Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[IVe Législature] Conseil des Ministres

+2
Jonas d'Agrolia
Edouard Maréchal
6 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Paul Mezzanines Mer 10 Déc - 14:44

François Derue :

Monsieur le président, dois-je autoriser la manifestation pour le sacre de l'Empereur ? Le DIF est au niveau orange mais la manifestation est un rassemblement monarchiste pas vraiment important qui ne risque pas de faire de dégâts. On peut toujours mettre en place une surveillance accrue de la manifestation...
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mer 10 Déc - 15:05

Adam de Fratelli:

Ne donnez l'accord que jeudi après-midi en fonction où pas de la situation.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Mer 10 Déc - 15:36

Jean Christophe Mariani :

Oui monsieur le Président , je vous invite à publier l'ordonnance.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Ven 12 Déc - 23:15

Adam de Fratelli:

Derue... Votre rapport sur la situation, qui semble empirer à un point que si j'étais sobre j'aurais quand même mal à la tête?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Ven 12 Déc - 23:31

Archimède Parmentier :

Monsieur le Président engagez la procédure des pouvoirs exceptionnelles.
Vous devez demander l'avis à la Cour Supreme , au premier ministre et aux Présidents du Parlement je crois.

Je crains bien plus le Comtat que Mezenas.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Paul Mezzanines Ven 12 Déc - 23:34

François Derue :

La procureur a décidé de placer en détention provisoire Sandrine de Saint-Auteuil, mais la police locale comtadine s'est rangée derrière elle et la protège des agents de la PJ chargés d'appliquer la décision. Je n'ai pas plus de nouvelles de ce qui se passe.

(Un huissier s'approche du ministre, lui dit quelque chose, puis repart.)

Le chef de la brigade est entré dans le château pour négocier, et les Comtadins sont soi-disant bien armés selon un rapport !
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Ven 12 Déc - 23:48

Adam de Fratelli:

Derue... Si la procureure avait respecté les instructions de l'Etat qu'elle représente, cela ne serait pas aller aussi loin. La Procureure de la République représente le ministère public et donc l'Etat.

Je veux que vous fassiez nommer un autre procureur pour se charger du dossier.

Monsieur le Premier Ministre, comme l'a si bien dit la Cour, je n'ai pas les pouvoirs pour procéder à l'arrestation de quelqu'un. Toutefois, je vais agir parce que même si la Cour a décidé de me chier sur mes santiags, je tiens beaucoup plus à préserver l'unité de la Nation.

J'aimerais savoir si des journaux peuvent communiquer sur le fait que j'interviendrais ce soir à la télévision depuis la base militaire de Rémipolis.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Ven 12 Déc - 23:49

Archimède Parmentier :

La Cour Supreme vous a dit de respecter la procédure prévue par la Constitution.
Je vous donne mon accord , peut etre que la Cour Supreme le fera aussi.


Je pense que FT1 et FT2 diffuseront votre intervention monsieur le Président.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Ven 12 Déc - 23:57

Adam de Fratelli:

Oui, la procédure... Voyez le résultat, mon cher! Je lance ce soir un ultimatum au Comtat et à Mézenas.

Derue, je veux que vous maîtrisiez votre procureure et qu'elle se mette à poursuivre les 3 de Mézenas, bordel!
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Sam 13 Déc - 0:26

Archimède Parmentier :

Sandrine d'Auteuil refuse de rendre sans concession de notre part sur des sujets importants.

Que devons nous faire ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Sam 13 Déc - 0:28

Adam de Fratelli:

Très bien... Exigez qu'elle vienne à Micropolia, nous acceptons le reste.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Sam 13 Déc - 0:30

Archimède Parmentier :

On lui mens alors ?
On peut pas révoquer un juge de la Cour Supreme et je suis d'ailleurs opposé à l'idée , les juges sont indépendant.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Sam 13 Déc - 0:32

Adam de Fratelli:

On essaye d'intimer à la Cour de changer de juge... Cela ne relève que d'eux mais il faut faire la demande, c'est tout.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Sam 13 Déc - 0:33

Archimède Parmentier :

D'accord elle risque de ne pas apprécier.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Sam 13 Déc - 0:45

J-C Mariani :

Au pire ... faites le DIF Rouge et loi martiale ... pas de procédure particulière ....
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Sam 13 Déc - 0:48

Adam de Fratelli:

Vous savez, c'est pas l'envie qui me manque... Mais j'ai les rapports des Services Secrets. Autant je peux maintenir l'ordre du côté de Nieba... Autant traverser le lac pour atteindre une région montagneuse avec des gus qui ont 2.000 fusils d'assaut et tout un arsenal militaire pour mener une guérilla, j'ai franchement pas envie de risquer de perdre des hommes ni d'envoyer les Delta bombarder la région.

C'est quand même ma région de naissance.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Dim 14 Déc - 6:23

Archimède Parmentier :

La procureure vient de m'envoyer une demande.

Elle voudrait savoir sur quels chefs d'accusations on veux retenir contre d'Auteuil ?
Elle voudrait savoir aussi si elle devra la placer en detention provisoire (en demandant donc ensuite l'accord du juge pour valider cela) après la garde à vue.


Pour l'instant les mezeniens ne se sont pas rendu mais ils ont encore du temps.

Spoiler:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Dim 14 Déc - 11:26

Adam de Fratelli:

Pas de détention provisoire... Mettez là en examen si vous le désirez et contraignez là à rester à Micropolia...Mais pas de détention.

Pour les chefs d'accusation, Délit d'incitation à la haine raciale (HRP/ Référence au droit français, c'est un délit).
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mar 16 Déc - 18:05

Adam de Fratelli:

Vous pouvez saisir la Cour Suprême, qu'elle casse la déclaration d'indépendance... Ensuite vous demanderez à notre nouveau procureur d'aller les arrêter...
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Dim 28 Déc - 2:47

Archimède Parmentier :

Mesdames et Messieurs les ministres ,

Je tiens à vous annoncer que le Président de la République ainsi que le ministre des affaires etrangères et le ministre du budget sont malade.
Ils sont atteint de la flemingite hivernale.
Rien de grave donc mais nous devons cependant continuer le travail.

J'invite la ministre de la Santé à communiquer sur cette pandémie qui touche fortement le micromonde mais bien plus notre pays.

Jean Christophe quand est-ce que ta réforme économique sera prete ,

Jean Christophe Mariani :

Je pense qu'on pourra la proposer dès début janvier (le 2).
Il faudrait que ma réforme soit accompagnée de celle de la sécurité sociale ... notamment sur la consommation.

Candy Pantère , ministre de la santé :

On m'a dit d'attendre la réforme sur les hopitaux et de la couverture maladie avant de faire la réforme de la sécurité sociale.

Archimède Parmentier ne savait pas trop ce que voulait faire le Président sur cette réforme il avait peu communiqué sur la question :

Fait la Sécurité Sociale en tenant compte de la consommation , des retraites et de la famille/travail. La santé fera l'objet d'une réforme ulterieur.

Au niveau de la diplomatie , je pense qu'il faut se mettre au travail. François va se rendre en Armara et au Krassland dans les prochaines semaines. Cependant il faut ouvrir nos relations avec d'autres pays et c'est assez urgent au vue de la situation avec la Laurasie enfin leur nouveau pays là j'ai oublié... (personne pour lui rappeler le nom). Ainsi je compte envoyer un diplomate au Liberstant. L'objectif sera de créer des liens avec ce pays et pourquoi pas un traité de reconnaissance mutuelle mais il faudra attendre le retour du Président de la République.

Mais je compte également envoyer un diplomate à Noddia pour régler une situation qui dure depuis trop longtemps.

Stupeur au sein du Conseil , se serait un pas historique avec ce pays pirate du micromonde.

Par le passé , la Francovie a déja recu des noddiens ici notamment un des adversaires du régime en place qui s'est fait assassiné ici.
Il est temps de recommencer et de faire place à la diplomatie pour régler le problème Tolpan. Mon diplomate entamera des négociations sur l'evacuation totale de Tolpan par les troupes noddiennes. Je pense que Noddia acceptera en echange de la mise en place de relation diplomatique entre nos deux nations via un traité de reconnaissance mutuelle. Par contre je serais opposé à tout traité économique ou militaire , il faut pas abuser et en plus cela vexerait nos amis armaréens.

Vos avis ?

Pierre de Loubertin , ministre de la culture et des sports :

Eh bien , pour le Liberistant oui , bien qu'il faudrait discuter de leur démocratie mais Noddia quand meme ... se serait extraordinaire qu'ils evacuent comme ça Tolpan.
Se serait vraiment magnifique.

Ne faudrait t-il pas attendre le Président cependant ?

Archimède Parmentier :

Le Président de la République n'a pas la totalité des préjogatives en matière de diplomatie , le gouvernement peut se le permettre , la seule chose c'est que seul le Président peut proposer des traités devant le Sénat. Cependant je ne veux pas agir dans son dos , au contraire je lui dirais moi meme mes actions et j'ai bien indiqué à mes diplomates de préciser que le Président n'a pas encore donné son accord. Il s'agit surtout de commencer les négociations , on verra si il y a essais et si le Président veux le transformer pour reprendre des termes subrugbystique.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Paul Mezzanines Dim 25 Jan - 8:47

Ferdinand Hautelier :

Monsieur Mariani, où en sommes-nous concernant l'adoption d'une autre grille de production ? Est-ce celle qui est dans le Code de l'économie ?
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Dim 25 Jan - 15:51

Jean Christophe Mariani recevait de plus en plus de pression non seulement du Président mais maintenant du Premier Ministre :

J'y travaille j'y travaille.
Une ordonnance a déja eu lieu pour la grille il s'agit de la nouvelle (celle qui divise par trois les couts de production).
Je suis cependant en train de la retravailler , on va aussi l'utiliser pour les PP ce qui simplifiera tout ça.
Normalement je vous présenterais le paquet economique ce soir en conseil des ministres.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Paul Mezzanines Lun 26 Jan - 20:43

Très bien Monsieur Mariani ! Nous pourrons lancer des achats dans tous les domaines.

J'y pense, monsieur le président, il faudrait nommer un nouvel État-Major avec la flémingite comtadine et le retrait des Fuxéens de la vie nationale.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Lun 26 Jan - 20:49

Le Président était présent par visio-conférence :

Vous n'avez pas tord , je pense que je lancerais les candidatures dans la semaine.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Dim 8 Fév - 16:35

François Bogendorfer:

Monsieur le Premier Ministre,

La Loi de Finance à octroyé des fonds importants à mon ministère. J'aimerais que vous m'autorisiez à ouvrir les appels d'offre pour le projet spatial (envoi d'un satellite).
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[IVe Législature] Conseil des Ministres - Page 7 Empty Re: [IVe Législature] Conseil des Ministres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum