays, nous avons bien vu les diverses tensions dans tous les pays : nombreuses manifestations, débordements, sit-in. Comme le Président, je suis partisan de la tolérance 0 envers tous les casseurs extrémistes et ces derniers être réprimés, car on ne peut tolérer les débordements de violences où une minorité agissante prend en otage la majorité silencieuse qui ne demande qu'à vivre normalement.

Je compte donc maintenir la forte présence policière sur tous les lieux de manifestations, qui s'estomperont je l'espère avec le retour du Président. Mais, je mettrai fin à une certaine violence policière qu'il y a pu avoir : on se doit de trouver d'autres moyens de réprimer que l'abus de gaz sur les manifestants, cela ne fait qu'empirer la situation sur place et cela donne des arguments à l'opposition.

Je compte également relancer le calcul sur lé délinquance au mois de mai, mon ministère va donc faire des appels d'offres pour du matériel pour les forces de l'ordre, je demande donc un budget de 40,000 R$.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Jeu 28 Avr - 17:47

Jules Carignon, ministre de l'Economie et surtout en tant que traditionnaliste défendait l'idée de la gestion financière "en bon père de famille", terme vague mais qui avait traversé l'histoire. Il préférait ainsi entendre "règle d'or budgétaire" "réduction des déficits" "austérité". Là il entendait plutot "dérapage budgétaire" "dette". Cela ne le contentait guerre, il essaya d'obtenir des concessions.

Monsieur le Président,
Monsieur le Vice-Président,
Messieurs les ministres,

D'hors et déja je vais, avec l'aide de la BCF et du Conseil d'Etat faire un audit de nos finances publiques. On ne sait en effet pas trop combien dispose l'Etat, on a besoin de le savoir. Je pense pouvoir vous répondre d'ici demain, je l'espère.
Ensuite concernant mon ministère, avec le paiement des salaires, je pense qu'il me faudra tout de meme au moins 150 voir 200 000 R$. En esperant ne pas tous les dépenser je l'espère.

Je tiens néanmoins à bien faire comprendre au gouvernement ici présent de ne pas tomber dans le piège du dérapage budgétaire, les chiffres que j'entends me font très peur je dois avouer. Presque 700 000 R$ en Contrat Etat-Région rien qu'avec le Comtat qui n'est pourtant pas la région la moins developpée, oui cela me fait peur je dois l'admettre. 

Autre petit problème, il faut décider de combien sera la subvention au média ce mois-ci. Elle doit etre au minimum de 5000 R$ selon la loi. Il faut aussi décider le montant de subvention à la GEF (10 000 R$ minimum)

Autre remarque, plusieurs Etats comme le Krassland et peut etre Prya vont et ont déja (Krassland) inventé un système de financement de l'Etat dont nous pourrions profiter. En effet le Krassland en manque d'argent a inventé un système de dette d'Etat en vendant des bons du trésor qui sont en fait la meme chose qu'une epargne. Pirée propose un système similaire en tant qu'Etat-Banque. La Francovie pourrait en profiter, au lieu de dépenser nous pourrions épargner de l'argent chez eux et ainsi gagner beaucoup d'argent sur le long terme.

Carignon démontrait ici toute sa politique monétaire, très conservatrice. A aucun moment il ne proposa d'augmenter la masse monétaire, inconcevable selon lui.




Spoiler:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Avr - 21:32

Raphaël Villeneuve :

Je comprend bien votre point de vue monsieur le ministre, certes il ne faut pas tomber dans le dérapage budgétaire, mais notre économie est au point mort. C'est une nécessité pour l'Etat de prendre en main la situation et d'investir massivement. Cet investissement massif devra être accompagné d'un prêt à taux 0 à la BCF si nécessaire. Au niveau des recettes, on mettra en place la fiscalité de l'investissement que j'avais proposé.

Peut être que le ministre du Développement pourrait répondre aux inquiétudes de Monsieur Carignon ?

Avez vous des nouvelles des centrales de productions ? Ont-elles lancé la production demandées par le gouvernement ?

Spoiler:
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 28 Avr - 21:45

Robert McRavage:

Je suis conscient de l'importance des investissements qui sont annoncés. D'où ma réflexion sur la politique de l'investissement... Tout est éparpillé, hors nos entreprises et nos clans ont des sommes énormes inutilisées.

Si on veut faire fonctionner l'économie, il faut que les entreprises acceptent des partenariats publics privés...et financent une part des marchés qu'ils obtiennent. Et il va falloir faire marcher la planche à billet, il n'y a aucune dette en cours aujourd'hui.

Quand au système de dette, utilisons déjà ce qui est prévu dans la loi sur la dette et l'investissement. On a assez légiféré, maintenant travaillons.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum