Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Débat sur la Constitution

4 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Agathe Youbeb Ven 1 Fév - 18:32

Josiane Ebwélé-Ebwélé : Pardonnez-moi, Madame Kita, pouvez-vous nous rappeler combien de députés favorables à une monarchie ont été élus dans cette assemblée ?
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Ludovic Le Cam Ven 1 Fév - 18:41

Navalona Kita :

- "Eh bien déja les impérialistes ont une région et 7 députés ce qui en fait le deuxième force du pays. Dans notre parti il y a aussi un bon nombre de monarchiste qui estime que ce serait un régime stable. D'autres ne sont opposés à aucun des deux régimes du moment qu'il sont démocratiques.
On peut donc dire qu'il y a 60% de monarchiste et 40% de républicain d'où l’intérêt de trouver un régime politique qui rejoigne les deux."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Joseph-Amédée Mounbato Ven 1 Fév - 18:47

- "  La présidence déclare en guise de récapitulatif  :

- 12 votes pour l'amendement de Foumale-Toussa ( 6 + 6 votes )
- 23 votes contre l'amendement de Foumale-Toussa ( 16 + 7 votes )

L'amendement de Foumale-Toussa et donc rejeter

-  33  votes contre l'amendement de  Assoté ( 16 + 7 + 6 + 4  votes )
-  2 votes contre l'amendement de  Assoté ( 2  votes )

L'amendement de Monsieur  Assoté et donc rejeter "

- " Le Parti impérial annonce aussi qu'il ne soutiendra jamais la mise en place d'une république qui risque de devenir militariste ainsi qu'autoritaire dans le futur "
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Agathe Youbeb Ven 1 Fév - 18:51

Josiane Ebwélé-Ebwélé : Une région et 7 députés sur 35 élus en tout, ça ne pèse pas bien lourd. Et je ne me souviens pas avoir entendu dire pendant la campagne qu'il y avait des monarchistes parmi les personnes présentes sur la liste de Monsieur Boneimar, qui fut très lié au Président Diakité par le passé, sauf erreur de ma part. Il est curieux que nous n'apprenions ce détail que maintenant, comme bon nombre de vos électeurs, sans aucun doute.

Monsieur le Président, votre argument d'une république qui risquerait de devenir militariste et autoritaire est totalement ridicule. D'une part, monarchie ou république, aucun des deux régimes ne serait plus ou moins militariste que l'autre. D'autre part, qu'est-ce qui est le plus démocratique, un Empereur élu par des députés ou un Président élu par le peuple ?
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Ludovic Le Cam Ven 1 Fév - 20:25

Navalona Kita :

- "Nous avions soutenu le projet de constitution proposée initialement qui prévoyait une monarchie, il parait peu probable que les banganais ignoraient ce détail madame Ebwélé-Ebwélé. 
La réalité c'est que nous défendons surtout la démocratie, qu'elle soit républicaine ou monarchiste.

Si l'on se base sur les autres régimes micromondiaux, les démocraties et régimes stables sont les pays qui au contraire élisent de façon indirecte leurs dirigeants. On peut citer entre autre la Francovie, Mézénas, le Skotinos, Pirée, Véran, Nadur pour citer les pays classés comme étant des démocraties par le recensement de l'institut kolozistanais.

Si nous insistons sur une élection indirecte c'est parce que nous défendons la stabilité du prochain régime et pour cela nous voudrions que le chef du gouvernement soit désigné par une majorité qualifiée comme nous le faisons aujourd'hui pour la Constitution.
Ce serait trop dangereux d'avoir un chef de gouvernement soutenu par seulement une moitie de la population vu nos divisions. 

Que cette majorité qualifiée soit désignée par le Peuple ou un Parlement n'est pas important pour nous. Nous accepterons donc un vote direct du peuple si vous le désirez. 
Le fait d'élire un monarque aurait également cet interet.

Cependant comme je vous l'ai dit nous ne sommes pas opposés à un accord mais vous comprenez bien qu'il faut trouver un moyen pour que monarchiste et républicain soient d'accord. Quel autre régime qu'une monarchie élective permettrait de lier ces deux valeurs ? Si vous avez une idée nous serons pret à l'écouter."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Agathe Youbeb Ven 1 Fév - 22:38

Ikombo Rototo se leva alors pour intervenir à son tour.


Ikombo Rototo : Nous sommes prêts à faire une concession sur le type de régime. Mais pour nous, il est impératif que le Bangana reste une démocratie et un pays libre et indépendant. Pour cela, il ne doit être le protectorat d'aucune puissance étrangère.
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Prosper Boniface Akilebo Ven 1 Fév - 23:25

Débat sur la Constitution - Page 2 Dep6-s11
Innocent Sépamoa : - Euh... moi j'ai une idée...Si on n'arrive pas a se mettre d'accord entre monarchie et république , on pourrait avoir les deux. On aurait un monarque et un président et ils dirigeraient le pays à tour de rôle, par exemple, les mois pairs pour le président et les mois impairs pour le monarque. Comme ça chacun sera content au moins un mois sur deux.  Je propose donc l'amendement suivant modifiant l'article premier comme suit  :

Article premier.

Le Bangana un État souverain républicain  les mois pairs et monarchique les mois impairs.
Le territoire de l'Etat banganais est inaliénable.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Prosper Boniface Akilebo Ven 1 Fév - 23:56

Nelly Toulémanga, connue pour être la compagne d'Akilebo, prit la parole en s'adressant aux monarchistes.

Débat sur la Constitution - Page 2 Dep3-s11
Nelly Toulémanga : - Avouez le vous n'êtes pas sérieux avec cette proposition de monarchie élective !  A l'article 4 vous avez mis que le parlement élit le monarque.  Cela veut dire que le parlement pourrait très bien élire monsieur Rototo ou notre leader maximal Akilebo comme Empereur si le parlement en décide ainsi. Donc en théorie on ne peut pas dire aujourd'hui avec certitude que tel ou tel serait élu Empereur. Or si on se reporte ensuite a l'article 7 de votre projet il y est dit que le pavillon de l'Empereur se compose des armes de la famille Moumouteblateuse ou un truc comme ça.  Rien ne dit que le parlement va élire un membre de la famille Mamouthmachin alors pourquoi définir par avance ce pavillon ? Je propose donc l'amendement suivant :

L'article 7 est supprimé.

Je vous invite a soutenir la suppression de cet article si vous êtes vraiment sàrieux avec votre idée de monarchie élective. Dans le cas contraire on saura que c'est du flan.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Prosper Boniface Akilebo Sam 2 Fév - 0:22

Débat sur la Constitution - Page 2 Dep2-s11
Prudence-Eve Atékonyé : - Je vous propose qand à moi un amendement portant sur l'article 6. S'il est tout à fait légitime d'instaurer un contrôle du respect de la constitution je ne vois pas en revanche pourquoi ce rôle devrait être exercé par  un agent d'un Etat étranger. Attribuer au roi de Francovie le pouvoir de nommer un protecteur chargé de veiller au respect de notre Constitution est une atteinte à la souveraineté nationale du Bangana. Essayez donc de demander la réciprocité a ves amis francovars en leur demandant que le contrôle du rspect de la Constitution francovare soit exercé par une personne nomée par le chef de l'Etat du Bangana et vous verrez leur réaction scandalisée. C'est aux Banganais de veilleur au respect de notre Constitution et non pas aux agents de l'étranger. Je vous propose donc de remplacer ce protecteur mentionné à l'article 6 par un conseil constitutionnel comme nous l'avions auparavant. . Voici donc l'article l'amendement que je propose pour l'article 6

Article 6.

Le Conseil Constitutionnel est composé de membres désignés et de membres à vie
Chaque parti représenté au Parlement peut désigner un membre du Conseil Constitutionnel qui y siégera pour la durée de la législature.
Les anciens chefs de Etat sont membre à vie du Conseil Constitutionnel
Le Conseil Constitutionnel veille au respect de la Constitution par le gouvernement et le parlement. Il peut invalider des lois ou des decrets qui seraient en violation de la Constitution.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Prosper Boniface Akilebo Sam 2 Fév - 1:33

Ikombo Rototo a écrit:Rototo avait été surpris par l'amendement proposé par Lamine Assoté. Il se pencha discrètement vers Akilébo.


Ikombo Rototo : Président, je ne sais pas où vous l'avez trouvé, celui-là, mais s'il continue comme ça, il risque de se retrouver au bout d'une corde, Assoté !


Akilebo répondit à Rototo tout aussi discretement.

Débat sur la Constitution - Page 2 Akileb12
Prosper Boniface Akilebo : - Assoté est un bon soldat mais comme politicien il manque encore d'expérience. Mais tu as raison il faut que je l'aie a l'oeil. Toi et moi on doit veiller de près sur nos députés car les monarchistes vont sans doute tenter d'en corrompre un pour obtenir les deux tiers dont ils ont besoin pour faire passer la Constitution. Il faut qu'on serre les rangs et qu'il n'y ait aucune defection si on veut les empêcher de vendre notre pays aux  Francovars.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Ludovic Le Cam Sam 2 Fév - 1:46

Navalona Kita :


- "Nous sommes pret à soutenir la suppression de l'article 7.
Concernant les autres propositions, les banganais ont voté massivement pour que la Francovie les protège. 
Nous nous devons d'adapter nos institutions sur cet aspect.
Je peux comprendre que vous refusiez cela mais dans ce cas il va falloir que vous acceptiez de faire des concessions.

Nous sommes pret à en faire mais un rejet massif du protectorat est impossible, ce serait nier le vote des deux tiers des banganais.
De la meme manière que nous sommes pret à faire ces concessions au tiers restant, le tiers restant doit aussi s'adapter aux deux autres tiers. 

Nous sommes pret à vous proposer un protectorat limité et révocable mais de la meme manière il vous faudra accepter cela."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Prosper Boniface Akilebo Sam 2 Fév - 3:05

Débat sur la Constitution - Page 2 Akileb12
Prosper Boniface Akilebo : - Pour que la Francovie nous protège ? Mais contre qui ? Dans notre histoire récente le seul pays voisin qui nous ait envahi c'est... la Francovie. On va donc demander aux Francovars de nous protéger des velleités annexionistes des Francovars ?  C'est comme si vous recrutiez un serial-killer psychopate comme garde du corps.  Si les Francovars veulent aider à nous défendre qu'ils nous prêtent de quoi équiper deux bataillons blindés et on assurera nous même notre défense. Nos soldats sont tout aussii bons si ce n'est meilleurs que les Francovars.

On peut comprendre qu'un pays sans armée comme notre voisine Prya demande à un autre pays, dans ce cas le Krassland, d'assurer sa défense mais je ne vois pas pourquoi le Bangana qui dispose de forces armées ferait de même. Et dans le cas de Prya a ma connaissance les Krasslandais ont fourni une protection sans demander en retour un droit de regard sur les affaires intérieures de Prya., ou nommer un quelconque protecteur chargé de jouer les geoliers.

Les Banganais ont élu des députés chargés de rédiger une Constitution mais il faut cesser de croire que ceux qui vous ont élu étaient d'accord avec 100% de votre abominable projet de Constitution.  Si vous avez eu plus de députés ce n'est que parce que  vous disposiez de beaucoup plus d'argent pour faire campagne grace aux valises de rons que les Francovars vous ont fourgué pour vous acheter.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Ludovic Le Cam Sam 2 Fév - 3:20

Navalona Kita :

- "Nous demandons que la Francovie protège autant en externe qu'en interne. Vous ne pouvez pas comparez Prya et le Bangana puisque le Bangana a été instable et que nous comptons sur la Francovie pour le stabiliser. 
Vous avez votre avis sur la Francovie soit mais nous avons le notre aussi et les banganais aussi.

Il faut donc trouver un terrain d'entente, pour l'instant vous n'avez fait aucune concession alors que vous représentez une minorité de l'avis banganais.

Si nous voulons nous mettre d'accord sur la Constitution il vous faudra accepter certaines choses tout comme nous sommes pret à en accepter."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Prosper Boniface Akilebo Sam 2 Fév - 3:42

Débat sur la Constitution - Page 2 Akileb12
Prosper Boniface Akilebo : - Le Bangana a peut être été instable mais la Francovie l'a été encore plus. Avez vous oublié la guerre civile francovare qui a fait bien plus de victimes que nos petites escarmouches banganaises? Si je regarde du côté de Micropolia je vois un gouvernement qui a démissioné après avoir trainé le roi en justice... Pas vraiment un exemple de stabilité qui inspire confiance.

Si vous parlez de concessions et bien voyons ce que vous êtes prêts à faire. Il y a deux points majeurs qui ne nous conviennent pas dans votre projet de constitution : le protectorat et la monarchie. Si vous deviez ne garderr qu'un des deux choisiriez vous le protectorat ou la monarchie ?
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Ludovic Le Cam Sam 2 Fév - 6:35

Navalona Kita :

- "Au contraire je suis rassuré de voir que la Francovie a trouvé le régime qu'il lui fallait. 
Je serais rassuré de voir que le Bangana s'inspire de la Francovie avec un régime politique où le chef de l'Etat peut subir un procès sans que cela ne se transforme en coup d'Etat. 
C'est justement ce qui est démocratique, des gouvernements démissionnent, il y a des procès. C'est justement ce que je voudrais. Je préfère cela qu'un régime qui ne se réforme pas mais qui n'organise aucun vote depuis des années par exemple.

On a vu cela au Bangana et dans d'autres pays du Micromonde.

Comme je vous l'ai dit nous voulons la stabilité et la démocratie. Pour cela il nous semble que le protectorat et la monarchie soient liées.
Voyant que cela ne vous plait guerre nous vous proposerons d'avoir les deux mais en échange ce sera un protectorat limité et une monarchie élective et non dynastique. 

Vous ne voulez pas du protectorat et nous nous le voulons.
L'un et l'autre ne lachera pas l'affaire nous devrions donc plutot discuter des étendus de ce protectorat et de cette monarchie afin que nous puissons trouver un terrain d'entente qui certes ne plaira ni à vous ni à nous mais qui permettra de relancer notre pays.

Nous allons en discuter et nous vous proposerons des amendements."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Agathe Youbeb Sam 2 Fév - 11:29

Ludovic Le Cam a écrit:Navalona Kita : Comme je vous l'ai dit nous voulons la stabilité et la démocratie. Pour cela il nous semble que le protectorat et la monarchie soient liées. Voyant que cela ne vous plait guerre nous vous proposerons d'avoir les deux mais en échange ce sera un protectorat limité et une monarchie élective et non dynastique


Ikombo Rototo : Pardonnez-moi, Madame Kita, mais la première mouture de la Constitution proposait déjà une monarchie élective, ça ne serait donc nullement une concession de votre part !
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Joseph-Amédée Mounbato Sam 2 Fév - 11:41

Président de L'Assemblée :

- " Le Parti impérial, prenant en compte l'avis de la minorité, et dans les faits d'accord pour  sacrifier le protectorat si cela permet de sauver la monarchie… néanmoins nous sommes en réflexion pour l'instant "

Une trahison Envers le Parti majoritaire ? , non, voyons, simplement un retournement de situation, Georges Waters étant, on le rappelle derrière le Parti ,  tirant les ficelles dans l'ombre....
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Ludovic Le Cam Sam 2 Fév - 18:47

Navalona Kita :


- "Parce qu'il s'agissait d'une concession initiale monsieur Rototo, la proposition de Constitution comprenait déja des concessions de notre coté.


Nous sommes pret à abandonner la monarchie si vous le désirez, il s'agirait d'une très grosse concession de notre coté mais dans ce cas il vous faudra accepter le protectorat. Vous ne pourrez pas renoncer aux deux et pour nous le protectorat est trop important."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Agathe Youbeb Dim 3 Fév - 5:57

Moustapha Verraaier, qui s'exprimait au nom des monarchistes, déclara que lui et ses amis étaient prêts à renoncer au protectorat pour garder la monarchie.

Navalona Kita ignora superbement l'intervention du Président de la Constituante, ce que ce dernier apprécia sans doute beaucoup, et déclara quant à elle être prête à abandonner la monarchie pourvu que le protectorat soit conservé !

Les Rototistes et les autres soutiens d'Akilébo assistaient à tout cela, amusés, et ils se demandaient si cette belle union mal ficelée n'était pas en train d'exploser sous leurs yeux !
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Prosper Boniface Akilebo Dim 3 Fév - 21:43

Après une journée de flottement et de conciliabules où l'on n'était pas passé loin de la dissolution de l'Assemblée, le travail d'élaboration de la Constitution avait repris dans la salle du théatre.

Débat sur la Constitution - Page 2 Akileb12
Prosper Boniface Akilebo : -  Je dépose un nouvel amendement : la supression des articles 11 et 12 qui dans le projet mis en discussion prévoient une impossibilité de réviser  deux points hautement controversés de la constitution : la forme monarchique et le protectorat.

Ces deux articles sont hautement anti-démocratiques car ils empêcheraient la révision de certains points de la Constitution même si 99% de la population y était favorable. Ils sont aussi susceptible d'encourager les coups d'Etat car cela deviendrait la seule forme de réviser certains points de la Constitution, la voie légale étant impraticable. Tant que ces deux articles seront maintenus dans le projet de Constitution il n'y a aucune chance que nous approuvions la Constitution.... Aucune chance !
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Joseph-Amédée Mounbato Dim 3 Fév - 21:49

Débat sur la Constitution - Page 2 301414101
Joseph Delaby :

- " Nous sommes d'accord pour la suppression de l'article 12, néanmoins la suppression de l'article 11 reste inconcevable pour assurer la stabilité du régime. "


Dernière édition par Joseph Delaby le Dim 3 Fév - 21:54, édité 1 fois
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Prosper Boniface Akilebo Dim 3 Fév - 21:52

Débat sur la Constitution - Page 2 Akileb12
Prosper Boniface Akilebo : - Si vous tenez a faire une différence entre l'article 11 et l'article 12 je veux bien proposer leur suppression dans deux amendements séparés.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Joseph-Amédée Mounbato Dim 3 Fév - 22:01

Débat sur la Constitution - Page 2 301414101
Joseph Delaby :

- " L'article 12 empêche une suppression de l'article 11, sans l'article 12, il vous sera permis en deux réformes de modifier le régime ou le protectorat, mais cela reste inconcevable de permettre à une assemblée de modifier le régime en une réforme, nous sommes donc d'accord pour sacrifier l'article 12 uniquement . "
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Prosper Boniface Akilebo Dim 3 Fév - 22:06

Les 6 députés du groupe  Akilebo votent en faveur des amendements Sépamoa, Toulémanga, Atékonyé, Akilebo 1 (art.11) et Akilebo 2 (art.12)
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Joseph-Amédée Mounbato Dim 3 Fév - 22:12

Le Parti Impérial proclame :

- 7 contre Akilebo 1 (art.11)

- 7 Pour Akilebo 2 (art.12)

- 7 Contre Sépamoa

- 7 Pour Toulémanga

- 7 Contre Atékonyé
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la Constitution - Page 2 Empty Re: Débat sur la Constitution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum